B110 fixation barre stabilisatrice avant
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B110 fixation barre stabilisatrice avant
Bonjour
je cherche a savoir comment se fixe la barre stabilisatrice avant sur mon B110 celle ci étant démonté avant son achat.
Sur le châssis j ai deux trous de chaque coté entre les fixations du pare-choc.
des que possible je reprendrais des photos
je cherche a savoir comment se fixe la barre stabilisatrice avant sur mon B110 celle ci étant démonté avant son achat.
Sur le châssis j ai deux trous de chaque coté entre les fixations du pare-choc.
des que possible je reprendrais des photos
Re: B110 fixation barre stabilisatrice avant
salut
voila se qui te manque: m'enfin franchement je trouve l’intérêt de la barre stab assez limité,perso je l'ai viré...
peut tu nous faire des photos de la boite de transfert et des plaques ovale en alu sur les ponts
voila se qui te manque: m'enfin franchement je trouve l’intérêt de la barre stab assez limité,perso je l'ai viré...
peut tu nous faire des photos de la boite de transfert et des plaques ovale en alu sur les ponts
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Re: B110 fixation barre stabilisatrice avant
Salut,
Oui la nécessité de la barre stab avant est discutable, mais si tu la veux vraiment sache qu'il n'y a pas un seul modèle, il y a toute sortes de montages sur les B, c'est de l'artisanal...
@+
dimitri
Oui la nécessité de la barre stab avant est discutable, mais si tu la veux vraiment sache qu'il n'y a pas un seul modèle, il y a toute sortes de montages sur les B, c'est de l'artisanal...
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Re: B110 fixation barre stabilisatrice avant
ouai 'fin celle là s'est spécifique au ponti...mais s'est clair que ça fait quand même très artisanal...
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Re: B110 fixation barre stabilisatrice avant
Merci pour les infos.
je souhaite le remonter avec la barre stab.
quelqu un aurait la pièce a vendre, ou au pire le plan pour que je la fabrique.
des que possible je ferais des photos des plaques de pont et boite....
je souhaite le remonter avec la barre stab.
quelqu un aurait la pièce a vendre, ou au pire le plan pour que je la fabrique.
des que possible je ferais des photos des plaques de pont et boite....
Re: B110 fixation barre stabilisatrice avant
bin pour le support de barre stab je veux bien te le donné mais faut venir le chercher .... non on echange: a la place je veut une plaque d'egout en fonte des fonderie pont a mousson ....je kiffe...j'les collectionne...
sinon je peut te mettre les cotes vite fait mais s'est pas difficile a faire...
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Re: B110 fixation barre stabilisatrice avant
come 09 a écrit :bin pour le support de barre stab je veux bien te le donné mais faut venir le chercher .... non on echange: a la place je veut une plaque d'egout en fonte des fonderie pont a mousson ....je kiffe...j'les collectionne...
sinon je peut te mettre les cotes vite fait mais s'est pas difficile a faire...
les cotes m intéressent, je suis un peut loin et mes voisins seraient pas d accord que je retire les plaques en fonte de ma rue
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Re: B110 fixation barre stabilisatrice avant
Salut
Concernant la barre stab AV, ayant cassé cette traverse juste au début de mon premier périple en Mauritanie, j'ai donc roulé sans. En faire une un peu plus costaud serait bien, avec des trous pour évacuer l'eau (la mienne faisait un beau réservoir dans le U, condition pour que la rouille se développe). J'ai renforcé la mienne aux endroits de faiblesse (conception pas top, une de plus...)
Cette année j'ai refait un grand tour dans le désert en gardant la barre stab.
Sur mon Ponti, j'ai des 3 lames à l'AV et 4 lames à l'AR, suspension renforcée que j'ai installée au début de la préparation du camion + gros amortisseurs Koni à l'AR. Malgré ça je continue de préférer garder les barres stab.
Ces camions sont assez haut et on donc tendance à s'incliner pas mal, soit en virage sur route soit en dévers en TT. Perso, je trouve que cette barre antiroulis est un plus. Meilleure tenue de route sur route et en TT elle empêche le camion de pencher "encore plus" dans les dévers. Dans le sable ou sols mous, je trouve que c'est un plus évident. Sans la barre le camion va pencher encore plus et le transfert de masse du côté où ça penche encore plus important. Comme c'est du côté le plus lourd que ça s'enlise...
Les puristes du trial diront que ça gène les croisements de ponts, ce en quoi ils ont raison, mais en utilisation loisir ce critère est pour moi beaucoup moins important que la lutte contre l'inclinaison, route ou dévers.
Cordialement
Yves
Concernant la barre stab AV, ayant cassé cette traverse juste au début de mon premier périple en Mauritanie, j'ai donc roulé sans. En faire une un peu plus costaud serait bien, avec des trous pour évacuer l'eau (la mienne faisait un beau réservoir dans le U, condition pour que la rouille se développe). J'ai renforcé la mienne aux endroits de faiblesse (conception pas top, une de plus...)
Cette année j'ai refait un grand tour dans le désert en gardant la barre stab.
Sur mon Ponti, j'ai des 3 lames à l'AV et 4 lames à l'AR, suspension renforcée que j'ai installée au début de la préparation du camion + gros amortisseurs Koni à l'AR. Malgré ça je continue de préférer garder les barres stab.
Ces camions sont assez haut et on donc tendance à s'incliner pas mal, soit en virage sur route soit en dévers en TT. Perso, je trouve que cette barre antiroulis est un plus. Meilleure tenue de route sur route et en TT elle empêche le camion de pencher "encore plus" dans les dévers. Dans le sable ou sols mous, je trouve que c'est un plus évident. Sans la barre le camion va pencher encore plus et le transfert de masse du côté où ça penche encore plus important. Comme c'est du côté le plus lourd que ça s'enlise...
Les puristes du trial diront que ça gène les croisements de ponts, ce en quoi ils ont raison, mais en utilisation loisir ce critère est pour moi beaucoup moins important que la lutte contre l'inclinaison, route ou dévers.
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: B110 fixation barre stabilisatrice avant
désolé florian,je suis en espagne,j'ai pas eu le temps de prendre les mesures,comme le confirme yves d'origine cette barre est vraiment merdique...
après yves oui, cette barre est certainement utile mais su la mienne les silent bloc etait fatigué,la barre en U,comme la tienne, pété, donc plutôt que de me prendre le choux j'ai choisis de la viré et au passage gagné 10 ou 15kg...je n'ai pas trouver plus de roulis il a une légèrement tendance a surviré,mais rien de grave...
après yves oui, cette barre est certainement utile mais su la mienne les silent bloc etait fatigué,la barre en U,comme la tienne, pété, donc plutôt que de me prendre le choux j'ai choisis de la viré et au passage gagné 10 ou 15kg...je n'ai pas trouver plus de roulis il a une légèrement tendance a surviré,mais rien de grave...
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Re: B110 fixation barre stabilisatrice avant
Bonjour
merci pour les infos, je compte toujours monter la barre stab. Mon vehicule ne ferra pas voir peu de tout terrain
il sera souvent atteler et pas loin du ptr de 7.5t
les silent bloc monté dans le support sont les même que sur le pont ??
pont avant
train avant
Pont arriere
Boite de transfert
merci pour les infos, je compte toujours monter la barre stab. Mon vehicule ne ferra pas voir peu de tout terrain
il sera souvent atteler et pas loin du ptr de 7.5t
les silent bloc monté dans le support sont les même que sur le pont ??
pont avant
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Pont arriere
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Re: B110 fixation barre stabilisatrice avant
Bonsoir
des nouvelles sur les cotes du support de barre stab ?
des nouvelles sur les cotes du support de barre stab ?
Re: B110 fixation barre stabilisatrice avant
Te prends pas la tête et fais ce que tu veux comme fixation avec ce que tu as comme matos, comme je te le disais ci-dessus les B 4x4 qui sortaient de l'usine avaient leur barre stab avant fixée différemment d'un véhicule à l'autre, et crois moi quand tu vois les bout de ferraille utilisés et les soudures, c'est réellement de l'artisanal...OB1KnoB a écrit :il n'y a pas un seul modèle, il y a toute sortes de montages sur les B, c'est de l'artisanal...
J'ai d'ailleurs viré la mienne car les soudures d'un côté avaient pété
Bref fais les toi-même si tu veux absolument mettre ta barre, du moment que tu as de la ferraille qui va bien et que tes soudures sont bonne ce sera mieux qu'à l'origine.
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dimitri
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