Bonjour à tous

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
deewoo94
Skateur
Skateur
Reactions :

Bonjour à tous

Message par deewoo94 »

Je me présente je m'appelle Olivier j'ai 47 ans, j'habite ne région parisienne, j'ai 3 enfants, une femme et je suis informaticien, j'ai pas mal parcouru le forum avant de me lancer
J'aime les voyages et j'aime sortir des sentier battus, j'ai envie d'aller traîner dans le sable et au chaud...... sur le sujet j'ai plein d'idées ...
J'ai croisé mon premier TRM 2000 pendant mon service militaire et je trouve que ce camion a une tète sympa hélas mais j'ai été libéré trop tôt pour passer mon permis C ;-( (donc j'ai des questions sur le C1)
J'aime la mécanique j'ai commencé avec mes motos, ensuite j'ai joué avec mes voitures et je me dit qu'un petit camion pourrait être un bon sujet de réflexion.
Maintenant le TRM 2000 a ses avantages et ses inconvenants, un 75/130 en double cabine serait pas mal non plus il y a des pompiers en 5 places mais on est avec un ptac en 7T9 donc quid du C1 (je vais ouvrir un sujet sur la question)
Ensuite je n'ai pas encore d'idées précises pour la cellule et son aménagement mais mon idéal serait un petit double cabine avec un aménagement ou on pourrait dormir à 5 et se doucher je suis plus dans un premier temps sur un programme vacances plutôt au chaud ....

Olivier
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :

Re: Bonjour à tous

Message par eric32 »

Salut Olivier,
bien venue ici.
Tu es en train de dégrossir ton projet et tu trouveras ici de quoi avancer. Ne te précipites pas trop pour faire ton choix (fais pas comme moi) :lol:
A plus
2MV
Je trace ma route
Je trace ma route
Reactions :

Message par 2MV »

Bonjour Olivier et bienvenue sur le forum le plus convivial du web :lol: :lol: . Si, si :wink:
Une réponse à ta question concernant le permis C1: il permet de conduire des véhicules dont le PTAC (poids total en charge) est compris entre 3,5t et 7,5t, conçus et construit pour le transport de 8 passagers, sans compter le chauffeur. Une remorque dont le PTAC est inférieur à 750Kg peut être attelée à ce véhicule.
Donc pour un TRM de 7,9 tonnes, il te faudra impérativement le permis C, lequel permet de conduire des véhicules affectés au transport de marchandises ou de matériel dont le PTAC (poids total en charge) est supérieur à 3,5t sans limitation de tonnage. Pour passer ce permis, il faut être être titulaire du permis B et avoir au moins 21 ans, ce qui ne te pose pas de problème visiblement :lol:
Cordialement
Michel
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par vieux-new-one »

Bonjour
Et pourquoi pas déclasser le TRM en 7T5 en le passant en même temps en VASP Camping Car. Je pense que le cumul des deux modifs serait crédible puisque le camion ne sera jamais plus chargé comme un camion de travail. Je pense qu'un petit tour à la DREAL dont tu dépends pourrait être instructif. Ce n'est pas un parcours trop compliqué (à condition de ne pas ménager ses visites préalables à la DREAL, ce n'est vraiment pas du temps perdu) et ça permet d'être parfaitement en règle.
De nos jours c'est mieux, même pour des voyages lointains, les pays lointains peuvent être moins en retard qu'on ne le croit... Autrement dit : peuvent être aussi pointilleux et chi.. que chez nous. Que ce soit pour bakchich ou assurances, ça peut devenir un facteur de vulnérabilité de ne pas être en règle.
Pour une éventuelle revente, il me semble que ce serait aussi un plus.
Si cette idée fait son chemin, reparles nous en.
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
j-loo
Reactions :

Message par j-loo »

new-one a écrit :Bonjour
Et pourquoi pas déclasser le TRM en 7T5 en le passant en même temps en VASP Camping Car.
le TRM2000 est à 6T100 de PTAC, donc pas de problème,
par contre je pense comme les copains, quitte à passer un permis, autant passer le C, on sait jamais ce qu'on sera ammené à conduire par la suite !!

j-loo

PS:
2MV a écrit : le permis C, lequel permet de conduire des véhicules affectés au transport de marchandises ou de matériel dont le PTAC (poids total en charge) est supérieur à 3,5t sans limitation de tonnage.
si, quand même, mais 32T max, c'est déjà mieux que 7T500 ! :wink:
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :

Message par Mr P4 »

J-loo t'as déjà vu une grue automotrice avec 6 ou 7 essieux?
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
j-loo
Reactions :

Message par j-loo »

en hors gabarit, oui, mais au permis ils disent ca: 32T max, 4 essieux et + !

j-loo
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »