Heureux d'avoir répondu a tes deux interrogations
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
en ce qui concerne les IVECO PC 75 devenu 80-14 et 80-16 (turbo)il est vrai que c'est un véhicule boudé,
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
et en général parceque deux places ou trois. Il est vrai que le modèle atmo manque de puissance
![Sad :(](./images/smilies/icon_sad.gif)
(faut pas espérer monter une haute dune)il se traine un peu en montagne et surtout sur la traversée de l'Espagne
![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
car au départ d'un voyage on est pressé d'arriver sur le terrain de jeux mais au retour,on a plein de souvenir
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
dans la tête et le rythme est pris.Pour ce qui est de la fiabilité...J'ai démonté complètement le véhicule avant de partir pour une longue révision: châssis nu,sabléet repeint,caisse et cabine idem,moteur ouvert avec vérification de l'ovalisation des cylindres,segment,coussinets,soupapes,kit joint,etc...neuf; boite et transfert ouvert avec remplacement des roulements et joints spi plus synchro(récurent sur ces modèle la 3eme accroche un peu...); révision des ponts et des 2 blocages de différentiel ; ensuite le tout a été remonté puis adaptation de la cellule avec un amménagement camping-car (panneau solaire 24V,4batteries gel, réserve eau usée et potable ,chauffage,frigidaire à compression,groupe électro, etc...)il ya eu également du temps perdu pour l'homologation
![Twisted Evil :twisted:](./images/smilies/icon_twisted.gif)
car il est en VASP caravane
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
.Je crois que j'ai fait le tour...Ah oui,vu les prix pratiqué chez IVECO ,on a intéret à acheter un ou deux véhicule en plus
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
( surveiller la correspondance car il ya des différences dans les rapports de pont et aussi différence de boite sur les modèle turbo) qui serviront de banque d'organes..
Bref tu l'as compris je suis passionné par ce véhicule et je ne pourrai le vendre que à quelqun comme moi(mème si au fond de moi je n'ai pas envie de le vendre
, par contre je suis heureux d'avoir édité de jolies photos de mon camion
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
) J'oubliais ,20000 kms en trois mois et......une crevaison
![Evil or Very Mad :evil:](./images/smilies/icon_evil.gif)
(deux vidanges avec filtres;j'avais emporté l'huile et les filtres;durant levoyage) J'ai revérifier le camion de Aà Z au retour :RAS A bientôt
TITOU