différence entre PL et PL déclassé en VL
différence entre PL et PL déclassé en VL
Bonjour à tous, je sais que les vrais VL et les vrais PL ont des différences mais lorsqu'un brutt PL est déclassé en VL, la modification ne concerne que la carte grise ou bien il y a forcement un retrait de matériel sur le véhicule? quelle différence "physique" entre un PL et un PL déclassé VL?
Re: différence entre PL et PL déclassé en VL
bonjour,
uniquement la carte grise et donc la capacité de chargement de ton brutt.
le mien est as été déclasser en VL ce qui fait que je peux charger légalement 500kg![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
uniquement la carte grise et donc la capacité de chargement de ton brutt.
le mien est as été déclasser en VL ce qui fait que je peux charger légalement 500kg
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
mon brutt .... ici ==> http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =18&t=9165]
Re: différence entre PL et PL déclassé en VL
ok merci pour la réponse
, peux-tu me dire s'il faut prévoir un budget pour ce déclassement?
autre question : j'ai lu qu'il fallait le "barré rouge", ça signifie qu'il faut le papier d'origine du camion ou n'importe quel barré rouge de brutt fait l'affaire.
Merci d'avance pour les réponses car j'ai du mal à y voir clair dans la procédure
![Smile :)](./images/smilies/icon_smile.gif)
autre question : j'ai lu qu'il fallait le "barré rouge", ça signifie qu'il faut le papier d'origine du camion ou n'importe quel barré rouge de brutt fait l'affaire.
Merci d'avance pour les réponses car j'ai du mal à y voir clair dans la procédure
Re: différence entre PL et PL déclassé en VL
désoler je ne sais pas quoi te dire, quand je l'ai acheté il était en VL fourgon.
mon brutt .... ici ==> http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =18&t=9165]
Re: différence entre PL et PL déclassé en VL
les BR sont acceptés par "correspondance des numeros de serie", donc si tu as un BR correspondant à ton camion alors c'est ok.
pour le déclassement il faut un budget très raisonnable: DREAL 90€, pesée 70€, nouvelle CG xxx€.
pour le déclassement il faut un budget très raisonnable: DREAL 90€, pesée 70€, nouvelle CG xxx€.
- unic-ment
- Oh non !
- Reactions :
- Messages : 668
- Enregistré le : 25 oct. 2009 15:42
- Nom de Famille : petit
- Prénom(s) : gege
Re: différence entre PL et PL déclassé en VL
bonjour
je crois que pour déclassé un camion, il faut une autorisation du constructeur!! et comme le constructeur n'existe plus, cela peut poser des problème.
il y avait un garage du coté de la normandie qui déclassait les Brutt , mais je crois que les papiers était un peu faux!!
je crois que pour déclassé un camion, il faut une autorisation du constructeur!! et comme le constructeur n'existe plus, cela peut poser des problème.
il y avait un garage du coté de la normandie qui déclassait les Brutt , mais je crois que les papiers était un peu faux!!
Re: différence entre PL et PL déclassé en VL
en effet il faut une autorisation du constructeur mais ça peut être une copie*** (comme le br) si celui ci correspond en tout point a ton véhicule...
quoiqu'il arrive un constructeur qui n'est plus la ça peut poser des soucis administratifs
(***info vraie en 2011 dreal de Paris)
quoiqu'il arrive un constructeur qui n'est plus la ça peut poser des soucis administratifs
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
(***info vraie en 2011 dreal de Paris)
Re: différence entre PL et PL déclassé en VL
Euh normalement l'autorisation constructeur doit mentionner le numéro de série...
Pour les Brutt militaires en VL cela est plutôt dut à des certificat des Domaines incomplets et/ou le fait qu'à une époque on passait par un expert automobile pour les véhicules des Domaines, si le rapport de l'expert se base sur le BR 3t5 la préf peut avoir tendance à suivre ce qui est écrit...
Pour les Brutt militaires en VL cela est plutôt dut à des certificat des Domaines incomplets et/ou le fait qu'à une époque on passait par un expert automobile pour les véhicules des Domaines, si le rapport de l'expert se base sur le BR 3t5 la préf peut avoir tendance à suivre ce qui est écrit...
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr