come 09 a écrit : par ce qu'il y en a une pile des permanent...
Tu diras ca a mon auditeur d'y a une semaine chez Dekra.... Dire que y'a une piste avec un décéléro!
come 09 a écrit : par ce qu'il y en a une pile des permanent...
bourgeois a écrit :Bonjour
Je ne réponds pas en MP pour en faire profiter les personnes intéressées
Travaillant dans un centre de contrôle du réseau Auto Sécurité je n’ai pas de piste donc de pas décéléromètre le banc de freins avec pesée pour 4 T essieu avec rotation inversé car des C….. ont dit qu’il fallait les contrôler comme ça et cela est obligatoire et des rouleaux fous, blocage des rouleaux pour sortir (du banc de freins). A partir du 1 juillet 2016, il y aura dans touts les centres ce type de bancs avec rotation inversé et pesé sup à 2000 Kg
Pour moi le banc passe en 2700 de largeur pour 4 t par essieu pour passer les CC en voie large et il n’est pas rare qu’ils pèsent 3700 KG
Je parle pour moi ce que je ferai pour ce véhicule dans le centre il existe une liste (sur utac et otc) pour les véhicules 4x4 pas de 6x6 et une procédure obligatoire mais une partie des contrôleurs font ce qui veulent
Le véhicule étant en VL -3500 KG
J’ai regardé sur internet la configuration de la chaine cinétique de ce véhicule
Blocage du pont par crabot synchronisé pour le 4x4 et 6x6 donc 4x4 pas de souci contrôle 4x4 en traditionnel pas de rotation inversé ni de rouleaux fous
Ne pas toucher au blocage de différentiel
Pour moi le 6x6 les différentiels AR agissent comme un différentiel inter pont
Pour assurer comme cela est marqué dans les procédures
2 solutions se posent 1 je lève une roue Ar démarrer le véhicule, passer une vitesse et embrayer le véhicule ne doit pas bouger ce devrait être le cas si mon mettre des rouleaux fous
2 pour moi le plus simple je pose le véhicule dans le banc de freins l’autre essieu sur rouleaux fous et les roues font ce qu’elles veulent.
1 Pour sortir du banc les roues ne tournent pas enclencher le pont avant et sortir cela est peut être plus lourds et plus long mais ont est sur de rien abimer
2 les roues tournent sortir du banc
Rappel ce n’est pas en bloquant le blocage de différentiel que vous n’aurez pas de déséquilibre sur l’essieu contrôlé
Cela paraît long mais dans un centre cela ne prend pas 10 minutes de plus.
Cordialement
ps fait sur word la mise en page modifié copier coller
bourgeois a écrit :Bonjour
....
Mais j’aurais le problème pour mon 6x6 DODGE en 900x16 écartement 1060 Mm
Cordialement