Qu'en pensez-vous ?

Forum pour tout ce qui concerne les IVECO 4x4
Répondre
Paskal
Skateur
Skateur
Reactions :

Qu'en pensez-vous ?

Message par Paskal »

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum.
Possesseur d'un VW Joker Westafalia de 84 essence qui m'emmène partout en France, je souhaiterais élargir mon champ de découvertes et pour cela mon Westy me semble un peu limite et fragile, sauf si je fais une réfection complète du moteur à 8000€ minimum :-(
Je suis donc à la recherche d'un véhicule 4x4 légèrement plus habitable et me permettant de partir par toutes saisons et sous toutes latitudes.
L'Iveco Daily 40.10 4x4 me plaît bien et j'en recherche un peu partout, soit à aménager, soit déjà aménagé.
Bien sûr j'en ai trouvé qq uns mais pourriez-vous me dire ce que vous pensez de celui-ci ?
http://ww3.autoscout24.fr/classified/26 ... asrc=st|as
Le prix est-il justifié ? Mise à part qu'il n'a pas de réhausse et qu'il faut l'importer d'Italie, il me semble très bien.
Sinon, connaissez-vous des aménageurs sympas et pas trop chers qui pourraient faire du sur-mesure.
Ou alors un endroit, genre un garage ou un atelier, pas trop loin de Paris (maxi 35km) où je pourrai aménager moi-même le fourgon ?
Merci pour vos réponses
Pascal
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :

Re: Qu'en pensez-vous ?

Message par cyrchristo »

Hello

Oui le véhicule de l'annonce a l'air top et le prix me semble justifié de ce que je vois de l'état irréprochable et de l’aménagement tout neuf. Il faudrait évidemment se glisser dessous (coorosion ? état des caoutchouc, silents blocs, etc...) et le voir tourner pour avoir une idée plus précise...
Après, l’aménagement dans un non-réhaussé implique forcement des sacrifices mais pas irrémédiables.

Pour aménager ou faire aménager, si tu veux un résultat semblable (ou ne serait-ce que correct) je ne pense pas que tu puisses t'en tirer pour moins de 10 ou 12 000 euros si tu le fais toi-même et un bon 15- 20 000 si tu le fais faire. J'ai mis un bon 11 000 pour aménager le mien...

Au plaisir
Cyril
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :

Message par Jean-Louis »

bonjour, Paskal et Cychristo, je me permet d'intervenir pour signaler, le mien a la vente a la rubrique "annonce pièce détaché et véhicule" ; "annonce Iveco" et "vend iveco 4x4 PL 1995" je viens de baisser le prix a 20 000e il est aussi sur LBC sur le département "Hérault" il est équipé par professionnel
cordialement jean louis
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :

Message par gradateur »

gerard73
schtroumpf DTC
schtroumpf DTC
Reactions :

Message par gerard73 »

Bonjour Jean Louis

Au fait, qu' elle est ta nouvelle monture ???

Gérard
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :

Message par Jean-Louis »

bonjour a tous Merci Cyril , je ne savais pas faire,
pour Gérard , je suis resté fidèle a Iveco, mais avec une cellule Clemençon pour plus de volume mais moins de pistes , je vais essayer une photo
cordialement jean louis
DSC00005.JPG
gerard73
schtroumpf DTC
schtroumpf DTC
Reactions :

Message par gerard73 »

Merci Jean Louis pour la réponse
Effectivement tu dois être un peu plus au large, c'est d’ailleurs une des raisons qui m'avaient passer de l' Ivéco au Mercedes sprinter, mais le sprinter en fourgon reste un peu juste et j'avoue franchement qu'une cellule m'aurait bien plu,
Sur le coin coin il y a un sprinter cellule qui me plairait mais moins bien à mon ministre des finances
Pour l'instant ça me convient bien
J' arrête car je suis en train de polluer le post de paskal

Gérard
Paskal
Skateur
Skateur
Reactions :

Message par Paskal »

Jean-Louis a écrit :bonjour, Paskal et Cychristo, je me permet d'intervenir pour signaler, le mien a la vente a la rubrique "annonce pièce détaché et véhicule" ; "annonce Iveco" et "vend iveco 4x4 PL 1995" je viens de baisser le prix a 20 000e il est aussi sur LBC sur le département "Hérault" il est équipé par professionnel
cordialement jean louis

Bonjour Jean-Louis

Effectivement je l'ai vu sur LBC il y a un moment maintenant mais étant nouveau dans le monde des Iveco 4x4, je viens de comprendre que le 40.10 était considéré comme PL, mais je n'ai pas le permis PL. Il me faut donc un 35.10 ou un 40.10 déclassé (si j'ai tout bien compris ;-))
Dommage car il semble bien aménagé !
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :

Message par Jean-Louis »

bonjour Paskal, oui effectivement il est en PL, mais comme d'autres l'on fait il peut être déclassé en VL deux acheteurs potentiels me l'ont demandé, mais sans s'engager, comme j'ai le permis d'avant 1975, je peu conduire un PL c-car , grâce a une norme Européenne
PS je l'ai baissé en terme de prix a 20 000e
cordialement
jean louis
Répondre

Retourner vers « Iveco 4x4 anciens »