Ce petit "détail" (

ça devait être un lendemain de défaites au rugby ou un lundi matin que les ingénieurs Land ont conçu le truc

c'est pourtant simple: le Land a été conçu à la fin des années 40, par des anglais et pour des anglais ! donc le volant et les pédales à droite ...L'Ours a écrit :Olivier : eun nan pas au lait de biquettemais j'ai été landiste quelques années et je roulais uniquement en Séries (I, II, III).
Ce petit "détail" (![]()
) m'a toujours surpris de n'avoir pas pensé un poste de conduite avec plus de place...il me semble que cette fonction (la conduite) a quelque chose de quasi indispensable dans le déplacement d'un véhicule, nan ? mdr
![]()
![]()
ça devait être un lendemain de défaites au rugby ou un lundi matin que les ingénieurs Land ont conçu le truc![]()
![]()
![]()
La nintendo en usb :come 09 a écrit : ouai seb s'est pas mal tout ça mais j'utilise le 220v parce que chaque truc a son voltage, le gps je pourrais le faire tourner sous 5v mais
-l’appareil photo et son chargeur dédié ultra spécial uniquement en 220v
-la nintendo ds s'est du 4v
-le toshiba du 19v
-le nikon p7000 a zaza du 8.4v
Je vous invite à monter dans un engin blindé pour constater que là non plus le poste de pilotage n'est pas fait autour du pilote!L'Ours a écrit :Ce petit "détail" m'a toujours surpris de n'avoir pas pensé un poste de conduite avec plus de place...il me semble que cette fonction (la conduite) a quelque chose de quasi indispensable dans le déplacement d'un véhicule, nan ?
ok merci seb pour toutes ces info, je vais étudier ces petits kit en 5v....sebg61 a écrit :Salut,
Je suis plutôt d'accord avec toi sur les chargeurs "tout fait" Chinois (j'ai rien contre les Chinois). Certains sont encore réalisés en vieille technologie avec des composants traditionnels (traversant) où tout est brasé à la main et souvent la qualité n'est pas top. Cela ne résiste pas aux vibrations. Aussi, la puissance annoncée est souvent revue à la baisse en réalité.
Mettre un Victron et des prises comme tu le dis est une bonne solution, simple et fiable.
Par contre, j'ai été étonné de la qualité des kit que je cite précédemment. Les circuits imprimés sont bien fait, parfois avec de l'étain haute température.
Certes les pattes de certains composants sont coupés après brasure alors que ce devrait être l'inverse, mais cela joue juste sur l'aspect esthétique, comme les traces de flux contenues dans la brasure qui ne sont pas nettoyées.
Donc, ce que je fais quand je reçois un kit comme ça, c'est inspection visuelle, regarder s'il n'y a pas de microbilles d'étain qui trainent et qui pourraient faire un court-circuit, nettoyage des traces de flux (avec un produit spécial), éventuellement reprise des brasures les moins jolies ou celles dont j'ai un doute, et surtout collage (avec du silicone non corrosif) des bobines ou des condenseurs qui peuvent bouger.
@+
Seb