CB / CiBi / Citizen-Band ca existe encore ?
- Fabien 42 & 69
- Je l'aurais !
- Reactions :
CB / CiBi / Citizen-Band ca existe encore ?
Une question que je me posais en me demandant a quoi me servirait l'antenne de mon TP3 :
La CB / CiBi / Citizen-Band ca existe encore ????
La CB / CiBi / Citizen-Band ca existe encore ????
Presentation du TP3 :
Re: CB / CiBi / Citizen-Band ca existe encore ?
Ben quand nous partont en voyage avec les potes on a toujours la CB, c'est sympa de pouvoir se causer quand on voit un truc ou autre........................
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Ivéco 3CCartier 55 17
- Fabien 42 & 69
- Je l'aurais !
- Reactions :
Y'a encore beaucoup de PL qui en ont ?
Presentation du TP3 :
C'est un peu obsolète quand même ...
Pour communiquer entre potes vaut mieux un talkie, les Baofeng sont biens et pas cher.
Oliv'
Pour communiquer entre potes vaut mieux un talkie, les Baofeng sont biens et pas cher.
Oliv'

- Fabien 42 & 69
- Je l'aurais !
- Reactions :
pour les p'tits gros c'est nickel, drôle et utile 

- Fabien 42 & 69
- Je l'aurais !
- Reactions :
si c'est ça les talkies

alors je cause bien de la cb. Après je ne peux pas en dire plus, les gaziers refusent toujours que je m'en serve

alors je cause bien de la cb. Après je ne peux pas en dire plus, les gaziers refusent toujours que je m'en serve

Oui j'ai moi mais ça marche pas quand on en a besoin.
Ya même des gars avec qui tu roule 200km avant qu'il te dise que s'il te capte et pas toi c'est... qu'il a pas d'antenne!
Au fait il va bien P.Jack??
Ya même des gars avec qui tu roule 200km avant qu'il te dise que s'il te capte et pas toi c'est... qu'il a pas d'antenne!
Au fait il va bien P.Jack??
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
-
- Explorateur
- Reactions :
"allo allo....papa 22 à la tirelire..." 

Ce qui ne tue pas rend plus fort.
Légal, oui suivant les fréquences que tu utilises ...
Je m'en sers avec mon pote quand on bosse dans les champs d'oliviers.
On arrive a capter les infos maritimes, les avions privés, le spot de parapente, la météo ...
En émission on a réussi à communiquer de Argeliers jusqu'à Sallèles d'Aude, il doit y avoir environ 12/13km à vol d'oiseau, on pourrait faire plus avec des antennes relais mais faut arriver à les alimenter. Sur des cam's en convoi, c'est une bonne solution je pense.
Oliv'
Je m'en sers avec mon pote quand on bosse dans les champs d'oliviers.
On arrive a capter les infos maritimes, les avions privés, le spot de parapente, la météo ...
En émission on a réussi à communiquer de Argeliers jusqu'à Sallèles d'Aude, il doit y avoir environ 12/13km à vol d'oiseau, on pourrait faire plus avec des antennes relais mais faut arriver à les alimenter. Sur des cam's en convoi, c'est une bonne solution je pense.
Oliv'

- Fabien 42 & 69
- Je l'aurais !
- Reactions :
P'tre que je vais monter ma vielle CB (si je la retrouve) et si on pars a plusieurs vaux mieux acheter des talkies alors si je comprends bien.
Presentation du TP3 :
j'avais testé les talkies avec un pote,et leur gros soucis,en general,s'est l'autonomie,je trouve qu'ils se décharge assez vite...pourtant s'etait des bon (des motorola je crois)...dans un cam ça peut être galere de les recharger,il faut les poser sur leur socle a chaque fois,s'est chiant....

tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
- Fabien 42 & 69
- Je l'aurais !
- Reactions :
Bonjour,
Pour nos sorties on utilise les deux, CB fixe avec antenne fixe dans les véhicules et Talkie-Walkie en PMR446 ( VHF Libre accès) lorsqu'on est en exterieur pour une reco de chemin ou un guidage.
Le défaut des PMR c'est qu'à l'intérieur du véhicule ça fait cage de faraday et la portée est très fortement diminuée, de 2 à 3 km en extérieur dégagé à 100m de véhicule à véhicule.
La CB à pour son avantage une portée assez importante quand l'installation est bien faite et que l'antenne est de bonne qualité, oublis les antenne courtes au profit d'une antenne d'environ 1.50m.
Pour nos sorties on utilise les deux, CB fixe avec antenne fixe dans les véhicules et Talkie-Walkie en PMR446 ( VHF Libre accès) lorsqu'on est en exterieur pour une reco de chemin ou un guidage.
Le défaut des PMR c'est qu'à l'intérieur du véhicule ça fait cage de faraday et la portée est très fortement diminuée, de 2 à 3 km en extérieur dégagé à 100m de véhicule à véhicule.
La CB à pour son avantage une portée assez importante quand l'installation est bien faite et que l'antenne est de bonne qualité, oublis les antenne courtes au profit d'une antenne d'environ 1.50m.
Stéphane
Iveco Daily 55S17W
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 XXL Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
Iveco Daily 55S17W
Hymer Grand Canyon S 163cv Boite auto.
Renault B110 4x4 XXL Ponticelli
Toyota KZJ95-tente de toit - aménagement voyage
Toyota 4 Runner 3L
Mitsubishi Pajero 2.8L
Camping-car Laika Ecovip2 sur base Ford
Hyundai Satellite 4x4
Toyota HJ61
Il te faut une station UHF mais de voiture....avec les mêmes fréquences que les talkie et pas de soucis de batterie.
Ces stations font entre 4w et 50w en puissance de sortie et la législation francaise n'autorise que 0,5w pour les talkies.
Je ne sais pas si elle autorise plus pour les stations de voiture mais il doit y avoir des stations qui se brident à 0,5w...
(ça permet d’être dans les clous si jamais on le désire)
4W ou 10W
http://www.ebay.fr/itm/LX-VV-808S-60dB- ... SwFL9Tu56o 5W a 25W
http://www.ebay.fr/itm/BJ-218-FM-mobile ... SwaA5WkMGs 10W a 50W
http://www.ebay.fr/itm/BF-9500-Radio-Mo ... Swv1RUY~~l Et les antennes UHF dualband ne font pas 4m de haut...
avec un truc de 1m t'es le roi du petrol
Ces stations font entre 4w et 50w en puissance de sortie et la législation francaise n'autorise que 0,5w pour les talkies.
Je ne sais pas si elle autorise plus pour les stations de voiture mais il doit y avoir des stations qui se brident à 0,5w...
(ça permet d’être dans les clous si jamais on le désire)
4W ou 10W
http://www.ebay.fr/itm/LX-VV-808S-60dB- ... SwFL9Tu56o 5W a 25W
http://www.ebay.fr/itm/BJ-218-FM-mobile ... SwaA5WkMGs 10W a 50W
http://www.ebay.fr/itm/BF-9500-Radio-Mo ... Swv1RUY~~l Et les antennes UHF dualband ne font pas 4m de haut...
avec un truc de 1m t'es le roi du petrol

non...Fabien 42 & 69 a écrit :T'as une CB ?

tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
La VHF, quelque soit la puissance, tu es hors la loi si tu n'es pas radio amateur.
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Ivéco 3CCartier 55 17
- Fabien 42 & 69
- Je l'aurais !
- Reactions :
Il me semblait bien que seule la bande des 27Mhz (donc la CB) est légale en France non ?
Presentation du TP3 :
- Pacha
- Jamais sans mes...
- Reactions :
- Prénom(s) : Thierry
- Nom du véhicule : Hope
- Type de vehicule : Pick-up cellule
La CB 27 Mhz et les Talkies PMR 144 Mhz sont libres d'usage sans licence sous réserve de respecter le nombre de canaux (donc de fréquences) autorisés ainsi
que la puissance.
ça couvre déjà pas mal de besoins, la CB sans obstacle c'est jusqu'à 10 km, les PMR ça porte à 3/4 km sans obstacle avec une bonne qualité audio.
Attention, l'ANFR (Agence Nationale des Fréquences) est payée pour surveiller les fréquences utilisées, il arrive souvent qu'il y ait des perturbations entre systèmes (fq militaires/ambulances/pompiers/services publics/etc) qui donnent lieu à réclamations et aussi à une enquête de l'ANFR, il y a de temps en temps des bagnoles bardées d'antennes qui se baladent...
La vhf porte assez loin en "fixe" (15/30 km) beaucoup moins en "mobile" (5 km)mais au final le jeu n'en vaut pas la chandelle...évitez les zones portuaires, c'est sur-saturé, les canaux arrivent à se chevaucher!
Avantage du PMR, on peut facilement crypter ses coms entre talkies pour éviter les indiscrétions...(utile en Airsoft par exemple
)

que la puissance.
ça couvre déjà pas mal de besoins, la CB sans obstacle c'est jusqu'à 10 km, les PMR ça porte à 3/4 km sans obstacle avec une bonne qualité audio.
Attention, l'ANFR (Agence Nationale des Fréquences) est payée pour surveiller les fréquences utilisées, il arrive souvent qu'il y ait des perturbations entre systèmes (fq militaires/ambulances/pompiers/services publics/etc) qui donnent lieu à réclamations et aussi à une enquête de l'ANFR, il y a de temps en temps des bagnoles bardées d'antennes qui se baladent...
La vhf porte assez loin en "fixe" (15/30 km) beaucoup moins en "mobile" (5 km)mais au final le jeu n'en vaut pas la chandelle...évitez les zones portuaires, c'est sur-saturé, les canaux arrivent à se chevaucher!
Avantage du PMR, on peut facilement crypter ses coms entre talkies pour éviter les indiscrétions...(utile en Airsoft par exemple

Jamais à l'abri d'un coup de pot...