Olivier a écrit :Bon je vais te faire une vidéo avec mes roues avants tournantes et non tournantes comme ça, on arrêtera de se poser des questions pour savoir si on peut ou pas ... Ça sera assez parlant !
Serge avait fait cette modif justement pour être en 4x2 en courtes pour les petites routes de montagne du Tarn, tu sais comment elles sont d'ailleurs
Oliv'
C'est un peu le serpent de mer ce truc !! le TRSM a déjà fait couler beaucoup d'encre à ce propos, la doc "mili" parle d'un pont AV "moto-directeur" ce qui laissait penser à certains que le TRSM était une traction av avec pont ar enclenchable !!!
Tu as raison à propos de Serge MAIS sa modif (que je compte faire) a été de séparer la commande électro-pneu de passage en courtes+blocage pour pouvoir effectivement rouler en courtes NON bloqué pour faciliter la vie de l'embrayage sur les routes sinueuses de montagne. Serge me l'avait confirmé au téléphone (et comme un con j'ai perdu son num...)
Le TRSM reste un 4x4 permanent, le pont av est toujours entrainé, la vidéo existe bien sur le fofo, le test a été fait par nos amis canadiens/québecquois "lesboubous"sur leur Doka, il se posait la même question...
SM8 seulement en propulsion