ON L'APPELERA KERUMA

Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Re: ON L'APPELERA KERUMA

Message par Nomade »

Bonjour Eric 32,
Je ne vois pas sur les photos de mises a l'air libre sur tes réservoirs ...
Si c'est le cas, il sera prudent d'en rajouter car quand tu vas "pomper" tu risque d’aplatir un réservoir
A+
Daniel
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :

Message par eric32 »

Salut Daniel,

si si, sous le tuyau de 40 du réservoir de gauche on voit un tuyau transparent qui remonte dans le meuble. Pour l'instant je n'ai mis que le premier réservoir à la PA. Je vais voir si ça suffit car en ouvrant les autres réservoirs au fur et à mesure (vanne arrivée et de départ) ça risque de se mettre à la PA tout seul. A voir.

j'ai choisi de mettre mon bouchon de remplissage à l’intérieur de la cellule, pour éviter un trou de plus dans la tôle et être sûr que rien ne va venir polluer l'eau. On verra à l'usage si ce choix est judicieux ou tout du moins pratique. il permettra un remplissage plus facile si ça se fait avec des bidons.
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :

Message par eric32 »

Des nouvelles au pays des 911....

Tout il est fini sauf la salle de bain qui attend que je reçoive les éléments de la toilette sèche et le réservoir d'eau usées. Pour l'instant le coin toilette ça donne ça:
interieur3.jpg
Pour le reste, j'attends les stores pour finir l'encadrement des fenêtres. Après petit nettoyage et on mettra les coussins et le matelas. Fini ça donne ça:
interieur1.jpg
interieur2.jpg
le poêle est en place et là encore j'attends le réservoir pour tester la bête
interieur4.jpg
interieur5.jpg
interieur7.jpg
interuer8.jpg
Bilan positif pour l'instant. Je ne savais pas trop à quoi m'en tenir quand j'ai commencé l'aménagement en septembre. Sans travailler comme un malade mais tous les jours pratiquement ça m'a donc pris un peu plus de quatre mois.

côté finition c'est pas le top mais c'est pas mal. Le problème que j'avais rencontré en tout début avec mon contreplaquer flexible se voit comme le nez au milieu de la figure et les petites baguettes qui cachent les joints gondolent un peu. Je vais essayer de cacher la misère avec du mastic blanc mais cela se verra de toute façon. C'est pas bien méchant et côté atmosphère intérieure c'est assez sympa, on s'y sent bien malgré les odeurs encore présentent de peinture et de colle.

Une petite présentation du chantier qui va bientôt être démantelé.
chantier1.jpg
chantier3.jpg
démantelé pas encore quand même, il me reste la cabine a désosser. Mais ça c'est une autre histoire........
Nomade
Nomade où es tu ?
Nomade où es tu ?
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos

Message par Nomade »

Bonjour Eric ,
Ton véhicule commence a bien me plaire , afin de pouvoir te le voler , il serait bien que tu viennes parler pachtoun avec nous vers le 15 aout
Bonne idée , non?
viewtopic.php?f=13&t=9360&start=140

A+
Daniel
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :

Message par eric32 »

salut Nomade,

c'est étonnant mais pour l'instant j'ai du mal à penser voyages tellement je suis dans mon chantier, alors que je ne devrais penser qu'à ça. Mais ça va venir comment l'envie de c...r.
C'est été je ne sais pas trop comment ça va se passer car tant que la maison n'est pas vendue on ne va pas trop s'éloigner. Il y a aussi d'autres problèmes qui nous obligent à faire des ronds pas trop loin.

Et bé non tu ne me le voleras pas, en tout cas pas dans les dix années à venir :lol: :lol: :lol:
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :

Message par eric32 »

OUI NOMADE,

j'avais pas compris.
Ce sera avec plaisir que nous viendrons. faut nous tenir au courant.
A plus
Louloutte Roulietta
Explorateur
Explorateur
Reactions :

Message par Louloutte Roulietta »

Un peu la grosse galère d'avoir un véhicule si rare mais, il est vraiment magnifique, je crois que mème en déco j'en voudrais :roll:
Ce qui ne tue pas rend plus fort.
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :

Message par eric32 »

Oui son gros point fort c'est sa bonne gueule.
J'ai lu ta présentation et je pense que ce type de véhicule peut t'intéresser. On en voit en FRANCE dans des prix qui vont de 3500 euros (enchêres) et 15 000 euros voire plus. Donc l'éventail est large, faut pas être pressé mais faut saisir l'occasion quand elle se présente. Il y a 15 jours il y en a un qui c'est vendu non équipé mais avec tout le matériel avec carte grise camping car pour 18000 euros.Donc tout est possible.

A plus
Louloutte Roulietta
Explorateur
Explorateur
Reactions :

eric32 a écrit :Oui son gros point fort c'est sa bonne gueule.
J'ai lu ta présentation et je pense que ce type de véhicule peut t'intéresser. On en voit en FRANCE dans des prix qui vont de 3500 euros (enchêres) et 15 000 euros voire plus. Donc l'éventail est large, faut pas être pressé mais faut saisir l'occasion quand elle se présente. Il y a 15 jours il y en a un qui c'est vendu non équipé mais avec tout le matériel avec carte grise camping car pour 18000 euros.Donc tout est possible.

A plus
ça fait partie de mes projets, j'attends de m'habituer à la conduite et de plus être "jeune conducteur". J'aurais aucun mal à revendre le sprinter dans 3 ans vu qu'il a que 150 000 km et qu'il a été et sera très bien entretenu et qu'il a un aménagement parfait. Et, je garde un peu de sous de coté pour le surplus. En attendant, j'en profite à fond tout de suite et c'est génial, ma soif de liberté est contentée.
P.jack
Dur d'arriver là.
Dur d'arriver là.
Reactions :

Message par P.jack »

Être jeune conducteur en permis C ne t'oblige en aucun cas a mettre le A au cul du camion.
Question des points, tu suivras toujours la ligne des 3-6-9-12 points, mais c'est bien plus facile d'être verbalisé en voiture qu'en camion! :wink:
J'ai apprécié de pouvoir passer les permis PL moins d'un an après l'obtention du permis B, au moins j'étais toujours dans le bain de la conduite "permis". :wink:
Huit-quatreux! en K 4x4 :P
Louloutte Roulietta
Explorateur
Explorateur
Reactions :

P.jack a écrit :Être jeune conducteur en permis C ne t'oblige en aucun cas a mettre le A au cul du camion.
Question des points, tu suivras toujours la ligne des 3-6-9-12 points, mais c'est bien plus facile d'être verbalisé en voiture qu'en camion! :wink:
J'ai apprécié de pouvoir passer les permis PL moins d'un an après l'obtention du permis B, au moins j'étais toujours dans le bain de la conduite "permis". :wink:
Tu fais bien de me dire ça car si j'attends 5 ans, je devrais repasser le code si je veux passer le C. Je vais réfléchir sérieusement à la question.
Ericson
Fantôme
Fantôme
Reactions :

Message par Ericson »

Hello !

Jolie ce que tu as fait Eric !

J'espère que ce que tu as fait se révélera pratique pour toi à l'utilisation, ça a l'air bien en tout cas. Il est presque finit ! C'est cool et encourageant !
J'aime beaucoup ce côté bois.

Tu tiens l'bambou ! Euh... le bon bout !! :mrgreen:
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :

Message par eric32 »

Salut Alex oui c'est fini pour la cellule, je passe lerelai à madame qui va mettre de l'ordre et commencer à le remplir.
Il me reste juste le bac à douche à placer mais j'attends d'avoir fixé le réservoir d'eau usées. je bataille un peu la dessus actuellement. Alors voici quelques photos de tout petit coin douche.
IMGP0920.JPG
IMGP0921.JPG
Tout le lieu est étanche donc peinture époxy en deux couches et résine par dessus. Comme l'on va se doucher avec un pulvérisateur de jardin il y aura peu de projections. Voici l'orifice de remplissage des bouteilles de gaz gpl et l'emplacement fini.
IMGP0932.JPG
IMGP0933.JPG
Fini donc le travail au chaud et dans une certaine propreté. J'ai commencé la cabine. Le gros morceau est la réfection des ailes qui sont bien touchées ainsi que le capot qui mérite un bon grattage pour éviter que les quelques points de rouille n'aillent plus loin.
IMGP0915.JPG
IMGP0910.JPG
IMGP0911.JPG
La rouille aura été mon principal souci sur mon 911. Je pense l'avoir traité correctement afin de retarder pour un bon bout de temps son retour. Je vais déposer le pare choc tant que j'y suis et surtout le pare brise car là encore il y a de la rouille qui pointe. Si quelqu'un a une technique particulière pour enlever ça je suis preneur. Sinon je vais repousser avec un bois fin, le joint intérieur par dessus le rebord de la tôle puis ensuite avec de l'aide, pousser le pare-brise vers l'extérieur.

A plus
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :

Message par eric32 »

Ah j'avais oublié le poêle qui fonctionne depuis ce week-end. Voici une photo.
IMGP0927.JPG
Et une petite réflexion sur l'isolation et le chauffage au passage. Ce poêle (et il en est de même pour tout autre système) même au ralenti fait sérieusement monter la température. C'est vrai qu'il ne fait pas froid ICI mais quand même au bout d'une demi heure c'est trop, et il faut ouvrir les fenêtres. Donc ma petite déduction serait qu'il est beaucoup plus important de réfléchir le système de ventilation que l'isolation. Même si bien-sûr elle n'est pas à négliger. Cela a été dit ailleurs, tout chauffage réchauffera une cellule quelle que soit son niveau d'isolation. par contre une aération mal calculée peut être négative pour notre confort et notre santé sans oublier les dégâts sur le camion.

Bon c'était la petite pensée du jour...
lapetite
Reactions :

Message par lapetite »

Salut Eric,

toujours sympa de suivre votre aménagement. C'est une réalisation de belle facture.

Je suis étonnée de ce poêle. Qui est superbe. Si je comprends il fonction au diesel plus un peu d'électricité. D'après les docs il consomme très peu, tu confirmes ?
Si c'est classique pour les bateaux, j'imagine que ce sera relativement facile à homologuer ; bien que les poêles n'aient pas la cote chez les inspecteurs et que les vitres avec flammes leurs font peur. Sans compter qu'il s'agit d'un matos anglish.

Toujours sur les docs et du peu que j'en comprend, en gros à bas régime tes 6500 TBU pourrait chauffer correctement une pièce de 20 m2. C'est sur que tu dois avoir bien chaud dans la cellule. Et pour la douche, le régal !
Une grande escapade en pays très froid va s'imposer.

Je reste un peu dubitative car c'est quand même 1000 doll's la bestiole (sûrement as-tu eu une belle promo), ne valait-il pas mieux un soufflant ? Moins cher moins de place, homologable sans soucis ...
Au pire pour les petits coup de froid, une goutte de kéro brulée dans une boite à sardine ça fonctionne bien :lol: je suis dehors, j'étends le linge :arrow:

Bonne continuation
:D
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :

Message par eric32 »

Salut,

le choix de ce poêle s'est imposé car nous souhaitions quelque chose d'autonome, sans électricité, robuste et dégageant une chaleur sèche. On aurait pu choisir le bois mais plus fastidieux de stocker les bûches et plus dangereux. Peu de camions sont équipés ainsi et c'est certainement pas très bien vu par la dreare.
Un soufflant est commandé par de l'électronique et consomme de l'électricité. On a donc évité. On a fait plein de choix comme cela car on a eu une petite expérience "bateau" et on a retenu certaines choses comme une pompe à pied, un pulvérisateur pour ce doucher etc. Ce sont des choix qui nous autorisent un bon confort dans un système simple et fiable. Rien dans ce camion ne nous mettrait dans une mauvaise situation s'il venait à tomber en panne.

Quelque part c'est un choix mais aussi un petit challenge.

La vitre est peut-être mal vue mais qu'est ce que c'est sympa le soir de se laisser emporter par les flammèches :roll: Il fonctionne avec le carburant du camion et peu d'électricité voire pas du tout. C'est juste un petit ventilateur qui permet d'éviter d'encrasser la vitre au démarrage. Au ralenti la température est déjà trop élevée. Dickinson déconseille de le faire tourner ainsi car il va s'encrasser plus vite. Il faut donc le mettre un poil plus fort et ouvrir les fenêtre un peu plus. La voûte du camion renvoie la chaleur qui court sur le plafond, vers les bas. Au bout d'une demi heure la totalité du camion est à température. On sent juste un peu de courant d'air entre la grille d'aération et le poêle. Je l'ai voulu ainsi pour forcer l'air à circuler.Très faible consommation mais je crois identique à un système à air pulsé.

Le prix est effectivement élevé mais la différence avec un autre système n'est pas énorme. On paie le prix de la fiabilité et de la tranquillité d'esprit. Je pense qu'au fond de moi je souhaitais aussi un peu d'originalité. Pas de promo mais de bon conseils de la part de la boîte.

On hésitait au début avec une vitro céramique au gas-oil. Il s'en est fallu de peu. Ce qui nous a dissuadé c'est l'électronique qui commande cette plaque et la chaleur dégagée surtout l'été. Mais parfois je regrette .......

Voilà pour préciser notre choix.

A plus
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :

Message par eric32 »

Alors pour une virée dans les pays froids, je pense qu'il va falloir que je négocie dur car ma réunionnaise de femme n'aime pas du tout le froid.
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Reactions :

Message par Pacha »

Beau travail !!
Si ton intention est de passer à la Dreal pour devenir vasp caravane, je te conseille de présenter le bahut sans chauffage, ça t'éviteras un refus.
Un système à circulation d'eau permet de récupérer les calories du moteur et de se chauffer en roulant...

:mrgreen:
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :

Message par Cubitus »

Salut Eric,

Pour ton pare brise la technique c'est celle que tu dis, repousser le joint de l'intérieur, doucement pour ne pas l'abimer, surtout s'il est d'époque. Commence en haut, fait le haut puis chaque côté. A ce moment normalement tu peux le basculer en douceur pour finir par décoller le bas. Prudence et patience... 8)
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :

Message par eric32 »

Bonjour, et merci "cubitus" pour ton conseil. je vais y aller doucement.
Concernant la dreal je n'ai pas besoin de passer par leurs services car mon camion est collection CC. J'ai donc tous les sacrements pour partir tranquille.

Sur les photos tout semble bien joli mais je ne suis pas complètement satisfait par mes finitions et les petits trucs pas prévus comme les contre-plaquers qui travaillent malgré le contrebalancement des peintures, les traits de scie qui sont pas parfaitement droits etc. Puis quelque part je me dis que le mieux est l'ennemi du bien et que ça ira bien comme ça. C'est vrai que personnellement je ne vois que les défauts quand j'entre dans la cellule. Ça vous fait pareil à vous? :roll:
Répondre

Retourner vers « Mercedes "Cabine Boule" 911, 1113, 1413 and Co. »