importation d'un véhicule collection

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Répondre
eric9112
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :

importation d'un véhicule collection

Message par eric9112 »

Voilà, comme dit dans ma presentation je commence a me renseigner sur les camions...

j'ai fouille et trouvé des elements sur le forum consernant une importation d'un pays de la cee, mais je voudrais être sur d'avoir pigé.
pour un camion belge, homologué vasp en belgique depuis plus de 10 ans et qui vient de passer ancetre depuis 2 ans, d'après ce que j'ai pu trouver sur le net la procedure pour le passer en carte grise fracaise n'imposerait pas tout le circuit habituel, notament parcqu'il serait ancetre.
pouvez vous me'le confirmer ?
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :

Re: importation ancetre

Message par Mr P4 »

Ici pour être en collec il faut qu'il ait 30ans.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
sebidon
Dans ma demeure.
Dans ma demeure.
Reactions :

Message par sebidon »

oui avant c'était 25 mais maintenant 30 + CT, et on y gagne la libre circulation sur tout le territoire sans déclaration préalable pour sortir des départements limitrophes.

Sinon pour les démarches le mieux c'est de contacter directement la fédération de véhicules de collection avec tes infos
j-loo
Reactions :

Message par j-loo »

sebidon a écrit :......... contacter directement la fédération de véhicules de collection ..........
oui, la FFVE (Federation Francaise des Vehicules d'Epoque)
leur site est très clairs et pleins de conseils pour les vehicules de + de 30 ans, pour l'import tout est indiqué, et ils repondent aux mails assez rapidement,
details ici pour l'import: http://www.ffve.org/Importer_un_vehicule_ancien

j-loo
eric9112
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :

Message par eric9112 »

ok je vais contacter la fédé aujourd'hui et je mettrai en ligne la procédure.

P4 , en Belgique aussi la carte grise collection, enfin la bas ils disent ancetre, c'est 30 ans. il semblerait sur ce coup là que l'europe serve a qq chose !
je vais chercher a joindre aussi la dreal de l'idf.... mais là j'ai peur de galérer...rien que pour trouver leurs coordonnées c'est pas gagné !
merci de votre aide en tout cas !
eric9112
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :

Message par eric9112 »

ouai ben y a rien a mettre en ligne car comme tu le dis j loo la procédure est super bien expliquée sur le site de la fédé dont tu mets le lien... top merci.
bien sur quand on parle de vehicule collection il n'y a pas de distinction entre moto, camion, voiture....????
scalouk
Moi j'ai toujours mon triangle à Bord
Moi j'ai toujours mon triangle à Bord
Reactions :

Carte grise collection étrangère ?

Message par scalouk »

Bonsoir,

Petite question, est ce qu’un véhicule en carte grise collection immatricule dans un pays de l’UE, achète par un Français, par exemple, sera aussi immatriculé en collection en France et ou inversement ?

Merci d’avance
Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi :mrgreen:
hippo
bestposter
bestposter
Reactions :

Message par hippo »

up pour fusion
Répondre

Retourner vers « Divers »