Un petit coucou ;)

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
mariol66
Plongeur
Plongeur
Reactions :

Un petit coucou ;)

Message par mariol66 »

Bonjour à tous,

Voilà déjà plusieurs années que je consulte le forum, sans m'y être inscrit, aujourd'hui je franchis enfin le pas.

Je m'appelle Olivier, 36 ans et ça fait pas mal d'années que je suis dans le monde du 4x4. Il y a 4 ans j'ai acheté un Defender 110 et je me suis pris de passion pour l'équiper et voyager avec (Islande, Ecosse...).
Etant passionné de camions depuis gamin, j'ai toujours rêvé d'en avoir un aménagé et je voulais un camion dans la continuité de mon Def mais offrant forcement plus d'espace de vie. Il y a quelques mois nous avons trouvé ce qui nous convenais, car c'est un véhicule que l'on partagera avec les parents afin d'équilibrer les frais d'entretient d'un tel engins sur toute l'année.

Nous avons trouvé un Unimog 1300 L déjà aménagé, mais que nous remettons à notre goût depuis. Ce véhicule à parcourus toute l'Afrique pendant presque 20 ans et à présent, nous allons lui faire gouter au froid des pays nordiques :D
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :

Re: Un petit coucou ;)

Message par gradateur »

bonjour Olivier,

bienvenu a toi et a ton mog...
pas mal le coup de la copropriete, ca a été le sujet d'un post assez debattu il y a quelques temps!

tu nous montrerais pas des photos de ton jouet?
Si tu lis le forum depuis un bout de temps tu dois savoir qu'on est tous très friands de photo de gros qu'on ne connait pas :wink:

a bientôt sur le forum
Tony
mariol66
Plongeur
Plongeur
Reactions :

Message par mariol66 »

Bonjour Tony,

Voilà le gros jouet, je ferais un petit topo dessus pour le présenter plus en détail. Il a un emppatement de 3,25m et une assez grande cellule pour un Unimog (3,9m intérieur).

image.jpeg
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :

Message par eric32 »

Bonsoir Olivier,
bienvenue ici. Quelles sont les modifs que tu comptes faire? Après 20ans d'Afrique dans quel état se trouve t-il? Bien entretenu?
phil666
Fantôme
Fantôme
Reactions :

Message par phil666 »

Salut!!
Bel achat il a l'air en bon état!
Je vois dans ton avatar 66 tu serais pas des Pyrénées orientales par hasard?
mariol66
Plongeur
Plongeur
Reactions :

Message par mariol66 »

Tout à fait, je suis des PO :wink:

J'ai été étonné de son état et de son entretient, c'est d'ailleurs ce qui nous a décidé, on a un suivis au poil et tout un historique, les gars de chez Mercedes n'en aurais pas fait autant pour un neuf, les anciens proprio le connaissent par coeur.

Pour l'instant nous avons travaillé que sur l'aménagement et la caisse, coté mécanique il est nikel. On a réglé quelques soucis d'infiltration d'eau en doublant le toit. On a tout ré-isolé de l'intérieur de 3 cm car l'isolation d'origine était trop faible pour ce qu'on veut en faire (2,5 cm d'isolant).

L'électricité à été revus, on a opté pour deux batteries au gel de 220 ah + deux panneaux solaires et un victron pour la gestion de l'énergie (220 v jusqu'a 1800 w).

La cellule à été prolongée car d'origine il y avait une niche avec dessous deux roue de secours entre la cellule et la cabine. Quand on l'a acheté il n'y avais plus qu'une roue de secours et des coffres. On a donc supprimer la roue de secours et prolongé la cellule jusqu'a la cabine pour avoir 3,90 m d'intérieur, avec en prime la création d'un passage cabine.

Il nous reste encore pas mal de boulot, mais ce week end, je vous fait un post détaillé des travaux avec des photos :wink:
phil666
Fantôme
Fantôme
Reactions :

Message par phil666 »

Je suis également des PO du côté de Vernet les bains plus précisément :mrgreen:
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par Olivier »

Je dois aller prendre l'apéro chez un pote à Vernet-les-Bains !

Oliv' :wink:
Louloutte Roulietta
Explorateur
Explorateur
Reactions :

Message par Louloutte Roulietta »

mariol66 a écrit :Bonjour Tony,

Voilà le gros jouet, je ferais un petit topo dessus pour le présenter plus en détail. Il a un emppatement de 3,25m et une assez grande cellule pour un Unimog (3,9m intérieur).

image.jpeg
Oh oui, il est super chouette, je l'avais vu et j'aimais pas du tout cette niche avec la roue de secours, tu as bien fait de changer ça
Ce qui ne tue pas rend plus fort.
phil666
Fantôme
Fantôme
Reactions :

Message par phil666 »

Passe me voir sur Corneilla en allant boire l'apéro c'est le bled juste avant Vernet
On parlera camion comme ça :wink:
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »