recherche arceau pour 110-170
recherche arceau pour 110-170
Salut tout le monde
J'ai racheté le s170 de bruno toy38 en octobre.
J'ai changé la caisse, resuivi la méca et bien avancé l'aménagement cet hiver. Du coup on vit dedans depuis janvier.
Je ferais un topo de tout ça d'ici à ce que je puisse mettre les photos sur l'ordi.
Avant d'attaquer la peinture de la cabine j'aurais bien installé un arceau comme on trouve souvent sur les modeles pompier, ce qui me servirait aussi de galerie avec quelques transformations. Si quelqu'un a une idée d'où je peux en trouver un... Sinon je fabriquerais maison.Il est en cabine courte pour info.
On aménage ce camion pour partir un an et demi en Asie centrale à la base mais finalement il nous sert d'habitation principale car on nous a cramé notre mercedes axor dont j'avais mis la photo en présentation.
A plus!
J'ai racheté le s170 de bruno toy38 en octobre.
J'ai changé la caisse, resuivi la méca et bien avancé l'aménagement cet hiver. Du coup on vit dedans depuis janvier.
Je ferais un topo de tout ça d'ici à ce que je puisse mettre les photos sur l'ordi.
Avant d'attaquer la peinture de la cabine j'aurais bien installé un arceau comme on trouve souvent sur les modeles pompier, ce qui me servirait aussi de galerie avec quelques transformations. Si quelqu'un a une idée d'où je peux en trouver un... Sinon je fabriquerais maison.Il est en cabine courte pour info.
On aménage ce camion pour partir un an et demi en Asie centrale à la base mais finalement il nous sert d'habitation principale car on nous a cramé notre mercedes axor dont j'avais mis la photo en présentation.
A plus!
- fab38
- Moi j'ai toujours mon triangle à Bord
- Reactions :
- Prénom(s) : fabien
Re: recherche arceau pour 110-170
hello
je vais en faire un sur mon camion qui a la même cabine que toi
en fait plutôt un pare branche donc en diamètre plus petit qu'un arceau car ensuite ça devient impossible de basculer la cabine à la main
et il ne faut pas mettre sur de poids sur ta future galerie car il me semble que les silentlocs de la cabine n'apprécient pas les surcharges![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
je vais en faire un sur mon camion qui a la même cabine que toi
en fait plutôt un pare branche donc en diamètre plus petit qu'un arceau car ensuite ça devient impossible de basculer la cabine à la main
et il ne faut pas mettre sur de poids sur ta future galerie car il me semble que les silentlocs de la cabine n'apprécient pas les surcharges
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
là où la route finit, l'aventure commence
Ouaip je regarderais ce que tu vas faire. J'ai accès au matos pour le faire moi-même mais si je trouve tout fait ça me permet de me consacrer à autre chose.
Je pense qu'on peut mettre 100kg dessus, c'est pas plus lourd que si on avait un gros comme troisième passager dans la cabine...Peut-être pas plus par contre.
Bon en tt cas si quelqu'un voit un arceau en casse poids lourd ou autre, au plaisir!
Je pense qu'on peut mettre 100kg dessus, c'est pas plus lourd que si on avait un gros comme troisième passager dans la cabine...Peut-être pas plus par contre.
Bon en tt cas si quelqu'un voit un arceau en casse poids lourd ou autre, au plaisir!
Pour les silentblocs il est clair qu'il ne faut pas ajouter 800kg mais de la a imaginer qu'il va y avoir des soucis avec 250kg et au bout de 20000km faut pas pousser mémé dans les orties!
Avec des vieux bout de caoutchouc des années 80 (ou avant) on ne va pas s'attendre a pouvoir mettre une grosse charge sur le toit mais il suffit de changer ces trois bout de plastique par des trucs plus récents (80€ le bout max si neuf et de marque) et la pas de soucis pour y mettre du poids.
Sur un double cabine (et reparti) on devrait pouvoir aller autour des 500kg sans dégât sur les charnières (enfin le système de pivot de la cabine) par contre lever la cabine demandera un effort très important au petit vérin de base qu'il faudra certainement changer ou compléter avec un plus gros.
Tony
Avec des vieux bout de caoutchouc des années 80 (ou avant) on ne va pas s'attendre a pouvoir mettre une grosse charge sur le toit mais il suffit de changer ces trois bout de plastique par des trucs plus récents (80€ le bout max si neuf et de marque) et la pas de soucis pour y mettre du poids.
Sur un double cabine (et reparti) on devrait pouvoir aller autour des 500kg sans dégât sur les charnières (enfin le système de pivot de la cabine) par contre lever la cabine demandera un effort très important au petit vérin de base qu'il faudra certainement changer ou compléter avec un plus gros.
Tony
salut,
pas de réponse mais juste pour dire que cela fait super plaisir de savoir qu'un des cam' de papi est entre bonnes mains.
Que le rêve continue et donnez nous des nouvelles
lapetite
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
pas de réponse mais juste pour dire que cela fait super plaisir de savoir qu'un des cam' de papi est entre bonnes mains.
lapetite
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
+10 !lapetite a écrit :salut,
lapetite
Pour un arceau cabine Renault tu vas galèrer pour en trouver un je pense.
Le dernier que j'ai vu, l' annonce remonte à 2011.
C'est pas le genre de truc que les gens vendent ...
viewtopic.php?f=72&t=6318&p=69178&hilit=arceau#p69178
Je te connais un pare-buffle par contre si tu veux , origine pompier, carrosserie auran dans le Tarn (81).
Prend bien soin du 170, c'est pas que mais je connais bien ce camion
![Cool 8)](./images/smilies/icon_cool.gif)
T'aurais pas trouvé un pass véhicule de festival dedans par hasard ?
![Laughing :lol:](./images/smilies/icon_lol.gif)
viewtopic.php?f=53&t=5973
Oliv'
![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
Ouaip on va tacher d'en prendre soin, on rajeunit la bête il y en en avait bien besoin.
On a resuivi toute la méca et il y avait de quoi faire : changement radiateur, correcteur d'assiette, courroie, démarreur, le frein sur ecaheppement était bloqué fermé du coup ça ramait bien, batteries, echappement, toutes vidanges et filtres et c'est reparti de plus belle!
J'ai ptetre bien trouvé un pass de festival!
pour arceau je vais voir dans les casses PL ça doit se trouver...
faut voir pour le pare-buffles si tu peux m'en dire plus par mp
ciao
On a resuivi toute la méca et il y avait de quoi faire : changement radiateur, correcteur d'assiette, courroie, démarreur, le frein sur ecaheppement était bloqué fermé du coup ça ramait bien, batteries, echappement, toutes vidanges et filtres et c'est reparti de plus belle!
ciao
Pour le pare buffle, l'annonce est encore en ligneroood a écrit :Ouaip on va tacher d'en prendre soin, on rajeunit la bête il y en en avait bien besoin.
ciao
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=16_s
Pour le pass, ça m'étonne pas, il avait été tellement fier de pouvoir le garer à côté de la scène
Pour le correcteur d'assiette ... Je pense que tu parles plutôt du correcteur de freinage non ?
Oliv'
Et il était tellement saoul en sortant de l'apéro qu'il en avait oublié son chapeau !
Souvenir, souvenir ... que je n'oublierai jamais !
RIP mon Tonton !!!
Oliv'![Wink :wink:](./images/smilies/icon_wink.gif)
RIP mon Tonton !!!
Oliv'
- BOSTROTTERS
- Voyeur
- Reactions :
Si tu ne le prends pas, moi ça m'interesse!Olivier a écrit :
Pour le pare buffle, l'annonce est encore en ligne![]()
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=16_s
Et si vous connaissez quelqu'un dans le coin qui pourrait aller me le chercher et le ramener au Rasso!
A +
Arnaud
Les Bos'Trotters - Une famille autour du Monde
http://bostrotters.overblog.com
Facebook : Lafamille Bostrotters
http://bostrotters.overblog.com
Facebook : Lafamille Bostrotters
Je suis pas loin et je dois y passer pour voir un truc mais j'ai pas prévu de monter au rasso ...
Peut-être Pacha, Commandher ou Marcodef qui eux sont dans le Tarn
Sauf que c'est là où les fréros TRM se sont fait fabriquer leur cellule et qu'ils n'ont pas spécialement un bon feeling avec le patron
Par contre, ne sautez pas sur le téléphone pour montrer que vous êtes intéressés sinon vous allez payer le prix fort (250), ça fait un moment qu'il essaye de le refourguer.
C'est une casse et ce n'est qu'un bout de ferraille qui traine suite au démontage d'une épave qui lui a (quasiment) rien couté, donc ...
Faut arriver avec 100 balles maxi en cash et tu repars avec
C'est comme ça que ça se passe en manouchie du Sud
Peut-être Pacha, Commandher ou Marcodef qui eux sont dans le Tarn
![Question :?:](./images/smilies/icon_question.gif)
Sauf que c'est là où les fréros TRM se sont fait fabriquer leur cellule et qu'ils n'ont pas spécialement un bon feeling avec le patron
Par contre, ne sautez pas sur le téléphone pour montrer que vous êtes intéressés sinon vous allez payer le prix fort (250), ça fait un moment qu'il essaye de le refourguer.
C'est une casse et ce n'est qu'un bout de ferraille qui traine suite au démontage d'une épave qui lui a (quasiment) rien couté, donc ...
Faut arriver avec 100 balles maxi en cash et tu repars avec
C'est comme ça que ça se passe en manouchie du Sud
Oliv'
<<Toutes ces choses qui avaient un prix qui font l'envie de vivre et le désir, et le plaisir aussi>>Olivier a écrit :Et il était tellement saoul en sortant de l'apéro qu'il en avait oublié son chapeau !![]()
RIP mon Tonton !!!
Oliv'
oublier son stetson
Roood, Vous en prenez sacrément soin de l'atelier, on vous souhaite plein de belles aventures avec.
Ouais, sacré bonne soirée avec le Tonton et histoire de le lui rappeler car je sais qu'il nous lit via sa tablette intergalacticospatiotemporelle
https://www.youtube.com/watch?v=ENBX_v1Po1Y
https://www.youtube.com/watch?v=ENBX_v1Po1Y
Oliv'
- Pacha
- Jamais sans mes...
- Reactions :
- Prénom(s) : Thierry
- Nom du véhicule : Hope
- Type de vehicule : Pick-up cellule
Olivier a écrit :Je suis pas loin et je dois y passer pour voir un truc mais j'ai pas prévu de monter au rasso ...
Peut-être Pacha, Commandher ou Marcodef qui eux sont dans le Tarn![]()
Sauf que c'est là où les fréros TRM se sont fait fabriquer leur cellule et qu'ils n'ont pas spécialement un bon feeling avec le patron![]()
Faut arriver avec 100 balles maxi en cash et tu repars avec![]()
C'est comme ça que ça se passe en manouchie du Sud![]()
Oliv'
La casse est près de chez moi mais le proprio pense être assis sur une mine d'or et les prix sont délirants... C'est dommage car il a sur son parc de quoi faire rêver les 3/4 du fofo, y a du renault, iveco, sg, tout en piteux état et les épaves ont été passablement pillées...
A titre d'exemple un "vulgaire" bouchon de radiateur (difficile à trouver en neuf avec le tarage "kivabien") m'a couté 30€ !! Bon je ne me suis pas ruiné c'est sur mais ça donne bien le ton de la transaction...et encore j'ai du aller moi-même le chercher.
Non, nos cellules n'ont pas été faites par lui, juste les remorques 750kg modifiées à timon articulé/freiné, il fait dans la carrosserie agricole, transport d'animaux...Le gars est sympa au demeurant, cloué sur un fauteuil roulant depuis des lustres, il a un passé de compétition auto...Simplement question tarif il est bougrement excessif, Y a des tas de trucs intéressants sur son parc mais faut négocier lourdement et il est souvent intraitable, alors son parc il le garde...
Je me demande s'il ne fait pas dans l'export au vu des cams "pompiers" qu'il a.
Désolé de pas pouvoir aider sur le coup, mes soucis de santé m'empêchent de trop bouger et pour moi les petits gros c'est rapé cette année, encore 4 semaines de rayons/chimio à me taper avec quelques désagréments collatéraux, je bouffe par un tuyau depuis hier...mais c'est provisoire !!
Le moral est bon...
![Mr. Green :mrgreen:](./images/smilies/icon_mrgreen.gif)
Jamais à l'abri d'un coup de pot...