Merci pour votre accueil

le 24V ne "devrait" pas poser trop de soucis vu qu'au début de l'aménagement actuel c'est ce que je voulais faire, mais sur du VL c'est pas vraiment utile

. Maintenant je prends toute info sur le sujet

.
Le projet global est que quand tous les gamins qui sont encore à la maison auront pris leur envol (encore trois à caser^^ et quelques années devant nous) on largue les amarres du "dur" pour vivre à l'année dans un camion. D'abord à proximité du travail de ma femme (je peux bosser presque n'importe où en Europe), puis en nomade. Pour la première phase on se trouvera un petit terrain dans l'arrière pays avec arrivée/évac d'eau pour poser les roues du cams en période travail. Et même après en base arrière.
Nous n'avons pas l'intention de faire du franchissement hardcore et le terrain d'action serait plutôt européen, mais force est de constater qu'il y a des chemins que je n'emprunte pas actuellement de crainte de rester planté et donc des endroits où nous n'allons pas, même si je suis chaussé en pneus 4*4
Pour ça il y avait à mon humble avis quatre solutions:
=> le CCPL.
- Avantage: tout est déjà fait!
- Inconvénients: ça coûte un ou deux bras, ça passe pas partout (!!) et... tout est déjà fait

. Jamais vu un aménagement CCPL qui me convenait...
=> le bus aménagé (aménageable?) .
-Avantages c'est vraiment logeable et le passage cabine/habitat est simple à réaliser

.
-Inconvénients: ça se plante bien quand il y a un peu de boue (cf l'appel à l'aide du bus planté du côté de Nimes) et après lecture approfondie du forum de "l'atelier des barbares" le passage en CG VASP CC ou non spec est de plus en plus compliqué. Et on est un peu rebuté par les aspects administratifs au cas ou on le laisse en TC: permis D, CT tous les six mois etc..
=> le camion caisse "ordinaire".
- Avantages: une caisse "facile" à aménager et quand même pas mal de place
- Inconvénients: les mêmes qu'aujourd'hui à savoir que ça ne passe pas "partout" et encore moins que maintenant vu le gabarit de l'engin.
=> la camion caisse 4*4 (6*6?).
- Avantages: on peut poser les roues un peu plus loin (même si je suis bien conscient qu'il y a des chemins ou passeront les Toy/Land qui nous serons inaccessibles et que les plaques, le(s) treuil(s) et la tronçonneuse font partie de l'équipement de base)
Inconvénient: prix d'achat du porteur majoré et surtout coût d'usage plus important.
Alors je vais pas dire que l'argent c'est pas important et qu'on roule sur l'or, loin de là, mais on préfère être là où ça nous plait pendant plus longtemps plutôt que de se poser dans des endroits qui nous conviennent moins et rouler davantage. Par ex quand je vois les CCPL qui sont posés pendant 3/4 semaines sur le parking du Carrouf à côté de chez moi parce qu'ils ne peuvent pas aller ailleurs, ben... je respecte ceux qui le font, mais c'est pas pour moi. Même si ils ont tout le confort. Par contre il y aurait une rivière, des collines, ..., sans nécessairement que ce soit au milieu de "nulle part", je dis pas...

. Mais pour ça, il faut que le véhicule ait des aptitudes au passage (non, je n'écrirai pas franchissement, c'est pas notre but) supérieures à ceux d'un bus, d'un CCPL ou d'un cam's "classique".
Puisque je suis dans l'écriture d'un pavé, je continue...
Nous ne pourrons pas aller aux P'tits Gros. Du moins cette année. Travail le jeudi/vendredi, et si c'est pour arriver samedi à l'aube après une nuit de route et repartir le dimanche en début de matinée ( y'a 700 bornes depuis Beziers^^), c'est quand même beaucoup de fatigue pour 24H de rasso. Mais une fois encore, nous avons le temps devant nous et il y aura d'autres "P'tits Gros"
Pour répondre à la question: quel camion on envisage, j'y répondrai par une question: lequel est capable de porter une caisse container frigo de 20'? (à part le TRM 10000

)
En effet j'ai dans l'idée de greffer un container 20' iso sur un plateau.
D'où ma première question: est-ce que ça s'est déjà fait? si oui, avez vous un lien? Si non, pourquoi? (ah ben en fait il y en à trois des questions^^)
Merci d'avance à vous!!
