Bonjour a tous
Bonjour a tous
Bien le bonjour,
Stéphanie 44 ans infirmière libérale et Laurent 48 ans conducteur au SAMU
TRÈS très envie de changer de vie.....
Aujourd'hui en maison "elle est a vendre"
Nous aimerions acheter je pense un régent 4x4 et y vivre a l’année
Stéphanie ferait des remplacements dans doute la France et moi bah je bosse 4 fois 24h dans le mois alors c'est possible de revenir en train pour y faire mes garde " au début"
et comme l'un des membres nous aimerions faire un périple en Islande
Alors voila choix du VÉHICULE .....
A savoir pour nous en France il nous faut une petite voiture sur remorque pour le boulot de madame
Merci a vous je vais parcourir le forum......
Stéphanie 44 ans infirmière libérale et Laurent 48 ans conducteur au SAMU
TRÈS très envie de changer de vie.....
Aujourd'hui en maison "elle est a vendre"
Nous aimerions acheter je pense un régent 4x4 et y vivre a l’année
Stéphanie ferait des remplacements dans doute la France et moi bah je bosse 4 fois 24h dans le mois alors c'est possible de revenir en train pour y faire mes garde " au début"
et comme l'un des membres nous aimerions faire un périple en Islande
Alors voila choix du VÉHICULE .....
A savoir pour nous en France il nous faut une petite voiture sur remorque pour le boulot de madame
Merci a vous je vais parcourir le forum......
- bernard
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2498
- Enregistré le : 13 janv. 2007 16:45
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
- Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com
Re: Bonjour a tous
Bonjour Stéphanie et Laurent
Radical le changement de vie ! pour vous fixer sur le choix du véhicule , si toutefois la décision n'est pas encore complétement prise
venez nous rejoindre aux P'tits gros 2016 vous pourrez visiter des camions, les voir évoluer en terrain, discuter avec leur proprio dont certain l'habite à l'année et ainsi être plus sur de votre choix
les modalités d'inscription sont ici : viewtopic.php?f=13&t=11675
et n’hésitez pas à me demander si vous avez des interrogations
Bernard
Radical le changement de vie ! pour vous fixer sur le choix du véhicule , si toutefois la décision n'est pas encore complétement prise
venez nous rejoindre aux P'tits gros 2016 vous pourrez visiter des camions, les voir évoluer en terrain, discuter avec leur proprio dont certain l'habite à l'année et ainsi être plus sur de votre choix
les modalités d'inscription sont ici : viewtopic.php?f=13&t=11675
et n’hésitez pas à me demander si vous avez des interrogations
Bernard
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Vous aimez ce forum ? Alors soutenez le => http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 129&t=9673
Membre BMH & Co
Bernard
Vous aimez ce forum ? Alors soutenez le => http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 129&t=9673
Membre BMH & Co
Bernard
Re: Bonjour a tous
MERCI a toi vous avec plaisir je regarde si cela est possible
Re: Bonjour a tous
bienvenu dans le forum...
un regent 4x4 c'est pas un mauvais choix
vous avez déjà vu et /ou utiliser un de ces mercedes 4x4?
a bientôt sur le forum
Tony
un regent 4x4 c'est pas un mauvais choix
vous avez déjà vu et /ou utiliser un de ces mercedes 4x4?
a bientôt sur le forum
Tony
Re: Bonjour a tous
Bonjour
Vu oui au Salon VDL le Bourget 2015 conduit non !
Juste eu une formation chez les pompiers COD 2 Formation de 7 jours avec des camion feu de foret
Vu oui au Salon VDL le Bourget 2015 conduit non !
Juste eu une formation chez les pompiers COD 2 Formation de 7 jours avec des camion feu de foret
Re: Bonjour a tous
Bonjour et bienvenue à vous 2 !
Un bien beau véhicule ...bonne recherche .
Un bien beau véhicule ...bonne recherche .
Re: Bonjour a tous
bonjour et bienvenue
pour l'islande nous sommes plusieurs à y être aller alors n'hésitez pas à demander
pour l'islande nous sommes plusieurs à y être aller alors n'hésitez pas à demander
"abri de jardin" iveco petit gros de 5T5
turquie 2014
islande 2015
féroé 2015
tout sur ozi
tout sur osmand
Membre BMH & Co
turquie 2014
islande 2015
féroé 2015
tout sur ozi
tout sur osmand
Membre BMH & Co
Re: Bonjour a tous
Super merci a vous
J'aimerai votre avis pour l'islande mais aussi y vivre deux trois ans
en France
http://www.masters-bourges.com/annonces ... oduct=7457
J'aimerai votre avis pour l'islande mais aussi y vivre deux trois ans
en France
http://www.masters-bourges.com/annonces ... oduct=7457
- bernard
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2498
- Enregistré le : 13 janv. 2007 16:45
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
- Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com
Re: Bonjour a tous
je trouve que pour y habiter à l'année c'est un espace un peu juste , pour voyager par contre, super !
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Vous aimez ce forum ? Alors soutenez le => http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 129&t=9673
Membre BMH & Co
Bernard
Vous aimez ce forum ? Alors soutenez le => http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 129&t=9673
Membre BMH & Co
Bernard
Re: Bonjour a tous
bonjour,
bienvenu sur le forum;
voila, comme bernard, un peu juste en place et en autonomie, mais très beau fourgon, un peu trop d'electronique partout à mon goût, mais bon, c'est pas moi qui paierais les reparations chez mercedes !
et avec une remorque porte voiture derriere cela bloque beaucoup d'endroit accessible en 4x4 !
est ce qu'un 4x2 avec un simple bloc de diff arriere ne serait pas suffisant?! je sais pas !
j-loo
bienvenu sur le forum;
voila, comme bernard, un peu juste en place et en autonomie, mais très beau fourgon, un peu trop d'electronique partout à mon goût, mais bon, c'est pas moi qui paierais les reparations chez mercedes !
et avec une remorque porte voiture derriere cela bloque beaucoup d'endroit accessible en 4x4 !
est ce qu'un 4x2 avec un simple bloc de diff arriere ne serait pas suffisant?! je sais pas !
j-loo
-
- Explorateur
- Reactions :
- Messages : 107
- Enregistré le : 14 févr. 2016 16:59
Re: Bonjour a tous
Ah ouais, il est super nikel mais, je suis d'accord avec J-loo en ce qui concerne l'électronique; y'a plusieurs Mercedes dans ma famille (on fait une sorte de clan) qui sont plus ou moins récents et, je peux te dire que les plus récents nous mettent parfois dans une sacré galère car: si le moindre truc ne va pas, l'engin s'arrète de rouler et tu ne peux rien faire d'autre que de contacter Mercedes. Quand ça t'arrive en plein milieu d'un périf, c'est vraiment pas coolsmur1593 a écrit :Super merci a vous
J'aimerai votre avis pour l'islande mais aussi y vivre deux trois ans
en France
http://www.masters-bourges.com/annonces ... oduct=7457
Et bienvenue au fait !
Ce qui ne tue pas rend plus fort.
Re: Bonjour a tous
Merci
Alors la voiture pour madame type Twingo juste pour la France " les tournées infirmière" pour les balades pas de remorque rangé chez belle maman
pour l'espace intérieur je suis d'accord avec vos remarques alors je réfléchi
et pour l’électronique la un vrai problème car maintenant peut on y échapper ?
Alors la voiture pour madame type Twingo juste pour la France " les tournées infirmière" pour les balades pas de remorque rangé chez belle maman
pour l'espace intérieur je suis d'accord avec vos remarques alors je réfléchi
et pour l’électronique la un vrai problème car maintenant peut on y échapper ?
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3316
- Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16
Re: Bonjour a tous
Bonjour
Bienvenue sur le forum B 90 story (BMH pour les intimes... ) où les P'tits Gros sont à l'honneur bien que le nombre de Gros augmente sans cesse.
Beaucoup de questions quand on doit faire un choix.
Je peux juste témoigner que nous faisons avec ma Doudou des périples de 2 à 3 mois et que, quand nous rentrons à la maison, nous nous disons que ça pourrait durer 6 mois. Pour cela les aménagements doivent être du "sur mesure" poussé dans les moindres détails.
Par ex.
- LIt double ou deux lits simples ? Chez nous nous adorons notre lit en 160 et le bonheur d'y être tous les deux... MAIS... nous avons des rythmes de vie différents. Je suis un réveille tôt, Chantal une lève tard, souvent je me fais des breaks au milieu de la nuit, soit je lis, soit je regarde la télé ou je surf sur internet. Du coup, à bord nous avons deux couchettes simples qui permettent de concilier "dans un petit espace" nos différences.
- Idem pour la "sale de bain", pour le coin cuisine. C'est mois qui cuisine et si je n'avais pas mon coin cuisine comme je l'ai aménagé je pesterais sans doute souvent avec peut être une lassitude plus proche.
- Comment occuper ses soirées avec le petit "coin perso" pour y faire ce qu'on aime à son aise.
Etc...
Cet aspect des choses n'a pas été souvent abordé dans le fofo, c'est une bonne occasion
Un grand espace mal aménagé (en dehors de cette approche extrêmement personnalisée) entrainera bcp plus vite une lassitude qu'un petit espace juste comme il faut. Il y a des témoignages sur le fofo de personnes qui voyagent (réalisés ou en cours) sur des B ou des Sprinter en famille (avec enfants).
Il y a bien sûr le cahier des charges en rapport avec la façon de se déplacer sur de longs périples. Dans ces longs voyages on est souvent un seul véhicule ce qui, en général, calme les ardeurs de "hors piste" (là où il y a peu de chance de croiser quelqu'un) pour des raisons évidentes. Et plus le véhicule est lourd plus ça se vérifie. Je l'ai déjà dit par ailleurs, les PL 4x4 que je croise en voyage sortent rarement des pistes fréquentées. Si on veut bcp d'autonomie (eau, gasoil) et qu'on ne sortira pas des pistes assez fréquentées un PL peut s'envisager. Pour "musarder dans la nature" plus c'est léger plus ça convient.
Et puis, déjà dit souvent, le 4x4 se paye en contraintes diverses dont il faut bien évaluer l'intérêt car un camion avec blocage de diff AR ira déjà bien loin. Le 4x4 permet d'aller plus facilement chercher le petit coin choupinet, même s'il faut faire seulement 800m ou 1 km hors piste (ou hors route), mais c'est là que le risque de se planter augment considérablement ! Nous avons eu une belle démonstration à un rasso des possibilité d'un camion 4x2 avec bloc de diff AR. Ayant moi même cassé une transmission AV sur mon B j'avais fait le Trial (gentil... mais quand même) sans problème en bloquant mon diff AR.
Mais... les courtes d'une BT c'est aussi un régal pour manœuvrer, pas besoin de faire patiner l'embrayage, ça laisse le temps de bien viser...
La question de l'électronique est une vraie question, compliquée. Le choix de mon B ayant été très largement influencé par ce critère. Mais... il y a des millions de véhicule bourrés d'électronique qui roulent sans trop de problème. Reste à savoir si les projets de voyage passent par des endroits où ça peut devenir un gros handicap. Dans le ferry retour la semaine dernière, j'ai rencontré un 4x4treux "Land Roover récent" qui a fait débranché par le concessionnaire (préparation contre décharge) toutes les sécurités qui viennent perturber gravement le fonctionnement sans une vraie raison de risque grave ainsi que le système de recyclage des gaz, etc... (Il avoue ne pas y connaître grand chose en mécanique) Il baroude pas mal avec son engin loin en Afrique sans soucis pour le moment. Nos amis Toyota avec qui nous faisons nos raids dans les déserts ont un 100, pas récent mais qui comprenait quand même pas mal de systèmes trop sophistiqués (y compris suspension) qui ont été supprimés ou modifiés pour rendre le véhicule opérationnel en grand voyage. Perso je suis nul de chez nul en informatique électronique mais celui qui n'est pas hermétique peut se préparer et apprendre à connaître et dépanner son camion. Au lieu d'emmener un disque d'embrayage de secours (j'en ai croisé... ) quelques cartes électroniques vitales peuvent être utilement emportées (ça pèse pas lourd). Qui n'a pas un ordi à bord en grand voyage ? Je suis sûr que le logiciel de diagnostic du véhicule doit pourvoir se récupérer, même si c'est par la bande. Ou avec un sourire et des rêves à faire partager chez le concessionnaire local.
Un grand voyage ça se prépare aussi en fonction de ses compétences qu'on peut améliorer et cultiver pour les besoins.
Bref, je ne suis pas mûr pour abandonner mon 4x4... sachant parfaitement qu'il y a pas mal de subjectif là dedans.
Le look du camion n'étant pas à négliger, nos engins sont de vrais passeport sympathie partout dans le monde (y compris en France). Plus il est "baroudeur TT qui revient de la savane" mieux ça marche. Et, "baroudeur efficace" plutôt que "baroudeur frimeur"
Ya pluka
Cordialement
Yves
Bienvenue sur le forum B 90 story (BMH pour les intimes... ) où les P'tits Gros sont à l'honneur bien que le nombre de Gros augmente sans cesse.
Beaucoup de questions quand on doit faire un choix.
Je peux juste témoigner que nous faisons avec ma Doudou des périples de 2 à 3 mois et que, quand nous rentrons à la maison, nous nous disons que ça pourrait durer 6 mois. Pour cela les aménagements doivent être du "sur mesure" poussé dans les moindres détails.
Par ex.
- LIt double ou deux lits simples ? Chez nous nous adorons notre lit en 160 et le bonheur d'y être tous les deux... MAIS... nous avons des rythmes de vie différents. Je suis un réveille tôt, Chantal une lève tard, souvent je me fais des breaks au milieu de la nuit, soit je lis, soit je regarde la télé ou je surf sur internet. Du coup, à bord nous avons deux couchettes simples qui permettent de concilier "dans un petit espace" nos différences.
- Idem pour la "sale de bain", pour le coin cuisine. C'est mois qui cuisine et si je n'avais pas mon coin cuisine comme je l'ai aménagé je pesterais sans doute souvent avec peut être une lassitude plus proche.
- Comment occuper ses soirées avec le petit "coin perso" pour y faire ce qu'on aime à son aise.
Etc...
Cet aspect des choses n'a pas été souvent abordé dans le fofo, c'est une bonne occasion
Un grand espace mal aménagé (en dehors de cette approche extrêmement personnalisée) entrainera bcp plus vite une lassitude qu'un petit espace juste comme il faut. Il y a des témoignages sur le fofo de personnes qui voyagent (réalisés ou en cours) sur des B ou des Sprinter en famille (avec enfants).
Il y a bien sûr le cahier des charges en rapport avec la façon de se déplacer sur de longs périples. Dans ces longs voyages on est souvent un seul véhicule ce qui, en général, calme les ardeurs de "hors piste" (là où il y a peu de chance de croiser quelqu'un) pour des raisons évidentes. Et plus le véhicule est lourd plus ça se vérifie. Je l'ai déjà dit par ailleurs, les PL 4x4 que je croise en voyage sortent rarement des pistes fréquentées. Si on veut bcp d'autonomie (eau, gasoil) et qu'on ne sortira pas des pistes assez fréquentées un PL peut s'envisager. Pour "musarder dans la nature" plus c'est léger plus ça convient.
Et puis, déjà dit souvent, le 4x4 se paye en contraintes diverses dont il faut bien évaluer l'intérêt car un camion avec blocage de diff AR ira déjà bien loin. Le 4x4 permet d'aller plus facilement chercher le petit coin choupinet, même s'il faut faire seulement 800m ou 1 km hors piste (ou hors route), mais c'est là que le risque de se planter augment considérablement ! Nous avons eu une belle démonstration à un rasso des possibilité d'un camion 4x2 avec bloc de diff AR. Ayant moi même cassé une transmission AV sur mon B j'avais fait le Trial (gentil... mais quand même) sans problème en bloquant mon diff AR.
Mais... les courtes d'une BT c'est aussi un régal pour manœuvrer, pas besoin de faire patiner l'embrayage, ça laisse le temps de bien viser...
La question de l'électronique est une vraie question, compliquée. Le choix de mon B ayant été très largement influencé par ce critère. Mais... il y a des millions de véhicule bourrés d'électronique qui roulent sans trop de problème. Reste à savoir si les projets de voyage passent par des endroits où ça peut devenir un gros handicap. Dans le ferry retour la semaine dernière, j'ai rencontré un 4x4treux "Land Roover récent" qui a fait débranché par le concessionnaire (préparation contre décharge) toutes les sécurités qui viennent perturber gravement le fonctionnement sans une vraie raison de risque grave ainsi que le système de recyclage des gaz, etc... (Il avoue ne pas y connaître grand chose en mécanique) Il baroude pas mal avec son engin loin en Afrique sans soucis pour le moment. Nos amis Toyota avec qui nous faisons nos raids dans les déserts ont un 100, pas récent mais qui comprenait quand même pas mal de systèmes trop sophistiqués (y compris suspension) qui ont été supprimés ou modifiés pour rendre le véhicule opérationnel en grand voyage. Perso je suis nul de chez nul en informatique électronique mais celui qui n'est pas hermétique peut se préparer et apprendre à connaître et dépanner son camion. Au lieu d'emmener un disque d'embrayage de secours (j'en ai croisé... ) quelques cartes électroniques vitales peuvent être utilement emportées (ça pèse pas lourd). Qui n'a pas un ordi à bord en grand voyage ? Je suis sûr que le logiciel de diagnostic du véhicule doit pourvoir se récupérer, même si c'est par la bande. Ou avec un sourire et des rêves à faire partager chez le concessionnaire local.
Un grand voyage ça se prépare aussi en fonction de ses compétences qu'on peut améliorer et cultiver pour les besoins.
Bref, je ne suis pas mûr pour abandonner mon 4x4... sachant parfaitement qu'il y a pas mal de subjectif là dedans.
Le look du camion n'étant pas à négliger, nos engins sont de vrais passeport sympathie partout dans le monde (y compris en France). Plus il est "baroudeur TT qui revient de la savane" mieux ça marche. Et, "baroudeur efficace" plutôt que "baroudeur frimeur"
Ya pluka
Cordialement
Yves
Modifié en dernier par vieux-new-one le 07 mars 2016 21:17, modifié 4 fois.
Si on ne fait rien, rien ne change !
- bernard
- Besoins d'aide ?
- Reactions :
- Messages : 2498
- Enregistré le : 13 janv. 2007 16:45
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
- Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com
Re: Bonjour a tous
Des trucks de mon âge ,pas d’électronique ! bon maintenant c’est quand même fiable on ne change pas tout les jours un calculateur loin de là
mais c'est pour ça que je vous dis de voir les P'tits Gros car il y a des vieux coucous qui représentent un investissement moins important et qui vous emmèneront aussi loin, mais un camion c'est un coup de cœur
Yves tu parle du look !
mais c'est pour ça que je vous dis de voir les P'tits Gros car il y a des vieux coucous qui représentent un investissement moins important et qui vous emmèneront aussi loin, mais un camion c'est un coup de cœur
Yves tu parle du look !
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Vous aimez ce forum ? Alors soutenez le => http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 129&t=9673
Membre BMH & Co
Bernard
Vous aimez ce forum ? Alors soutenez le => http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 129&t=9673
Membre BMH & Co
Bernard
Re: Bonjour a tous
pour en revenir à l'electronique:
mais c'est aussi une histoire de sous, si à la moindre vidange (j'exagere le tableau) il faut passer par le concessionnaire ou par un électronicien, en plus du garage, bien ........... soit faut être très riche, soit très doué !!
je pense que, jusqu'a ce que l'on ai plu le choix (et ou l'on aura autant de connaissance en bricolage mecanique ET electronique), un vehicule avec le moins d'electronique, sera preferable, donc plus ancien !
mais cela reste, bien entendu, mon avis, très personnel !
j-loo
quel domage de prendre un vehicule bourré d'electronique et d'en faire debrancher les 3/4 pour que cela ne "penalise" pas le voyage !La question de l'électronique est une vraie question, compliquée. Le choix de mon B ayant été très largement influencé par ce critère. Mais... il y a des millions de véhicule bourrés d'électronique qui roulent sans trop de problème. Reste à savoir si les projets de voyage passent par des endroits où ça peut devenir un gros handicap. Dans le ferry retour la semaine dernière, j'ai rencontré un 4x4treux "Land Roover récent" qui a fait débranché par le concessionnaire (préparation contre décharge) toutes les sécurités qui viennent perturber gravement le fonctionnement sans une vraie raison de risque grave ainsi que le système de recyclage des gaz, etc... (Il avoue ne pas y connaître grand chose en mécanique) Il baroude pas mal avec son engin loin en Afrique sans soucis pour le moment. Nos amis Toyota avec qui nous faisons nos raids dans les déserts ont un 100, pas récent mais qui comprenait quand même pas mal de systèmes trop sophistiqués (y compris suspension) qui ont été supprimés ou modifiés pour rendre le véhicule opérationnel en grand voyage. Perso je suis nul de chez nul en informatique électronique mais celui qui n'est pas hermétique peut se préparer et apprendre à connaître et dépanner son camion. Au lieu d'emmener un disque d'embrayage de secours (j'en ai croisé... ) quelques cartes électroniques vitales peuvent être utilement emportées (ça pèse pas lourd). Qui n'a pas un ordi à bord en grand voyage ? Je suis sûr que le logiciel de diagnostic du véhicule doit pourvoir se récupérer, même si c'est par la bande
mais c'est aussi une histoire de sous, si à la moindre vidange (j'exagere le tableau) il faut passer par le concessionnaire ou par un électronicien, en plus du garage, bien ........... soit faut être très riche, soit très doué !!
je pense que, jusqu'a ce que l'on ai plu le choix (et ou l'on aura autant de connaissance en bricolage mecanique ET electronique), un vehicule avec le moins d'electronique, sera preferable, donc plus ancien !
mais cela reste, bien entendu, mon avis, très personnel !
j-loo
Re: Bonjour a tous
Une fois de plus merci a tous
Et BRAVO je ne sais plus quoi faire
donc je fais autrement VOILA nos objectif
vivre en camping car plus ou moins a l’année sillonner la France pour le boulot et entre autre projet de voyage en Islande 4/5 semaines dans un premier temps
QUOI CHOISIR COMME VÉHICULE (ayant un pied a terre chez belle maman Budget 80 000 a 100 000 après le vente de la maison (nous ne sommes pas riche ! juste envie de se faire plaisir)
A oui pour l'Islande notre fils de 9 ans viendrait sûrement avec nous
Et BRAVO je ne sais plus quoi faire
donc je fais autrement VOILA nos objectif
vivre en camping car plus ou moins a l’année sillonner la France pour le boulot et entre autre projet de voyage en Islande 4/5 semaines dans un premier temps
QUOI CHOISIR COMME VÉHICULE (ayant un pied a terre chez belle maman Budget 80 000 a 100 000 après le vente de la maison (nous ne sommes pas riche ! juste envie de se faire plaisir)
A oui pour l'Islande notre fils de 9 ans viendrait sûrement avec nous
Re: Bonjour a tous
Bienvenue, et bravo pour le changement de vie ça demande une certaine dose de courage et pour moi tu as déjà fait le plus dur : le premier pas !
Bon courage, comme tu verras le camion idéal n'existe pas, à toi de définir et trouver celui qui te conviendra le mieux
Comme d'autres, moi j'ai direct pensé poids lourd. C'est pas plus cher à l'achat (mais plus cher en entretien), et tu as quand même beaucoup plus d'espace (surtout si tu es grand, ça devient vite chiant le fourgon sur des longues périodes).smur1593 a écrit :vivre en camping car plus ou moins a l’année
Bon courage, comme tu verras le camion idéal n'existe pas, à toi de définir et trouver celui qui te conviendra le mieux
http://www.truckistan.net
Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3316
- Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16
Re: Bonjour a tous
re suite
Dans ton tableau des projets, il manque "quels voyages au long cours après l'islande ?"
Dans l'état actuel des renseignements que nous avons, c'est un peu short pour donner des avis qui puissent faire avancer le schmilblic.
Pour vivre à l'année sans sortir d'Europe je dirais alors que plus il y aura d'espace mieux ce sera. Ce qui n'enlève rien à mes commentaires précédents : attention à bien réfléchir à la manière dont on vit sur un petit espace (même un grand PL est un petit espace), ça n'a rien à voir avec un appartement ou maison.
J Loo, l'avantage d'avoir un véhicule sur lequel on a fait débrancher/modifier tout ce qui peut être source d'embêtement c'est d'avoir un véhicule récent, car il y a quand même eu des progrès... ... et le fait qu'on trouvera facilement les pièces si besoin. ATTENTION / ceci est une remarque, pas une incitation à le faire, c'est interdit avec de sévères amendes à la clef.
Cordialement
Yves
Dans ton tableau des projets, il manque "quels voyages au long cours après l'islande ?"
Dans l'état actuel des renseignements que nous avons, c'est un peu short pour donner des avis qui puissent faire avancer le schmilblic.
Pour vivre à l'année sans sortir d'Europe je dirais alors que plus il y aura d'espace mieux ce sera. Ce qui n'enlève rien à mes commentaires précédents : attention à bien réfléchir à la manière dont on vit sur un petit espace (même un grand PL est un petit espace), ça n'a rien à voir avec un appartement ou maison.
J Loo, l'avantage d'avoir un véhicule sur lequel on a fait débrancher/modifier tout ce qui peut être source d'embêtement c'est d'avoir un véhicule récent, car il y a quand même eu des progrès... ... et le fait qu'on trouvera facilement les pièces si besoin. ATTENTION / ceci est une remarque, pas une incitation à le faire, c'est interdit avec de sévères amendes à la clef.
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
- Pacha
- Jamais sans mes...
- Reactions :
- Messages : 2781
- Enregistré le : 18 juin 2008 10:13
- Prénom(s) : Thierry
- Nom du véhicule : Hope
- Type de vehicule : Pick-up cellule
Re: Bonjour a tous
Bonjour et Bienvenue !!
Joli bébé que ce Régent, pour vivre à l'année il faut penser au "bordel" à trimballer, fringues selon saison (chaud/froid), bouquins, ordis, nécessaire pour laver, pour entretenir son véhicule, quelques outils... ça représente vite un GROS volume !! Il faut faire preuve de beaucoup d'astuce et utiliser chaque recoin, en restant bien sur, dans le PTAC maxi légal... Pas si simple...
Si tu vas aux Petits Gros, va voir du côté de Soif de Bougeotte, leur Brimont Brutt double cab est un exemple d'ergonomie à deux, chaque cm est utile, perso un peu "étriqué" pour ma grande carcasse (et mes 3 chiens qui nous suivent), nous avons opté, pour notre part, pour du "lourd", un TRM4000 avec cellule
de 5m par 2.35m et déjà pour tout rentrer faut se casser la tête...
Ne pas oublier que dans certains pays ça caille "grave" et qu'on vit quasi toujours dedans à l'abri.
Le blog des Quatrevieux (ici) est un exemple, un tour du monde à 4 dans un Def, qu'il pleuve ou qu'il vente...Chapeau bas!!!
Il faut du volume si on veut pas s'étriper l'un l'autre au bout e quelques semaines... Ou alors n'aller que vers les pays chauds où on vit dehors...
Joli bébé que ce Régent, pour vivre à l'année il faut penser au "bordel" à trimballer, fringues selon saison (chaud/froid), bouquins, ordis, nécessaire pour laver, pour entretenir son véhicule, quelques outils... ça représente vite un GROS volume !! Il faut faire preuve de beaucoup d'astuce et utiliser chaque recoin, en restant bien sur, dans le PTAC maxi légal... Pas si simple...
Si tu vas aux Petits Gros, va voir du côté de Soif de Bougeotte, leur Brimont Brutt double cab est un exemple d'ergonomie à deux, chaque cm est utile, perso un peu "étriqué" pour ma grande carcasse (et mes 3 chiens qui nous suivent), nous avons opté, pour notre part, pour du "lourd", un TRM4000 avec cellule
de 5m par 2.35m et déjà pour tout rentrer faut se casser la tête...
Ne pas oublier que dans certains pays ça caille "grave" et qu'on vit quasi toujours dedans à l'abri.
Le blog des Quatrevieux (ici) est un exemple, un tour du monde à 4 dans un Def, qu'il pleuve ou qu'il vente...Chapeau bas!!!
Il faut du volume si on veut pas s'étriper l'un l'autre au bout e quelques semaines... Ou alors n'aller que vers les pays chauds où on vit dehors...
Jamais à l'abri d'un coup de pot...