Bien le bonjour à tous ! "Guijomas"

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Guijomas
Corsaire
Corsaire
Reactions :

Re: Bien le bonjour à tous ! "Guijomas"

Message par Guijomas »

Messagepar Olivier » 26 Fév 2016 01:40
Faut pas regarder de temps en temps mais tous les jours !!! 25hsur24 !
Pour le moment je regarde de temps en temps car je ne peux pas me permettre de le prendre tout de suite.. Donc je regarde plus pour m'informer, me donner envie ^^
par Pacha » 28 Fév 2016 14:44
Bienvenue !!

Signe du destin ?? à ne pas laisser partir... pile poil dans ton budget !!

20 000€ et 150 000km
Arf Pacha... comme dis au dessus malheureusement je ne peux pas me permettre un achat maintenant, et la.. tu me fais du mal :lol: ! haha

Merci Rems pour les plus ample information, et merci à tous aussi !
Sur vos nombreux conseils (des conseils de sage je dirais :D ), je vais me diriger plus vers un "clefs en main" !
Maintenant il me reste qu'à attendre que madame finisse ses études pour sauté le pas... :cry:

Encore merci à tous ! (Pour le rasso c'est bien dans le 44 hein ?)
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Bienvenue sur le forum :D

Avec un budget de 15/20000€ ça fait très short si tu rêves d'un bon camion 4x4 aménagé et FIABLE. D'autant que si je lis entre les lignes il te faudra trouver en plus des $ £ et € pour voyager.
Peut être, si on est jeune, faut il avoir un premier projet "plus simple" "moins cher" pour se faire une première expérience. Le 4x4 est une option chère, beaucoup ont fait de super voyages dans des engins 4x2 qui coutaient peu d'argent à acheter, à entretenir, à faire rouler avec des pièces pas chères dispo. N'est ce pas le voyage qui importe en premier ?
Car il ne faut pas se leurrer : sur un vieux camion 4x4 d'occase il faudra rajouter beaucoup de temps et d'argent pour le fiabiliser. Les pièces sont très rares, il faut donc que le cam parte en bonne santé. Je ne parle pas des moteurs qui sont issus de modèles 4x2 courants et qui en général ne posent pas de pb mais de tout le reste... :mrgreen: Tout ça pour ne pas sortir des pistes (ou très très peu) car avec un PL si on se plante seul au milieu de nulle part ce n'est pas une grosse galère... c'est une énorme galère. Idem si on pète une quelconque pièce la plupart du temps rare à trouver (encore plus à l'étranger) . Tous les 4x4 PL que je rencontre en voyage (de toutes nationalités) ne font finalement que de la piste sur lesquelles on croise des tas de véhicules 4x2 qui roulent tous les jours pour le business local.
Un premier aménagement fait soi même peut apporter beaucoup de désillusions sans expérience préalable du voyage et du 4x4 alors qu'on y aura consacré beaucoup de temps. Avec pas mal d'expérience sur ce genre de projet, en général ça coûte deux fois le budget prévu et ça prend trois fois le temps prévu.

Mais c'est vachement bien ! :D :D Je ne suis pas là pour saper ou décourager, j'essai juste de donner un point de vue qui permet de savoir dans quoi on s'engage.

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Guijomas
Corsaire
Corsaire
Reactions :

Message par Guijomas »

Avec un budget de 15/20000€ ça fait très short si tu rêves d'un bon camion 4x4 aménagé et FIABLE. D'autant que si je lis entre les lignes il te faudra trouver en plus des $ £ et € pour voyager.
Peut être, si on est jeune, faut il avoir un premier projet "plus simple" "moins cher" pour se faire une première expérience. Le 4x4 est une option chère, beaucoup ont fait de super voyages dans des engins 4x2 qui coutaient peu d'argent à acheter, à entretenir, à faire rouler avec des pièces pas chères dispo. N'est ce pas le voyage qui importe en premier ?
Je crois que le sage à parler :)
Non plus sérieusement vous avez tout à fait raison, je pense que je me suis un peu emballé...
Je vais regarder ce qui ce fait, et ce qui pourrait correspondre à un voyage de ce style.

Et si je repart en distribile :arrow: fouet haha
Bernard-52
Outilleur de rang 2
Outilleur de rang 2
Reactions :
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Message par Bernard-52 »

new-one a écrit :... Un premier aménagement fait soi même peut apporter beaucoup de désillusions sans expérience préalable du voyage et du 4x4 alors qu'on y aura consacré beaucoup de temps.

Avec pas mal d'expérience sur ce genre de projet, en général ça coûte deux fois le budget prévu et ça prend trois fois le temps prévu.
+1 !
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/

Image
Guijomas
Corsaire
Corsaire
Reactions :

Message par Guijomas »

Je viens de rentrer du boulot et de me faire agressé par madame...
Apparemment elle à trouvé son coup de cœur sur le bon coin haha
https://www.leboncoin.fr/caravaning/932 ... htm?ca=2_s

Ps: J'arrive toujours pas a afficher l'annonce moi.. :lol:
Bruno Jordan
J'en fais quoi de ça ?
J'en fais quoi de ça ?
Reactions :

Message par Bruno Jordan »

Attention est-il en VASP Caravane ?
Image
Guijomas
Corsaire
Corsaire
Reactions :

Message par Guijomas »

Attention est-il en VASP Caravane ?
Aucune idée ce n'est pas marqué, pas marqué non plus si il est déclassé en VL ou pas.. (j'ai cru voir sur internet qu'il y en avais en VL)
Bruno Jordan
J'en fais quoi de ça ?
J'en fais quoi de ça ?
Reactions :

Message par Bruno Jordan »

Oui beaucoup sont en VL
Image
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :

Message par Mr P4 »

Madame sera en extase en retombant sur son siège après la première bosse qui n'aura pas été négocié au ralenti, pendant que Monsieur se rendra compte qu'il vient de se péter les pouces avec le volant.

Un TP3 à 9000 y'a intérêt qu'il soit bien équipé dedans et pourvu d'un man720Turbo et de la DA.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Bernard-52
Outilleur de rang 2
Outilleur de rang 2
Reactions :
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Message par Bernard-52 »

Pour l'historique...
Capturedd.JPG
Prix 9 000 €
VilleSaint-Pierre-de-Chartreuse 38380
Année-modèle 1981
Kilométrage110 000 KM
Description :
Très bon état
1981
110 000km
Moteur MAN -- 80 chevaux
DIESEL
Consommation 13 litres au 100 km
Crabotage 4X4 (possibilité de choisir de rouler en deux ou 4 roues motrices)

Ce camion est prêt à repartir en voyage, il a déjà traversé l'Europe et une partie de l'Afrique du nord. Camion idéal pour ce genre de voyages : robuste et fiable

Mécanique
Toujours bien entretenu
Réparations effectuées ces dernières années :
Joint de culasse neuf, démarreur neuf, transmission neuve, maitre cylindre neuf

Equipement Camping-car
- Intérieur entièrement aménagé en bois
- Gazinière, frigo et chauffage au gaz (bouteille de gaz isolée en caisson extérieur)
- Lit 2 places convertible en table-banquette
- Placard, penderie, rangement, étagère
- Lavabo
- Porte vélos
- Réservoir d'eau : 100 litres (bouchon de remplissage extérieur)
- Réservoir d'eau usée : 30 litres
- Galerie métal avec plancher
- Caisson bois sur Galerie (capacité de 40 litres de gasoil + espace rangement)
- 1 roue de secours
- Compresseur à brancher sur batterie (pour regonfler les pneus après de la piste de sable)
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/

Image
Guijomas
Corsaire
Corsaire
Reactions :

Message par Guijomas »

Merci Bernard je n'y arrive toujours pas à faire ça...

Il est tappe cul à ce point là ??
Et sans turbo ça rame ?
Désolé moi aussi je rame niveau connaissance ! Haha
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :

Message par Mr P4 »

Le Tp3 c'est "correct" sur route, parfois bluffant en TT ( pas chargé en tous cas) mais sur piste parfaitement détestable à moins de rouler au pas.

Le Brimont Brutt est un peu pareil mais bien plus amusant, surtout les petites routes.

Je n'ai roulé qu'une fois avec le B de Dimitri "OB1" mais j'ai trouvé ça intéressant.

Disons qu'avec 10M€ en poche j'irai plutôt voir des B.

Sinon le Tp3 avec caisse hs dans les annonces du forum paraît une excellente base mécanique: turbo DA grandes roues etc...
Louloutte Roulietta
Explorateur
Explorateur
Reactions :

Message par Louloutte Roulietta »

Du point de vue esthétique, il est très mignon (c'est vraiment un forum de mecs, y'a mème pas de petits cœurs dans les émoticônes)
Ce qui ne tue pas rend plus fort.
Guijomas
Corsaire
Corsaire
Reactions :

Message par Guijomas »

Ça marche, merci Mr P4 :)
Je viens d'aller le voir du coup oui j'avais pas vu qu'il y avais des annonces en bas haha
Ya celui la au même prix avec la carrosserie qui n'est pas épave aussi : https://www.leboncoin.fr/utilitaires/92 ... htm?ca=2_s

Mais niveau aménagement ça coûte pas un bras ? Ta pas une fourchette de prix grossière (en faisant en entreprise) ?

Merci beaucoup en tout cas pour tes lumières :) :thanks:
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :

Message par gradateur »

Guijomas a écrit :Mais niveau aménagement ça coûte pas un bras ? T'as pas une fourchette de prix grossière (en faisant en entreprise) ?
Hein? faire aménager par une entreprise...
Tu as gagner au loto depuis ton inscription? :lol: :lol: :lol:

En fait il ne faut même pas y penser, c'est pour cela que nous aménageons presque tous nos véhicules nous même...
avec du matos d'occasion ou acheté a un bon prix tu peux aménager toi même dans des tarifs raisonnables mais tout a un coup et surtout cela prend du temps. (et un endroit pour bien bosser)
C'est pour cela que beaucoup te conseillent le "tout prêt".

MrP4 n’apprécie pas les TP3 en piste et je le comprends bien mais il y a pas mal d'autres personne sur le site qui adorent leur TP3... ce qui est sûr c'est qu'il serait idéal de monter dans un TP3 avec une personne (peut être du forum) qui en a un pour voir par soi même car on a pas tous les mêmes attentes.

C'est sur qu'a 9000€ aménagé et pret a partir tu ne vas pas rouler en Bremach... :wink:
Tony
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :

Message par Mr P4 »

Ce que j'ai écris plus bas était avant que Gradateur poste, mais pour le TP3 je n'ai rien contre ceux qui l'aiment, seulement on ne peut pas rouler sur piste sans risquer de faire un vol plané en cabine au moindre trou que l'on aura pas vu, à ce compte autant rouler en Master, les pistes c'est bien de s'y promener mais ne pas pouvoir profiter de superbes pistes roulantes c'est détestable. Donc j'allais dire:

On en est à causer de Tp3, un vieux clou pas forcément rouillé, que je lis déjà du "faire faire"

Si la plupart des gens ici font presque tout eux mêmes c'est parce que c'est éprouvant, cher et pas d'un résultat certain de faire faire les choses, ah oui il y a aussi les tordus qui font tout pour le plaisir du fait maison sans en user beaucoup au final, j'en suis forcément mais pas le pire...

Enfin avant toute chose il faudrait savoir ce que tu sais faire coté mécanique avant de choisir quel engin prendre, idem pour l'aménagement, si tu n'as pas déjà au moins vaguement aménagé un fourgon y'a pas à t'emmerder tu prends tout fait, recoller ce qui tombe sera déjà une excellente formation!
Guijomas
Corsaire
Corsaire
Reactions :

Message par Guijomas »

Hein? faire aménager par une entreprise...
Tu as gagner au loto depuis ton inscription? :lol: :lol: :lol:
Non malheureusement hahah
C'était juste pour avoir une idée de prix ^^

Sachant que oui je n'ai pas de grande notion en méca, et en aménagement non plus je partirais sur un tout prêt ! d'ailleurs je n'ai pas l'endroit pour le faire non plus haha (a part le temps en faite je suis a la rue ^^)
Je vous demandais ça surtout pour info, pour ma culture personnel !
ce qui est sûr c'est qu'il serait idéal de monter dans un TP3 avec une personne (peut être du forum) qui en a un pour voir par soi même car on a pas tous les mêmes attentes.
Oui ça c'est sur que ça pourrait être très intéressant, je vais essayer de me renseigner si déjà sur le forum ya quelqu'un dans le sud ouest !
C'est sur qu'a 9000€ aménagé et prêt a partir tu ne vas pas rouler en Bremach... :wink:
L’espoir fais vivre....! haha
C'est sur qu'a ce prix la je ne m'attends pas à la "Lune"
Après pour revenir à celui la, il est pas chère pour ce que c'est ? (Pas VASP mais fourgon ; Pas de Direction assisté ni turbo..)

D'ailleurs, j'ai vu sur internet que sans VASP on peux transporter des personnes à titre occasionnel mais avec l'accord de l’assurance (qui n'est pas compliqué a avoir d’après le gars), mais je doute de cette information..

Merci !! :thanks:
L'Ours
Allumeuse
Allumeuse
Reactions :

Message par L'Ours »

Hello !
y'a pas d'âge pour voyager dans le confort mais à 25ans moi j'avais pas une pesetas (et encore moins 20k€ hors aménagements :shock: :shock: ) et à part acheter un vieux cams/ou 4X4 pourri ou un Ziv/autre p'tit cam's pas cher avec un aménagement rustique pour prendre la route et me faire une bonne idée de la suite ben j'avais pas trop d'options...après aucun jugement nous sommes tous différents et c'est ça qu'est chouette :wink:

Y'en a qui passent 350 jours par an à préparer leur véhicule pour 15 jours de rêve et y'en a qui prenent15jours à préparer un camion pour 350 jours de voyage :lol: :wink: ....je sais j'exagère :wink: :mrgreen:
"Ce qui est difficile quand on chevauche un tigre, c'est d'en descendre." :lol: :lol:

"Qui voit le ciel dans l'eau voit les poissons dans les arbres." :wink: :wink:
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :

Message par Mr P4 »

J'ai eu un Tp3 entre 16 et 18ans je n'ai pas fait le tour du monde mais assez de route et de piste pour l'apprécier sur l'une et le détester dans.l'autre.

Alors dans le sud ouest il y a Denis Chassac avec un Tp3 seulement je viens de songer que justement avec Denis tu ne te rendra pas compte de l'inconfort du Tp3... Ahah suis méchant mais tempis!!
Guijomas
Corsaire
Corsaire
Reactions :

Message par Guijomas »

Salut, alors ce rasso ? au vu des quelque photo déjà sur le forum ça m'avais l'air bien sympa !
J'ai besoin d'un petit renseignement, je cherche ou acheté un rouleau isolent, de ce type :

à vrai dire je n'ai pas commencé à vraiment faire les différent magasin pour trouver mais si quelqu’un sait, ça ira plus vite :)

Merci d'avance !
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »