Bon pour commencer voila mon Curriculum vitae ! haha
Guillaume, 25 ans (un petit jeune !) Breton expatrié à Bordeaux..

Pas de bébé à vous présenté malheureusement... ça fait environ 1 an que je m'intéresse au Camion aménagé, j'essaye de m'informer par ci par la mais pas facile, surtout que je pars de loin, je n'y connaissais vraiment rien au début, mais il faut bien commencer quelque part !
Ma copine et moi aimons beaucoup voyager, quelque voyage en Europe, surtout en Lituanie vu que c'est le pays d'origine de Madame (mais en avion..) ; roadtrip en voiture (Espagne Portugal de 3 semaine) et un autre prévu pour cet été mais cette fois en Camping car vers les pays de l'Est (Hongrie, Croatie, et plus si affinité) pour une durée de 3 semaines !
Mais étant cuisinier pâtissier de formation.. je suis de nature gourmand ! haha

Donc un plus gros projet en tête !
Nous voulons nous faire un voyage d'environ 1 an (voir plus si nous le pouvons) avec pour destination l'Asie Centrale, et Sud est.
Mon rêves à moi, c'est la Mongolie !
Celui de madame, l'Inde, donc on réalisera les deux par la même occasion !
Bon je commence à être long donc je vais parler un peut camion

Je me tâte beaucoup... Achat d'un camion "tout prêt" avec quelque modif voir réparation
Ou
Partir de rien, acheter le camion plateau, et fabriquer la caisse après (je connais un couple qui est allé la faire au Maroc et apparemment le prix est divisé par deux pour un bon rendu !)
Sinon je pense qu'on partirais plus vers un Trm 4000 ; Mercedes 1017... Après comme je vous ai dis, j'y connais pas grand chose donc si vous voulez m'aidez, éclairé ma lanterne, ce sera avec le plus grand plaisir !
Si vous avez d'autre idée, des conseils tout ! je suis preneur

Merci d'avance a tous, et ravi de faire parti de ce forum, je m'occupe en lisant tout les postes au boulot, vous me sauvez la vie ! haha