CAJUNOGUI préparatifs et VOYAGE...
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Re: CAJUNOGUI préparatifs et VOYAGE...
Non, c'est un problème dans le circuit pneumatique de freinage.
Dès qu'on fait un peu de ville ou qu'on roule "trop" doucement après avoir bien roulé, le voyant rouge de défaut s'allume.
Il m'est arrivé déjà 3 fois d'avoir le frein bloqué, impossible de démarrer car frein bloqué en pleine circulation !!!
La seule façon que j'ai trouvé pour parer à ce problème est de garder un régime moteur assez haut pour qu'il y ait assez de pression dans le circuit.
Mais ça ne me faisait pas ça au départ...?? Tu as une idée de quoi ça peut venir ?
Je précise que je n'ai détecté aucune fuite...
Dès qu'on fait un peu de ville ou qu'on roule "trop" doucement après avoir bien roulé, le voyant rouge de défaut s'allume.
Il m'est arrivé déjà 3 fois d'avoir le frein bloqué, impossible de démarrer car frein bloqué en pleine circulation !!!
La seule façon que j'ai trouvé pour parer à ce problème est de garder un régime moteur assez haut pour qu'il y ait assez de pression dans le circuit.
Mais ça ne me faisait pas ça au départ...?? Tu as une idée de quoi ça peut venir ?
Je précise que je n'ai détecté aucune fuite...
Re: CAJUNOGUI préparatifs et VOYAGE...
On dirait un souci de la valve de barrage ...
Oliv'
Oliv'
Re: CAJUNOGUI préparatifs et VOYAGE...
ca peut être plein de choses...
des cochonneries dans le vanne 3 voies qui obtureraient partiellement une sortie d'air, la valve de barrage dont parle olivier est une bonne piste, plus simple avec une fuite difficile a voir... en tout cas ne perds pas de temps a chercher tout seul au milieu de nul-part.
En Turquie les complexes/zones de garages sont énormes et elles se situent souvent en périphérie des villes, tu y trouveras des bons mecanos pas trop chères mais pas à Istanbul car la zone est bien trop moderne pour être bon marché. idéalement après Izmit si il n'y a pas trop de soucis.
tu rentres dans la zone avec marcel et tu demandes "garaj" et aussi "fren" pour frein et "pnömatik" pour pneumatique...
il connaissent bien ce genre de problème car ils ont encore beaucoup de vieux camions qui roulent et ce genre de problème est courant pour les vieux camions.
n’hésite pas a dire (si c'est vrai) que tu trouves la Turquie magnifique "Türkiye çok güzel" (dire: tourquiyé tchok gouzel) et aussi que tu voyages avec ta famille "ailem seyahat"... (dire: ahileme seyahat)
l'acceuil n'en sera que meilleur
des cochonneries dans le vanne 3 voies qui obtureraient partiellement une sortie d'air, la valve de barrage dont parle olivier est une bonne piste, plus simple avec une fuite difficile a voir... en tout cas ne perds pas de temps a chercher tout seul au milieu de nul-part.
En Turquie les complexes/zones de garages sont énormes et elles se situent souvent en périphérie des villes, tu y trouveras des bons mecanos pas trop chères mais pas à Istanbul car la zone est bien trop moderne pour être bon marché. idéalement après Izmit si il n'y a pas trop de soucis.
tu rentres dans la zone avec marcel et tu demandes "garaj" et aussi "fren" pour frein et "pnömatik" pour pneumatique...
il connaissent bien ce genre de problème car ils ont encore beaucoup de vieux camions qui roulent et ce genre de problème est courant pour les vieux camions.
n’hésite pas a dire (si c'est vrai) que tu trouves la Turquie magnifique "Türkiye çok güzel" (dire: tourquiyé tchok gouzel) et aussi que tu voyages avec ta famille "ailem seyahat"... (dire: ahileme seyahat)
l'acceuil n'en sera que meilleur
Re: CAJUNOGUI préparatifs et VOYAGE...
Et en partant, tu n'oublie le "Téchékour édérim" => Merci beaucoup. Si tu comprends ce qu'on te dit: "Tamam" => OK
Les R se roulent, quand un turc te mime un 1 c'est généralement avec l'index, le pouce ne compte pas, donc même si le pouce sort, ne compte pas un 2.
Si jamais, un atelier de mécanique, c'est "mécanique atliézié" le "zi" à la fin, c'est le "de"(d'ailleurs, la prononciation est entre Z et J ) ils ont pas mal de mots venant du français, au moins en phonétique.
Dernière chose.. sur les claviers turcs (Aaaaah les claviers turcs..) il y a un genre de i, mais point en bas (en bas à droite du clavier de mémoire), tu te mefie, il n'a rien à voir avec un i d'ici, ça passe pour taper un message, mais pas un mot de passe (vécu inside.. )
Le thé y est bon, les gens sympas, prêt à aider, les transports en communs sont bons marché, la nourriture vaut le coup et le coût (minime), les chantiers navals du Sud d’Istanbul sont bien aussi mais je ne pense pas que cela soit le but du voyage..
Profitez bien
Les R se roulent, quand un turc te mime un 1 c'est généralement avec l'index, le pouce ne compte pas, donc même si le pouce sort, ne compte pas un 2.
Si jamais, un atelier de mécanique, c'est "mécanique atliézié" le "zi" à la fin, c'est le "de"(d'ailleurs, la prononciation est entre Z et J ) ils ont pas mal de mots venant du français, au moins en phonétique.
Dernière chose.. sur les claviers turcs (Aaaaah les claviers turcs..) il y a un genre de i, mais point en bas (en bas à droite du clavier de mémoire), tu te mefie, il n'a rien à voir avec un i d'ici, ça passe pour taper un message, mais pas un mot de passe (vécu inside.. )
Le thé y est bon, les gens sympas, prêt à aider, les transports en communs sont bons marché, la nourriture vaut le coup et le coût (minime), les chantiers navals du Sud d’Istanbul sont bien aussi mais je ne pense pas que cela soit le but du voyage..
Profitez bien
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
- CAJUNOGUI Matosi
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Re: CAJUNOGUI préparatifs et VOYAGE...
Un petit bonjour à tous d'Ouzbékistan !
Désolé si je n'ai pas été très actif pour relater nos aventures depuis le départ, il est parfois difficile de trouver de la connexion et quand on en a, y'a une tonne de taches urgentes en retard à rattraper.
Alors après avoir survécu aux guépards et autres broutilles similaires, nous voici à Tachkent, la capitale, pour récupérer des visa afin d'aller au Tadjikistan faire un crochet via la pamir highway avant de reprendre la direction de la Mongolie...
Marcel est un compagnon fiable et costaud avec qui on fait nos première dents pour le 4x4 et ça se passe plutôt bien pour l'instant
Quelques photos pour partager avec ceux qui n'ont pas la chance de voyager en ce moment :
Cratère de Darvaza au Turkménistan
Désert au guépard au nord de l'Iran avec au programme : une crevaison !!
Changement de la roue de 150 Kg en se retournant toute les 15 secondes pour vérifier s'il n'y a pas de fauve avec une furieuse envie de te bouffer....
Désert de dunes centre Iran : première expérience dans le sable... passable !
Désert de sel vers Garmeh en Iran
Expédition 4x4 avec un fendu du off road qui nous a emmené dans les montagnes de Jolfa faire une virée de 50 km, en face de l'Arménie...
Raccourci en Turquie pour rejoindre le mont Ararat.
Passage de col en Géorgie : on ne savait pas alors on y est allé !
Désolé si je n'ai pas été très actif pour relater nos aventures depuis le départ, il est parfois difficile de trouver de la connexion et quand on en a, y'a une tonne de taches urgentes en retard à rattraper.
Alors après avoir survécu aux guépards et autres broutilles similaires, nous voici à Tachkent, la capitale, pour récupérer des visa afin d'aller au Tadjikistan faire un crochet via la pamir highway avant de reprendre la direction de la Mongolie...
Marcel est un compagnon fiable et costaud avec qui on fait nos première dents pour le 4x4 et ça se passe plutôt bien pour l'instant
Quelques photos pour partager avec ceux qui n'ont pas la chance de voyager en ce moment :
Cratère de Darvaza au Turkménistan
Désert au guépard au nord de l'Iran avec au programme : une crevaison !!
Changement de la roue de 150 Kg en se retournant toute les 15 secondes pour vérifier s'il n'y a pas de fauve avec une furieuse envie de te bouffer....
Désert de dunes centre Iran : première expérience dans le sable... passable !
Désert de sel vers Garmeh en Iran
Expédition 4x4 avec un fendu du off road qui nous a emmené dans les montagnes de Jolfa faire une virée de 50 km, en face de l'Arménie...
Raccourci en Turquie pour rejoindre le mont Ararat.
Passage de col en Géorgie : on ne savait pas alors on y est allé !
Re: CAJUNOGUI préparatifs et VOYAGE...
:thanks: photos superbes !!
Re: CAJUNOGUI préparatifs et VOYAGE...
Génial, merci pour les photos ça donne trop envie!!
Content que le camion soit à la hauteur du voyage
Bonne continuation, et reviens de temps en temps donner des nouvelles histoire qu'on continue de rêver un peu
@+
dimitri
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dimitri
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sauvez un arbre, mangez un castor
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- Blog : http://landroamer.blogspot.ch/
Re: CAJUNOGUI préparatifs et VOYAGE...
Merci pur les photos, je te suis sur ton blog :-)
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/
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Re: CAJUNOGUI préparatifs et VOYAGE...
allez jeter un oeil sur leur blog... https://cajunogui.wordpress.com/
il est super bien écrit et avec un bon esprit de voyage au rdv.
un blog qui donne vraiment envie de voyager
il est super bien écrit et avec un bon esprit de voyage au rdv.
un blog qui donne vraiment envie de voyager
Re: CAJUNOGUI préparatifs et VOYAGE...
Salut les camionautes,
on vous suit régulièrement sur le blog. Vos péripéties nous aident à préparer nos futurs voyages.
Bon vent....
Eric32
on vous suit régulièrement sur le blog. Vos péripéties nous aident à préparer nos futurs voyages.
Bon vent....
Eric32
Re: CAJUNOGUI préparatifs et VOYAGE...
Salut, on suit vos aventures en attendant de pouvoir faire pareil, vraiment bonne initiative de vouloir voyager et faire en même temps de l’écovolontariat . Nous partageons la même vision du voyage, c'est a dire de découvrir de participer et si possible d'aider ou d'améliorer des choses sur notre chemin. Nous continuerons de suivre vos aventures et vous encourageons a garder toujours cette état d'esprit, l'enrichissement et la découverte des merveilles de ce monde qui nous ouvre ces portes. Et j’espère qu'on se croisera un jour pour partager ensemble nos aventures.
- CAJUNOGUI Matosi
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Re: CAJUNOGUI préparatifs et VOYAGE...
A l'aideuuuuuuh ! ! !
On a un pépin avec le Truma combi 6 : plus de chauffage, ni d'eau chaude et le code erreur je ne le connais pas...
Code ERREUR : voyant jaune clignotant 5 fois, puis arrêt quelques secondes puis voyant jaune clignotant 5 fois...etc.
Quelqu'un a-t-il une idée de quoi ça peut venir ?
On a un pépin avec le Truma combi 6 : plus de chauffage, ni d'eau chaude et le code erreur je ne le connais pas...
Code ERREUR : voyant jaune clignotant 5 fois, puis arrêt quelques secondes puis voyant jaune clignotant 5 fois...etc.
Quelqu'un a-t-il une idée de quoi ça peut venir ?
Re: CAJUNOGUI préparatifs et VOYAGE...
Bonjour,
J'ai passé en diagonale plusieurs petits forums et fait quelques recherches sur le NET.
On trouve tout les codes avec les LED Rouge et Verte... mais rien avec la Jaune si ce n'est que celà indique la phase de monté en température.
La première action à tester :
- Débrancher attendre 2-3 minutes et rebrancher.
Avez vous contrôlé l'instalation ?
- Branchements Elec - tension d'arrivée ..
- Tuyauterie : pas d'objet obstruants, pas de trace de coulure/fuite
http://users.skynet.be/lamrod/Repertoir ... 0truma.htm
@+
Xavier.
J'ai passé en diagonale plusieurs petits forums et fait quelques recherches sur le NET.
On trouve tout les codes avec les LED Rouge et Verte... mais rien avec la Jaune si ce n'est que celà indique la phase de monté en température.
La première action à tester :
- Débrancher attendre 2-3 minutes et rebrancher.
Avez vous contrôlé l'instalation ?
- Branchements Elec - tension d'arrivée ..
- Tuyauterie : pas d'objet obstruants, pas de trace de coulure/fuite
http://users.skynet.be/lamrod/Repertoir ... 0truma.htm
@+
Xavier.
- CAJUNOGUI Matosi
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Re: CAJUNOGUI préparatifs et VOYAGE...
Merci bcp Xavier pour ta recherche et ton retour, ça fait très plaisir de se sentir soutenu si loin du bercail !!!
Pour la petite histoire, j'ai contacté en même temps Hivitec chez qui j'avais fait réparer le chauffage juste avant de partir. En fait le code erreur se lit sur le corps de chauffe, sous la plaque amovible qui protège la carte électronique. Il s'agit bien d'une led rouge clignotant par séquences de huit clignotements (longs ou courts) espacés de 3 sec.
Dans notre cas il s'agissait d'une erreur liée a la sonde de température. En vérifiant on s'est aperçu qu'elle s'était débranchée probablement avec les chocs et autres vibrations des routes du Pamir.
Après réparation nous avons eu de l'eau chaude deux fois puis de nouveau un code d'erreur, différent !
J'ai de nouveau interrogé Hivitec, on en n'est la !
Sinon on est bien arrivés en Mongolie : c'est fabuleux que des endroits comme ça existent encore sur notre bonne terre...
La traversée du Kazakhstan et de la Rissie ont étés pour le moins épiques mais je laisse le soin a ma chérie de le raconter dans un prochain article, elle le fera beaucoup mieux que moi !!!
Pour la petite histoire, j'ai contacté en même temps Hivitec chez qui j'avais fait réparer le chauffage juste avant de partir. En fait le code erreur se lit sur le corps de chauffe, sous la plaque amovible qui protège la carte électronique. Il s'agit bien d'une led rouge clignotant par séquences de huit clignotements (longs ou courts) espacés de 3 sec.
Dans notre cas il s'agissait d'une erreur liée a la sonde de température. En vérifiant on s'est aperçu qu'elle s'était débranchée probablement avec les chocs et autres vibrations des routes du Pamir.
Après réparation nous avons eu de l'eau chaude deux fois puis de nouveau un code d'erreur, différent !
J'ai de nouveau interrogé Hivitec, on en n'est la !
Sinon on est bien arrivés en Mongolie : c'est fabuleux que des endroits comme ça existent encore sur notre bonne terre...
La traversée du Kazakhstan et de la Rissie ont étés pour le moins épiques mais je laisse le soin a ma chérie de le raconter dans un prochain article, elle le fera beaucoup mieux que moi !!!
Re: CAJUNOGUI préparatifs et VOYAGE...
La galère de roue/goujon des CAMIONAUTES mérite un sujet seul:
viewtopic.php?f=11&t=11551
viewtopic.php?f=11&t=11551
- CAJUNOGUI Matosi
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Re: CAJUNOGUI préparatifs et VOYAGE...
Salut,
On a encore un petit souci avec Marcel : une des lames d'amortissement de la roue arrière droite s'est cassée.
Je suis allé à un garage PL pour voir si on pouvait remplacer et encore une fois : ce genre de modèle n'est pas utilisé en Thaïlande Donc niet !
On arrive encore à rouler avec mais la lame se décalent tantôt à gauche, tantôt à droite et je ne sais pas si c'est très bon pour les autres lames du coup ?
Quelqu'un sait s'il y a une concession renault trucks à Bangkok ? J'ai rien trouvé sur internet...
Ou pitêtre une autre idée géniale ?
On a encore un petit souci avec Marcel : une des lames d'amortissement de la roue arrière droite s'est cassée.
Je suis allé à un garage PL pour voir si on pouvait remplacer et encore une fois : ce genre de modèle n'est pas utilisé en Thaïlande Donc niet !
On arrive encore à rouler avec mais la lame se décalent tantôt à gauche, tantôt à droite et je ne sais pas si c'est très bon pour les autres lames du coup ?
Quelqu'un sait s'il y a une concession renault trucks à Bangkok ? J'ai rien trouvé sur internet...
Ou pitêtre une autre idée géniale ?
Re: CAJUNOGUI préparatifs et VOYAGE...
Salut,
http://www.renault-trucks.net/dealer_locator/
Volvo Truck & Bus (Thailand) Co., Ltd.
ID DeNime : 11933
Principale
42/5 Moo 7, Bangna-Trad Highway Km. 26, T.Bangsaothong, A.Bangsaothong
10540 Samutprakarn
GPS
Latitude : 13°35'26.81"
Longitude : 100°49'46.33"
Tous services
Lundi - Vendredi
08:00-12:00 / 13:00-17:00
Service Après-vente
Parit Ekwattanakit
Téléphone : +6627071747
Fax : +6627071740
Tu ne peux pas la sangler ta lame ?
@+
Seb
http://www.renault-trucks.net/dealer_locator/
Volvo Truck & Bus (Thailand) Co., Ltd.
ID DeNime : 11933
Principale
42/5 Moo 7, Bangna-Trad Highway Km. 26, T.Bangsaothong, A.Bangsaothong
10540 Samutprakarn
GPS
Latitude : 13°35'26.81"
Longitude : 100°49'46.33"
Tous services
Lundi - Vendredi
08:00-12:00 / 13:00-17:00
Service Après-vente
Parit Ekwattanakit
Téléphone : +6627071747
Fax : +6627071740
Tu ne peux pas la sangler ta lame ?
@+
Seb
Re: CAJUNOGUI préparatifs et VOYAGE...
???CAJUNOGUI Matosi a écrit :
Je suis allé à un garage PL pour voir si on pouvait remplacer et encore une fois : ce genre de modèle n'est pas utilisé en Thaïlande Donc niet !
Si elle n'est pas la lame qui tient le paquet sur le châssis n'importe laquelle de n'importe quel PL fera l'affaire.
Il suffit que la largeur soit la même et l'épaisseur à peu près et tu démontes le paquet et remplaces la lame cassée.
Vaut mieux faire l'opération les deux cotés car la raideur est mieux si c'est symmetrique.
Je ne connais pas les thaïlandais mais j'aurais dit que dans un pays en voie de développement il y aurait plus de débrouillards que chez nous.
Eviter les grandes marques et préférer les garages avec beaucoup d'épaves qui traînent autour; eux seront moins chers, plus ouverts aux nouvelles idées et probablement plus apte à te dépanner.
Le poids seul fait qu'expédier deux lames sera prohibitif.
T'es ou exactement en Thailande? Je lance une demande dans Overland Sphere; quel est la largeur des lames sur un S170? 60?
Photo?
La dernière fois que j'ai regardé Bangkok était en Thaïlande Bucéphale s'y est fait une grosse révision y compris des lames
Re: CAJUNOGUI préparatifs et VOYAGE...
Salut, j'ai déjà trois réponses
je ne sais pas comment connecter avec mes trucs Facebook alors je les copie direct ici et tu peux regarder:
Tiens nous au courant
je ne sais pas comment connecter avec mes trucs Facebook alors je les copie direct ici et tu peux regarder:
Excellent place in nakhon ratchasima also called Korat that only does truck suspension, but I can't find its address. If you go to the Mercedes dealership MB Korat on the 2 Highway, the service manager Art will give you a map. All sorts of leaves in stock and they're happy to cut and drill to fit.
COCKPIT Bangkok. I had the same problem on my van. Mercedes wanted to charge 800usd and they arranged and changed two new ones in 45 minutes for 20usd each!!
Contact: Miss Bee +66816899842 answer whatsapp and talk a litte English.
GPS: 13.650398,100.680170
I visited them twice and always good and fast services, big workshop for trucks!
J'espère que ça t'aide; bonne chance.There is a truck garage in Chiang Mai called Chiang Mai Diesel. You can find them in the internet. A colleague of mine had his diesel pump adjusted there and really liked them. Maybe they can help.
Tiens nous au courant
- CAJUNOGUI Matosi
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