Décryptage panneau de commande
Décryptage panneau de commande
Bonjour à tous, j'ai été voir récemment un Brutt mais comme visiblement il n'en existe pas 2 de pareil, je souhaiterai avoir votre expertise sur ce que j'ai vu. A gauche, je vois la possibilité de bloquer le pont avant et/ou le pont arrière, au centre le passage courte/longue mais je m’interroge sur le sélecteur de droite. Pensez vous qu'il serve à bloquer le différentiel central ou permet-il le passage 4x2 en 4x4?
Modifié en dernier par OlivierG le 19 févr. 2016 10:42, modifié 3 fois.
Re: decyptage panneau de commande
je ne connais pas les Brutts mais le symbole de droite ressemble bien a un blocage de dif central...
certains proprios pourront te le confirmer.
bienvenu sur le forum,
n’hésite pas a passer par la case présentation, nous dire qui tu es et quels sont tes projets quatrequatresques...
viewforum.php?f=14
certains proprios pourront te le confirmer.
bienvenu sur le forum,
n’hésite pas a passer par la case présentation, nous dire qui tu es et quels sont tes projets quatrequatresques...
viewforum.php?f=14
Re: decyptage panneau de commande
Ca parait logique oui, mais le logo n'est pas très explicite, je suppose que tous les Brutt ont une BT à différentiel.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
- Nomade
- Nomade où es tu ?
- Reactions :
- Messages : 2266
- Enregistré le : 13 août 2007 19:24
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos
Re: decyptage panneau de commande
Coucou...
Ce logo semble indiquer un enclenchement du pont arrière , c'est un traction avant ?
Curieux.
Daniel
Ce logo semble indiquer un enclenchement du pont arrière , c'est un traction avant ?
Curieux.
Daniel
- Nomade
- Nomade où es tu ?
- Reactions :
- Messages : 2266
- Enregistré le : 13 août 2007 19:24
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos
- Bernard-52
- Volvo specialist.
- Reactions :
- Messages : 1823
- Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
- Prénom(s) : Bernard
- Blog : http://landroamer.blogspot.ch/
Re: decyptage panneau de commande
C'est juste !
Beaucoup de Brutt "civils" sont en traction avant avec le pont AR enclenchable.
Les Brutt "miltaires" ont une un BT avec différentiel (qui peut être verrouillé) et sont des 4x4 permanents.
Beaucoup de Brutt "civils" sont en traction avant avec le pont AR enclenchable.
Les Brutt "miltaires" ont une un BT avec différentiel (qui peut être verrouillé) et sont des 4x4 permanents.
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/
http://landroamer.blogspot.ch/
Re: decyptage panneau de commande
donc le logo c'est l’enclenchement du pont arrière (donc passage de 4x2 a 4x4) pour toi Bernard?
cela voudrait aussi dire qu'on peut être en courte en 4x2?
cela voudrait aussi dire qu'on peut être en courte en 4x2?
Re: decyptage panneau de commande
Quel intérêt ?
Oliv'
Oliv'
Re: decyptage panneau de commande
Ba justement vu qu'il n'y en a pas pourquoi Brimont a laissé cette possibilité?Olivier a écrit :Quel intérêt ?
@Bernard, sur ton brutt le dif central est il blocable?
Re: decyptage panneau de commande
pour manoeuvrer ?
C'est parfois très simplifié avec une remorque ou autre d'être en courte sans pour autant nécessité la motricité sur les 4 roues...
Je dis ça ..je dis rien
C'est parfois très simplifié avec une remorque ou autre d'être en courte sans pour autant nécessité la motricité sur les 4 roues...
Je dis ça ..je dis rien
"Ce qui est difficile quand on chevauche un tigre, c'est d'en descendre."
"Qui voit le ciel dans l'eau voit les poissons dans les arbres."
"Qui voit le ciel dans l'eau voit les poissons dans les arbres."
- Bernard-52
- Volvo specialist.
- Reactions :
- Messages : 1823
- Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
- Prénom(s) : Bernard
- Blog : http://landroamer.blogspot.ch/
Re: decyptage panneau de commande
1/ Correct pour le crabotage du pont ARgradateur a écrit :donc le logo c'est l’enclenchement du pont arrière (donc passage de 4x2 a 4x4) pour toi Bernard?
cela voudrait aussi dire qu'on peut être en courte en 4x2?
2/ Ce serait bien (pour des manoeuvres à faible vitesse), ne suis pas certain.
Il se peut qu'il faut d'abord enclencher les 4x4 avant de mettre les courtes.
Si c'était le cas, un "bidouillage" des asservissements pneumatiques pourrait modifier la donne.
Le mien, version militaire a un différentiel central (4x4 permanent) et des blocages central + AR.
D'origine, le blocage AV n'est pas monté, pour éviter que les bidasses fassent trop de c...
J'ai récupéré le matos et je vais monter un blocage AV, tout est prévu sur l'essieu AV.
Modifié en dernier par Bernard-52 le 12 févr. 2016 14:53, modifié 1 fois.
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/
http://landroamer.blogspot.ch/
- Bernard-52
- Volvo specialist.
- Reactions :
- Messages : 1823
- Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
- Prénom(s) : Bernard
- Blog : http://landroamer.blogspot.ch/
Re: Décryptage panneau de commande
Mon tableau de bord - version militaire
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/
http://landroamer.blogspot.ch/
Re: Décryptage panneau de commande
Bonjour et merci à tous pour vos réponse. En fouillant sur le site j'ai trouvé la confirmation.
En y réfléchissant la réponse est logique car lorsque les blocages avant et arrière sont enclenchés, il n'y aurait aucun avantage à bloquer le centre vu que les 4 roues sont déjà motrices
En y réfléchissant la réponse est logique car lorsque les blocages avant et arrière sont enclenchés, il n'y aurait aucun avantage à bloquer le centre vu que les 4 roues sont déjà motrices
- claude1962
- Je ratisse ...
- Reactions :
- Messages : 1403
- Enregistré le : 18 juin 2008 12:48
Re: Décryptage panneau de commande
de toutes façons on ne peux pas bloquer les ponts si on n'est pas en 4x4 et en courtes et je crois que l'on ne peut pas bloquer le pont avant si l'arrière n'est pas bloquer, je ne me rappel plus, moi j'avais remplacé le bouton par des sélecteurs, trop chiant en tt de tenir appuyer et tourner le volant l'alarme est bien pratique pour ne pas oublié de les débloquer.
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
- Reactions :
- Messages : 3246
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Re: Décryptage panneau de commande
Bien sûr que si, cela ne sert à rien de bloquer le dif d'un pont si celui ci n'est pas entraîné, ce qui peux arriver si le dif central n'est pas bloqué.Lla puissance va aller sur le pont qui à le moins d'adhérence et donc patiner.
Re: Décryptage panneau de commande
Je pense qu'il est très utile que le pont av soit moteur sur route pour le VL, mon Brutt militaire faisait 3t à vide et sur le mouillée avec tout le poids devant et les pneus TT...
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: Décryptage panneau de commande
Tu as tout dit !
Sur neige, une Fiat Panda ou une 4L se débrouille mieux qu'une BMW 3.20 !
Oliv'
Sur neige, une Fiat Panda ou une 4L se débrouille mieux qu'une BMW 3.20 !
Oliv'