Bonjour
Je suis nouveau sur le forum que je trouve passionnant et instructif
Je suis entrain de réaliser un Sprinter 2016 4X4 519 L3H3 que je compte préparer doucement pour le raid
Je viens de le commander avec les suspensions a AIR Vb mais d origine Monté par Mercedes comme ils sont disponible en 2016
Pour ceux qui les ont installé en deuxieme monte qu en pensez vous? Tenue dans le temps ? Risque de casse? Setup?
Pour l avant vous préconiseriez quoi comme optimisation?
Enfin merci pour votre temps et votre expérience
greg
Mon utilisation : les Raid africains et la haute montagne (donc aussi pas mal d autoroute)
Suspension VB air sur sprinter L3H3 4X4
Suspension VB air sur sprinter L3H3 4X4
Mercedes sprinter 2016 519 4x4 L3H3 agencement / Prepa BRISEBRAS et Perso
Vb AIR 2 , Pour raid Afrique du nord et montagne
Réception mai 2016
Voilà
Vb AIR 2 , Pour raid Afrique du nord et montagne
Réception mai 2016
Voilà
Re: Suspension VB air sur sprinter L3H3 4X4
Salut!
Je connais en fourgons "normaux", c'est un vrai source a enmerde!! Alors en tout terrain...
Je connais en fourgons "normaux", c'est un vrai source a enmerde!! Alors en tout terrain...
Re: Suspension VB air sur sprinter L3H3 4X4
Arhhhh ok bon j'ai aussi une garantie 5ans donc si emmerde je leur jeté à la tête
Mercedes sprinter 2016 519 4x4 L3H3 agencement / Prepa BRISEBRAS et Perso
Vb AIR 2 , Pour raid Afrique du nord et montagne
Réception mai 2016
Voilà
Vb AIR 2 , Pour raid Afrique du nord et montagne
Réception mai 2016
Voilà
Re: Suspension VB air sur sprinter L3H3 4X4
Juste pour le débat je précise que je parle de ce kit dernière génération maintenant au catalogue mercedes
pdf de VB air full 2C
pdf de VB air full 2C
Modifié en dernier par Ghost le 05 janv. 2016 23:29, modifié 1 fois.
Mercedes sprinter 2016 519 4x4 L3H3 agencement / Prepa BRISEBRAS et Perso
Vb AIR 2 , Pour raid Afrique du nord et montagne
Réception mai 2016
Voilà
Vb AIR 2 , Pour raid Afrique du nord et montagne
Réception mai 2016
Voilà
Re: Suspension VB air sur sprinter L3H3 4X4
Salut,
Ils n'ont rien fait de spécial comparé aux autres.
Pour détailler un peu, les compresseurs sont généralement fixés a des endroits peut approprié, surtout chez Merco, et du coup sa grippe, rouille...
Les electrovannes, pareil.
Et j'ai pu voir pour n'importe quelle marque, des vehicules equipés de ce type de suspensions, sur la route sa peut être bien mais ceux qui vont sur du chantier, tout se fou en branle a cause des differences de hauteurs (attention en levant les roues d'ailleurs !!!) et les coussins et les demis trains travail très mal.
Dans ton cas, avec un essieux complet, sans doute moins de problèmes de ce coté.
J'espère que tu en auras vraiment l'utilité et que tu ne tomberas pas en panne tout les 4 matins.
ça serait moi, des bonnes lames et hop! Surtout sur un 5**.
Ils n'ont rien fait de spécial comparé aux autres.
Pour détailler un peu, les compresseurs sont généralement fixés a des endroits peut approprié, surtout chez Merco, et du coup sa grippe, rouille...
Les electrovannes, pareil.
Et j'ai pu voir pour n'importe quelle marque, des vehicules equipés de ce type de suspensions, sur la route sa peut être bien mais ceux qui vont sur du chantier, tout se fou en branle a cause des differences de hauteurs (attention en levant les roues d'ailleurs !!!) et les coussins et les demis trains travail très mal.
Dans ton cas, avec un essieux complet, sans doute moins de problèmes de ce coté.
J'espère que tu en auras vraiment l'utilité et que tu ne tomberas pas en panne tout les 4 matins.
ça serait moi, des bonnes lames et hop! Surtout sur un 5**.
Re: Suspension VB air sur sprinter L3H3 4X4
17cm de garde au sol,sous les boudins, en position route....dur dur....
s'est ou que tu veut aller déjà ?? a oui le désert.......... hein??.. .......non non comme ça
pi dans la neige les supports de boudins font étrave, sa a l'avantage de dégager la route pour les voiture qui te suivent...
je ne connais juste les système pneumatique sur les range rover p38 ,le système est capricieux, souvent en rade,si t'a une fuite a un des boudin le compresseur est trop solliciter il chauffe...au bout de quelque année t'a toujours le nez dedans,chez land la durée de vie des coussins est estimer entre 130 000 et 160 000 km et le remplacement de certaine pièce est très cher....mais sur la route s'est extra
par contre en tt léger,croisement de ponts, s'est pas mal,la roue descend bien au fond,un peut plus qu'avec des lames...'fin bref s'est bon pour les ambulances les suspat a air.....
s'est ou que tu veut aller déjà ?? a oui le désert.......... hein??.. .......non non comme ça
pi dans la neige les supports de boudins font étrave, sa a l'avantage de dégager la route pour les voiture qui te suivent...
je ne connais juste les système pneumatique sur les range rover p38 ,le système est capricieux, souvent en rade,si t'a une fuite a un des boudin le compresseur est trop solliciter il chauffe...au bout de quelque année t'a toujours le nez dedans,chez land la durée de vie des coussins est estimer entre 130 000 et 160 000 km et le remplacement de certaine pièce est très cher....mais sur la route s'est extra
par contre en tt léger,croisement de ponts, s'est pas mal,la roue descend bien au fond,un peut plus qu'avec des lames...'fin bref s'est bon pour les ambulances les suspat a air.....
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
Re: Suspension VB air sur sprinter L3H3 4X4
En tous cas ça va être un bon cas d école !!! j espère l exeption qui confirme la règle !! de plus je vais tester un max et faire pas mal de km cette année donc je ferais le plus de rapport possible sur les emmerdes ou pas
Mercedes sprinter 2016 519 4x4 L3H3 agencement / Prepa BRISEBRAS et Perso
Vb AIR 2 , Pour raid Afrique du nord et montagne
Réception mai 2016
Voilà
Vb AIR 2 , Pour raid Afrique du nord et montagne
Réception mai 2016
Voilà
Re: Suspension VB air sur sprinter L3H3 4X4
Juste pour info ce sprinter pour le Dakar d une écurie de pointe est équipé de vb 2C donc ca doit pas être si mal
Mercedes sprinter 2016 519 4x4 L3H3 agencement / Prepa BRISEBRAS et Perso
Vb AIR 2 , Pour raid Afrique du nord et montagne
Réception mai 2016
Voilà
Vb AIR 2 , Pour raid Afrique du nord et montagne
Réception mai 2016
Voilà