Avec votre expérience quelles dimensions de clefs plates sont nécessaires pour réparer un S 170 en voyage et plus généralement quel outillage emmenez vous ?
Merci à tous
outillage quelles dimensions de clefs pour un S 170
Re: outillage quelles dimensions de clefs pour un S 170
bonjour Herve,
J'avais avec moi 2 jeux de clef à cliquet: un jeu PL (grande taille) et un normal...
En clef plate il te faut un jeu raisonnable car on a accès a peu près partout sauf pour la pompe à injection (entre 22 et 30, je ne me souviens plus) qui a besoin d'un clef très plate.
Les bonnes clefs autobloquantes Facom (de plusieurs formes) m'ont pas mal de fois sauvé la mise, avec les gros ou les petits véhicules
après tu peux toujours prendre tout ton atelier si tu as assez de place ou alors acheter sur place au fur et à mesure des besoins.
tu parts quand et ou?
J'avais avec moi 2 jeux de clef à cliquet: un jeu PL (grande taille) et un normal...
En clef plate il te faut un jeu raisonnable car on a accès a peu près partout sauf pour la pompe à injection (entre 22 et 30, je ne me souviens plus) qui a besoin d'un clef très plate.
Les bonnes clefs autobloquantes Facom (de plusieurs formes) m'ont pas mal de fois sauvé la mise, avec les gros ou les petits véhicules
après tu peux toujours prendre tout ton atelier si tu as assez de place ou alors acheter sur place au fur et à mesure des besoins.
tu parts quand et ou?
Comme Tony, un jeu de douilles PL, des clés plates en tout genre mais il m'arrive souvent de modifier des outils avec une meuleuse d'angle. Un petit exemple, dans mes classiques jeux de clés Allen (BTR) il n'y a pas de clé de 9, et en voulant monter un raccord EPR à visser (j'ai l'appareil pour les sertir mais inutile pour ceux à visser) j'ai du meuler une clé de 10. Pareil pour un triangle de merco, la clé de 22 plate ne passait pas, un coup de meuleuse et j'ai pu me dépatouiller.
Oliv'
Oliv'
Merci les gars ! Pas de projets immediats retour d'Islande en octobre. Nous avons fait un relais avec ma fille et des amis 3 mois en Islande en laissant le camion sur place entre les relais.
Mon prochaine projet c l'asie mais probablement après l'amérique du sud que je ne ferai pas avec le camion.
Au plaisir de vous connaitre
*
Hervé
Mon prochaine projet c l'asie mais probablement après l'amérique du sud que je ne ferai pas avec le camion.
Au plaisir de vous connaitre
*
Hervé