effectivement le corp de pont ressemble fort au pont carraro monter sur les auverland...
seb: sur tout les camion que j'ai conduit j'ai trouver l'efficacité du frein a échappement nul ou presque,j'ai un 9.5t: a vide dans les tours,ça vas a peut pres mais une fois cam en charge....rien,nul s'est pas pour rien qu'a été inventer des système largement plus efficace comme le telma ...après bon,le telma et le risque d'incendie.... s'est LE cliché....
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
pour ce qui est de l'efficacité le telma offre un ralentissement dés 3 km/h...sans jamais solliciter le moteur,le seul bemol je trouve,s'est le poids: s'est hyper lourd...
après pour ce qui de pété un pont en 2 s'est pratiquement impossible ,sauf en tt très hard...par contre plier la barre de liaison ça peut arriver plus fréquemment...une souche,un rocher...même en roulant au pas, tu t’arrête dans une souche,le couple suffit a te niquer au minimum le parallélisme....et ça s'est beaucoup plus sur que fendre le corps de pont....
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)