bonjour à tous

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
dodo04
Aventurier
Aventurier
Reactions :

bonjour à tous

Message par dodo04 »

Bonjour
Je suis nouveau sur ce forum qui m'a été, et me sera très pratique et merci à tous pour vos explications
Je suis artisan métallier à la base , et je fabrique des accessoires et adaptations pour 4x4 , utilitaire , agricole ... donc des caissons outils , des cover truck , des platines treuil , par choc ... etc mais uniquement sur mesure
et bien sûr je suis passionné de 4x4

Ma petite histoire
J'ai acheté un iveco 40.10 détaré bien sur 4x4
Mais l'ancien propriétaire avais bien caché la rouille ce sal... Désolé avec une pâte et de la mauvaise peinture blanche même pas antirouille débile !!!!! Encore désolé mais ne pas prendre soin d'un telle véhicule et vraiment décevant bon j'arrête
Donc j'ai commencé à en enlever mais plus j'en enlève plus j'en trouve jusqu'au moment où je me dis non !!!!!
J'ai découpé toute la carrosserie il y a plus rien car plancher , marche pied , contour de par brise , passage de roue pourrie
J'ai donc tout enlever pour pouvoir mettre propre le châssis et bien sur effectuer un traitement antirouille efficace

Le projet est d'installer une simple cabine et greffer une cellule tout aluminium à l'arrière
Mais je me pose quelques questions
Comme : faut-il que je repasse à la dreal pour le changement de carrosserie ?
J'ai une carte grise fourgon
Je vais installer un simple cabine et un caisson donc normalement je suis toujours considérer comme fourgon ? Votre avis m’intéresse
Je vais mettre des photos au fur et à mesure des travaux
À bientôt

edit Hippo: la suite de l'histoire se trouve sur le topic jumeau dans "ivecos anciens" viewtopic.php?p=209298#p209298
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »