bernardjean52 a écrit :Bonjour,
Si tu as la référence pour les amortisseurs, je suis preneur.
Concernant le rassemblement, on m'a inscrit comme participant... De fait je ne pourrai pas venir. Peut-être l'année prochaine, si et quand les transformations de mon Brimont auront bien avancé.
A+ Bernard
salut bernard, il suffit de demander:
pour ce qui est des amortisseurs arrière, la réf des vieux est 5000005447 je ne garantis pas le nombre de "0" mais c'est pas grave. c'est une référence RVI et ils avaient encore le logo saviem. les tiges ne sont protégées que par de simples soufflets et ils sont sous pression donc détendus au repos (allongés)
la référence n'existe plus mais est remplacée par l'équivalent: 5001857653 (même nombre de chiffres donc ça devait être ça pour les "0") pour un tarif de 330,12 euros TTC la paire. ceux-ci ne sont pas allongés au repos et possèdent un tube protégeant la tige à la place du soufflet. ils se montent en lieu et place. j'ai juste dû limer un petit quelque chose sur ma patte de fixation mais c'est uniquement parce que mon véhicule est "trafiqué".
Pour avoir vu d'autres Brutt en PL, mes anciens amortos semblaient bien d'origine donc je pense qu'il n'y a pas d'embrouille, par contre rien ne garantit que les caractéristiques internes des PL et VL soient les mêmes, mais j'aurais tendance à penser qu'il n'y a pas de gain à faire une diversité à ce niveau-là.
Le plus sûr étant de procéder comme moi : à savoir gratter précautionneusement la peinture sur les corps pour récupérer la réf d'origine. si c'est la même que la mienne, alors inutile qu'ils passent du temps à chercher la nouvelle,
Voilà,
sinon, j'étais pris par le temps pour cause de contrôle technique, si j'avais eu plus de temps j'aurais essayé de trouver les mêmes avec plus de course pour augmenter mes capacités de croisement, si je trouve ça, j'aurai des amortos tout neufs à vendre... mais il faut que je retourne chez RVI, et en général quand tu viens avec une réf il y a pas de problème, mais si tu viens avec ton problème ils te trouvent pas forcément la réf 
A+