La Rosaventure
- rosaventure
- Conducteur de tricycle
- Reactions :
La Rosaventure
Après 18 mois de silence il est temps de redonner des nouvelles.
Ce long silence est dû aux préparations intensives de notre voyage .
Mais ça y est, nous sommes depuis le mois de juillet enfin sur les routes à 4 avec notre Unimog 1550 "CamCam".
Actuellement nous sommes à Almaty au Kazakhstan et partirons prochainement pour le Kirghizistan.
Comme vous vous en doutez, nous avons lors de ces 4 mois à travers la Russie, la Mongolie et le Kazakhstan fait pas mal d'expériences et de rencontres.
On essayera de vous tenir au courant de la suite de notre périple.
A+
Ricardo et Stéphanie
Ce long silence est dû aux préparations intensives de notre voyage .
Mais ça y est, nous sommes depuis le mois de juillet enfin sur les routes à 4 avec notre Unimog 1550 "CamCam".
Actuellement nous sommes à Almaty au Kazakhstan et partirons prochainement pour le Kirghizistan.
Comme vous vous en doutez, nous avons lors de ces 4 mois à travers la Russie, la Mongolie et le Kazakhstan fait pas mal d'expériences et de rencontres.
On essayera de vous tenir au courant de la suite de notre périple.
A+
Ricardo et Stéphanie
rosaventure.blogspot.com
- Bernard-52
- Soudeur de rang 4
- Reactions :
- Prénom(s) : Bernard
- Blog : http://landroamer.blogspot.ch/
Re: La Rosaventure
Cool de lire que le voyage a commencé !
Hum... je vois que même un Unimog peut se planter... (bon, je le savais).
Bonne continuation!
Hum... je vois que même un Unimog peut se planter... (bon, je le savais).
Bonne continuation!
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/
salut a vous 4
on adore votre blog , Noemie est fan des filles il lui tarde de les revoir
et nous aussi!!
passer un bon voyage et attention a la vodka.
anne so, noemie,elie et patrick
on adore votre blog , Noemie est fan des filles il lui tarde de les revoir
et nous aussi!!
passer un bon voyage et attention a la vodka.
anne so, noemie,elie et patrick
Que de bonheur, que de beauté de vous découvrir au travers de votre blog.
Un grand merci pour vos sourires.
Très belle continuation, merci de continuer à nous faire rêver
Un grand merci pour vos sourires.
Très belle continuation, merci de continuer à nous faire rêver
- rosaventure
- Conducteur de tricycle
- Reactions :
Merci pour vos messages.
C'est vrai qu'on vit de superbes moments et qu'on fait des rencontres humaines inoubliables.
Eh oui, même l'Unimog a ses limites, surout quand il est chargé comme le nôtre.
A bientôt
On vous embrasse depuis Chimkent au Kazakhstan
C'est vrai qu'on vit de superbes moments et qu'on fait des rencontres humaines inoubliables.
Eh oui, même l'Unimog a ses limites, surout quand il est chargé comme le nôtre.
A bientôt
On vous embrasse depuis Chimkent au Kazakhstan
rosaventure.blogspot.com
- rosaventure
- Conducteur de tricycle
- Reactions :
Nous voulions voir la mer Aral, nous y avons réalisé un exploit spectaculaire:
Un embourbement de notre part sur une piste le long de la mer... Ricardo a du marcher 20 km pour aller chercher de l'aide. Le camion pompier (11t) venu nous dégager s'est enlisé avant de se mettre en position. Le deuxième camion pompier (3 axes 22t) s'est enlisé en essayant de dégager les collègues. Un bulldozer appelé en dernier recours pour délivrer les trois poids lourds, s'est embourbé à 50 mètres avant de nous rejoindre. Comme si cela ne suffisait pas comme ça, le lendemain, le vent s'est levé et a fait monter le niveau de l'eau. Résultat:
CamCam, les deux camions pompiers et le bulldozer se retrouvent emprisonnés dans la mer glacée.
Les secours n'ont pas vraiment le matériel qu'il faut, et dur dur de les tirer d'une distance de plus ou moins 200 mètres avec des sangles et des câbles.
En 24 heures, ils ont réussi à dégager le bulldozer... à voir pour la suite.
Nous espérons récuperer notre Unimog sain et sauf...
Un embourbement de notre part sur une piste le long de la mer... Ricardo a du marcher 20 km pour aller chercher de l'aide. Le camion pompier (11t) venu nous dégager s'est enlisé avant de se mettre en position. Le deuxième camion pompier (3 axes 22t) s'est enlisé en essayant de dégager les collègues. Un bulldozer appelé en dernier recours pour délivrer les trois poids lourds, s'est embourbé à 50 mètres avant de nous rejoindre. Comme si cela ne suffisait pas comme ça, le lendemain, le vent s'est levé et a fait monter le niveau de l'eau. Résultat:
CamCam, les deux camions pompiers et le bulldozer se retrouvent emprisonnés dans la mer glacée.
Les secours n'ont pas vraiment le matériel qu'il faut, et dur dur de les tirer d'une distance de plus ou moins 200 mètres avec des sangles et des câbles.
rosaventure.blogspot.com
Ca me rappelle quelque chose..................................
-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Ivéco 3CCartier 55 17
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
- Reactions :
p......n !!!!!
On vous envoie tout plein de courage et un peu de chaleur au travers de nos yeux éberlués de lecteurs. On espère que tout le monde va bien.
- Bernard-52
- Soudeur de rang 4
- Reactions :
- Prénom(s) : Bernard
- Blog : http://landroamer.blogspot.ch/
Et bien !!!
Bon courage durant cette période stressante...
Bon courage durant cette période stressante...
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
Impressionnant!
Ca laissera de bons souvenirs quand tout le monde sera tiré de là!
Bon courage!
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
Ah oui pas mal
Je pense que vous avez battus un record là.
Bon courage pour la suite.
Oliv'
Je pense que vous avez battus un record là.
Bon courage pour la suite.
Oliv'
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
Bonjour
Avant d'avoir des bons souvenirs...
courage et souhaits pour que tout le monde sorte de là sans trop de soucis ni de dégât.
Cordialement
Yves
Avant d'avoir des bons souvenirs...
courage et souhaits pour que tout le monde sorte de là sans trop de soucis ni de dégât.
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Alors ça c'est du plantage de chez plantage .rosaventure a écrit :Nous voulions voir la mer Aral, nous y avons réalisé un exploit spectaculaire:
Bon courage pour la suite des opérations.
Guy
http://www.afrique-a-coeur.com/cariboost1/index.html
Sprinter 316 CDI
Sprinter 316 CDI
Courage aux gelés!
Pas évident tout ça!
J'espère que tous les systèmes hors-gel sont automatiques.
Pelleter prend un nouveau signifiance dans ces circonstances.
Pas évident tout ça!
J'espère que tous les systèmes hors-gel sont automatiques.
Pelleter prend un nouveau signifiance dans ces circonstances.
jolie !!!!!
Alors la...
Les prochains qui se plantent, je suis pas sur que les pompiers iront les aider!
Alors la...
Les prochains qui se plantent, je suis pas sur que les pompiers iront les aider!
Bonjour à toute la famille,
ça fait de longs mois que l'on se dit que l'on aimerait être à votre place, mais là ...
Pour de l'aventure, c'est de l'aventure !
Courage dans ce mauvais pas, on vous envoie pleins d'ondes positives.
Grosses bises à vous et joyeux Noël.
ça fait de longs mois que l'on se dit que l'on aimerait être à votre place, mais là ...
Pour de l'aventure, c'est de l'aventure !
Courage dans ce mauvais pas, on vous envoie pleins d'ondes positives.
Grosses bises à vous et joyeux Noël.
A votre retour je pense qu'on vous proposera le poste de "directeur en chef des embourbements divers et variés"...
plus sérieusement on vous souhaite bon courage.
Une fois tiré de la vous allez chercher un peu de soleil ou vous voulez affronter le gros froid qui se prépare dans votre coin?
Tony
plus sérieusement on vous souhaite bon courage.
Une fois tiré de la vous allez chercher un peu de soleil ou vous voulez affronter le gros froid qui se prépare dans votre coin?
Tony
- rosaventure
- Conducteur de tricycle
- Reactions :
ça y est, tout le monde est tiré d'affaire, mais bon il y a des dégâts...
Pour l'instant nous sommes bloqués en ville, car problème de pression dans les freins... Ils ne veulent plus débloquer aujourd'hui.
Oui, pour de l'aventure, c'en était une.
Mais au départ on n'avait pas prévu les gros froids, nous voulions passer au sud: IRAN et TURQUIE... mais avec toutes les histoires qu'il y a là-bas, nous faisons le détour par le nord... Retour prévu par la Russie et le nord de l'Ukraine. Maintenant va savoir si de là on retourne direct à la maison ou si on descend vers la Turquie... Tout dépend de la résistance du camion au froid et de la nôtre.
Je vous avais fait vite fait un petit résumé du plantage, mais je vais préparer l'article complet avec plus de photos pour notre blog et vous mettrai le lien.
En tout cas ces situations permettent de créer des liens et de rencontrer des gens incroyables...
Alors oui je pense que ça fera de bons souvenirs... mais plus tard
Pour l'instant nous sommes bloqués en ville, car problème de pression dans les freins... Ils ne veulent plus débloquer aujourd'hui.
Oui, pour de l'aventure, c'en était une.
Mais au départ on n'avait pas prévu les gros froids, nous voulions passer au sud: IRAN et TURQUIE... mais avec toutes les histoires qu'il y a là-bas, nous faisons le détour par le nord... Retour prévu par la Russie et le nord de l'Ukraine. Maintenant va savoir si de là on retourne direct à la maison ou si on descend vers la Turquie... Tout dépend de la résistance du camion au froid et de la nôtre.
Je vous avais fait vite fait un petit résumé du plantage, mais je vais préparer l'article complet avec plus de photos pour notre blog et vous mettrai le lien.
En tout cas ces situations permettent de créer des liens et de rencontrer des gens incroyables...
Alors oui je pense que ça fera de bons souvenirs... mais plus tard
rosaventure.blogspot.com
- rosaventure
- Conducteur de tricycle
- Reactions :
Merci à tout le monde pour vos commentaires et souhaits.
Espérons que le dicton jamais 2 sans 3 ne soit pas vrai dans notre cas, car au niveau plantage, j'avoue qu'on a assez donné pour l'instant...
Stéphanie
Espérons que le dicton jamais 2 sans 3 ne soit pas vrai dans notre cas, car au niveau plantage, j'avoue qu'on a assez donné pour l'instant...
Stéphanie
rosaventure.blogspot.com