Bonjour à tous.
Très intéressant ce lien sur cette évolution de frein, je serai personnellement intéressé pour faire ce changement mais je ne parle pas un mot d'anglais
J'ai aussi acheté la version pdf de ce lien
http://www.blurb.com/b/6421794-compleat ... 4x4-55s17w
c'est aussi très instructif mais pour moi toujours ce problème de langue si une âme charitable passe par là
Pour les liens des vidéos, pour moi cela est normal, ces silent-blocs sont déjà certainement un peu faible quand il fait la vidéo puisqu'il me semble qu'il les change ensuite pour une autre qualité.
Si cela ne devait pas bouger, Iveco n'aurait pas mis de silent-blocs et aurait tout monté en rigide, si on mets une camera sur l'ensemble moteur-boite cela donne la même chose.
Sur un véhicule vide le pont tourne sur les lames a chaque accélération et ça marche !
Retour New Daily 30.000km à réviser
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Re: Retour New Daily 30.000km à réviser
Que la boite bouge un peu en charge c;est normal, mais soyez bien attentive a la video avec les cahoutchou d;origine il y a un moment ou la boite tremble en prise de couple, et ca c'est pas bon du tout.
Pour l'anglais si vous avez besoin je peu vous aider, je suis en mer du nord en ce moment mais dans 1 semaine retour au bercail, ca sera plus facile
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Re: Retour New Daily 30.000km à réviser
merci pour cette proposition, faits moi signe quand tu es dispo
Re: Retour New Daily 30.000km à réviser
Intéressant tout ça.
J'avais déjà lu un article de cet australien Don Incoll et son projet d'adaptation de disques ventilés mais je vois que c'est chose faite maintenant!J'avais également repéré le guide d'entretien et de préparation de son Iveco après 60 000km dans le bush.
Pour le tremblement de la BT je pense aussi qu'il y a un problème. Dans notre cas quand on tracte si on met plein gaz en seconde longue quand le moteur atteint la plage de couple maxi on est obligé de soulager la pédale d'accélérateur car la transmission entre en vibration. Bon heureusement cela se produit que sur ce rapport. Mais je pense qu'on va essayer avec des silentblocs polyuréthane.
J'avais déjà lu un article de cet australien Don Incoll et son projet d'adaptation de disques ventilés mais je vois que c'est chose faite maintenant!J'avais également repéré le guide d'entretien et de préparation de son Iveco après 60 000km dans le bush.
Pour le tremblement de la BT je pense aussi qu'il y a un problème. Dans notre cas quand on tracte si on met plein gaz en seconde longue quand le moteur atteint la plage de couple maxi on est obligé de soulager la pédale d'accélérateur car la transmission entre en vibration. Bon heureusement cela se produit que sur ce rapport. Mais je pense qu'on va essayer avec des silentblocs polyuréthane.
Re: Retour New Daily 30.000km à réviser
Sur d autre forum, ceux qui sont passé en 85w140, n'ont plus de soucis de joints spi ou de casse de BT et des températures plus que ssatisfaisante ; quand on voit comment travaillent les SB de BT on se dit que c'est mal conçu, des SB plus costauds ainsi que 2 biellettes de parts et d'autre de la BT pour empecher ces louvoiements ne serait pas du luxe.
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Ivéco 3CCartier 55 17
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Re: Retour New Daily 30.000km à réviser
Slt à tous,
Le montage de la bt est tout à fait normal et classique, c'est monté comme cela sur toutes les bt séparées notamment sur les camions (montage idem sur mon ancien man).
La bt est suspendue, montrée très souple pour encaisser les grosses déformation du châssis. Aucune force sur les tulipes de sorties de bt, c'est les croisillons (doubles en plus) encaissent les mouvements.
Les mouvements de sa bt sont normaux juste accentués par le fait les silentbloc sont hs (anormal par contre vue le faible km).
Le remplacement par des ridpro polyuréthane comme il la fait est a proscrire, trop dur ils peuvent faire péter les fixations sur châssis ou sur la boite... Ca arrive sur les fixations des tirants de ponts qu'il faut renforcer fortement pour être sur que ça pete pas. Vu des ponts de 80 s'ouvrir avec ces silentbloc.
Seul avantages de ces produits c'est raide donc bien sur la route notamment qd c'est sur suspension et surtout c'est pas cher par rapport à des bons silentbloc.
Apluche
Le montage de la bt est tout à fait normal et classique, c'est monté comme cela sur toutes les bt séparées notamment sur les camions (montage idem sur mon ancien man).
La bt est suspendue, montrée très souple pour encaisser les grosses déformation du châssis. Aucune force sur les tulipes de sorties de bt, c'est les croisillons (doubles en plus) encaissent les mouvements.
Les mouvements de sa bt sont normaux juste accentués par le fait les silentbloc sont hs (anormal par contre vue le faible km).
Le remplacement par des ridpro polyuréthane comme il la fait est a proscrire, trop dur ils peuvent faire péter les fixations sur châssis ou sur la boite... Ca arrive sur les fixations des tirants de ponts qu'il faut renforcer fortement pour être sur que ça pete pas. Vu des ponts de 80 s'ouvrir avec ces silentbloc.
Seul avantages de ces produits c'est raide donc bien sur la route notamment qd c'est sur suspension et surtout c'est pas cher par rapport à des bons silentbloc.
Apluche