choix pot d'echappement
choix pot d'echappement
bonjour,
je voudrais changer mon pot d'echappement sur le renault 110/150, le but etant de le placer sous le châssis, quels sont les criteres de choix pour être sur que mon pot sera adapte a mon camion?
je voudrais changer mon pot d'echappement sur le renault 110/150, le but etant de le placer sous le châssis, quels sont les criteres de choix pour être sur que mon pot sera adapte a mon camion?
Re: choix pot d'echappement
Juste pour rappel, même si ca prends de la place le vertical a 2 avantages: pas de contrôle pollution (et surtout pas besoin de mettre le moteur à fond pendant une minute pour rien à chaque fois ) et pas de poussière sur la piste.
Pour repasser en échappement normal le mieux c'est de trouver les éléments d'origine à la casse, mais si le silencieux est bon il peut faire, quitte à déplacer la sortie si besoin.
Sinon j'ai des silencieux de Berliet tout neufs ca coupe bien le bruit et ils sont courts, de toute façon même en échappement libre ca ne fait pas trop de bruit j'ai essayé il y a qques jours (le turbo siffle un peu et c'est surtout un gros bruit sourd), moi je fais le contraire en ce moment... une sortie verticale, mais le silencieux reste dessous.
Pour repasser en échappement normal le mieux c'est de trouver les éléments d'origine à la casse, mais si le silencieux est bon il peut faire, quitte à déplacer la sortie si besoin.
Sinon j'ai des silencieux de Berliet tout neufs ca coupe bien le bruit et ils sont courts, de toute façon même en échappement libre ca ne fait pas trop de bruit j'ai essayé il y a qques jours (le turbo siffle un peu et c'est surtout un gros bruit sourd), moi je fais le contraire en ce moment... une sortie verticale, mais le silencieux reste dessous.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: choix pot d'echappement
Echappement libre = rejet au CT... pas bien.
http://www.sandrariviere.com/ Le camion tout terrain au féminin
Re: choix pot d'echappement
desole, je suis marin, et je n'ai accès au forum qu'une semaine sur 2.
p4, je suis tout a fait d'accord avec toi. je vois même deux avantages de plus: Tu as moins peur de caler dans un gue (pas de remonter d'eau dans le moteur), et pas de risques de casser le pot si tu te pose sur une bosse.
et donc, si j'arrive a trouver une solution pour rester en pot fertical, je le ferai. en fait, je cherche un silencieux avec un diametre le plus petit possible, pour soit le metttre en horizontale entre la boite et le reservoir, doit en verticale sur le cote de la caisse, le tout sans que le controleur de la dreal me fasse les gros yeux.
p4, je suis tout a fait d'accord avec toi. je vois même deux avantages de plus: Tu as moins peur de caler dans un gue (pas de remonter d'eau dans le moteur), et pas de risques de casser le pot si tu te pose sur une bosse.
et donc, si j'arrive a trouver une solution pour rester en pot fertical, je le ferai. en fait, je cherche un silencieux avec un diametre le plus petit possible, pour soit le metttre en horizontale entre la boite et le reservoir, doit en verticale sur le cote de la caisse, le tout sans que le controleur de la dreal me fasse les gros yeux.
Re: choix pot d'echappement
l'avantage du verticale c'est que le contrôleur ne prendras pas escabot pour mettre sa sonde
- wantchitchi
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Re: choix pot d'echappement
perso j'ai une sortie sous le châssis et je n'ai jamais eu droit a la sonde
- Pacha
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Re: choix pot d'echappement
wantchitchi a écrit :perso j'ai une sortie sous le châssis et je n'ai jamais eu droit a la sonde
idem... (Trm4000 1984)
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Re: choix pot d'echappement
Pourquoi ne pas laisser le vertical ??
Moi je l'ai mis vertical car sinon (particulièrement quand le moteur est froid) c'est gazage assuré....
Quand je roule en ville, ca arrive parfois, et avant le vertical les passants maudissaient le TP3.... Idem quand tu dois rester autour moteur en marche....
Moi je l'ai mis vertical car sinon (particulièrement quand le moteur est froid) c'est gazage assuré....
Quand je roule en ville, ca arrive parfois, et avant le vertical les passants maudissaient le TP3.... Idem quand tu dois rester autour moteur en marche....
Presentation du TP3 :
Re: choix pot d'echappement
Je pense avoir compris que c'est pour gagner de la place, donc il faut loger toute la ligne dans le châssis et ressortir juste avec le tube, regardes bien car le gain de place ne sera pas énorme.
Tu peux changer le silencieux ou le réutiliser et déplacer la sortie, l'ennui en fait c'est surtout d'avoir les morceaux, si tu veux passer sous la BV il faut le tube kivabien (à la casse) mais ptete aussi la pièce de sortie du turbo, car sur mon M routier le tube pique directement vers le bas alors que sur le tien il part à l'horizontale.
Tu peux changer le silencieux ou le réutiliser et déplacer la sortie, l'ennui en fait c'est surtout d'avoir les morceaux, si tu veux passer sous la BV il faut le tube kivabien (à la casse) mais ptete aussi la pièce de sortie du turbo, car sur mon M routier le tube pique directement vers le bas alors que sur le tien il part à l'horizontale.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: choix pot d'echappement
En sortie de frein d’échappement , il une sorte de col de signe, pour que le tuyau remonte.
Le changement de toute la "plomberie" ne m'inquiète pas trop, ma vrai interrogation est en fait sur le silencieux: qu'est-ce qui me dit que tel ou tel silencieux peu s'adapter ou non a mon moteur (par exemple, je suppose que si je pique le silencieux de la logan de madame, non seulement elle ne vas pas être contente, mais en plus ça ne marchera pas). ou en d'autre terme, quels sont les critères de choix d'un silencieux?
Le changement de toute la "plomberie" ne m'inquiète pas trop, ma vrai interrogation est en fait sur le silencieux: qu'est-ce qui me dit que tel ou tel silencieux peu s'adapter ou non a mon moteur (par exemple, je suppose que si je pique le silencieux de la logan de madame, non seulement elle ne vas pas être contente, mais en plus ça ne marchera pas). ou en d'autre terme, quels sont les critères de choix d'un silencieux?
Re: choix pot d'echappement
A mon avis tu peux très bien piquer le silencieux de la Logan sous réserve de changer les entrées et sorties par du tube de 90mm (oui je fais abstraction des chicanes intérieures).
De ce que j'en ai vu les silencieux cylindriques ont des parois ou un tube perforé qui traverse (façon silencieux moto), tu peux même le faire il suffit de prendre exemple, ces moteurs ne font pas vraiment de bruit, un gros volume de silencieux ensourde facilement le bruit.
Il n'y a pas vraiment de guide pour le choix, depuis que j'ai collé ce silencieux relativement petit pour un moteur de 9l avec un excellent résultat j'ai arreté de trop réfléchir...
De ce que j'en ai vu les silencieux cylindriques ont des parois ou un tube perforé qui traverse (façon silencieux moto), tu peux même le faire il suffit de prendre exemple, ces moteurs ne font pas vraiment de bruit, un gros volume de silencieux ensourde facilement le bruit.
Il n'y a pas vraiment de guide pour le choix, depuis que j'ai collé ce silencieux relativement petit pour un moteur de 9l avec un excellent résultat j'ai arreté de trop réfléchir...
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Re: choix pot d'echappement
ok, merci pour l'info, il suffit donc de faire gaffe aux diametres entre et sortie.
Re: choix pot d'echappement
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Prendre un Glasspack, il y a toutes les dimensions possibles.
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Ivéco 3CCartier 55 17
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Re: choix pot d'echappement
merci pour l'info, j'etudis ca.