Insolite CC 8x8.

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Répondre
Pat 25
Dresseur de TRM
Dresseur de TRM
Reactions :

Insolite CC 8x8.

Message par Pat 25 »

-----------------------------
Ivéco 3CCartier 55 17
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Re: Insolite CC 8x8.

Message par Olivier »

Euh....
Pour être déjà monté dans un VAB Saviem chez MrP4 je me dis que ce gars est fou !
Remarquez, en ces temps qui courent...

Oliv' :wink:
Luke
Reactions :

Message par Luke »

Je rêve de faire ça, et le OT64 est un candidat presque idéal par sa coque en plaques soudées et le fait qu'il reste en dessous des 2.5m de large contrairement à ses équivalents russes.
Suspension indépendant à ressort hélicoïdal, 8 roues motrices, amphibie. On coupe toutes les plaques en dessus de la ligne d'eau pour les remplacer par des panneaux frigo et boum! 7 mètres de camping car intégral tout terrain amphibie.
Par contre ce qui me calme:
12 litres pour 160ch ? NON MERCI!
La boite semi-automatique est un grand nid de pannes; sur chaque forum qui en parle il y a au moins un propriétaire qui est en galère avec sa BV
Le poste de conduite est complètement à refaire, quoi que: Image

Les rues sont en 18 pouces; va chercher des XZL pour ça.
Donc remplacement moteur - boite- transfert par un 6 litre 200 ch d'un de nos gros
remaniement poste de conduite pour pouvoir y asseoir
achat de 8 + 2 de rechange roues + pneus!
Par contre on en trouve pour BEAUCOUP moins que les 15000 cité; plutôt 5000 si on utilise google translate en polonais ou tchèque.

Plus petit mais presque aussi sympa avec motorisation à l'arrière est le BRDM2:
Image

4x4 mais avec 4 autres roues sous le ventre qu'on peut descendre en cas de plantage ou coincement sur le ventre.
Des Russes fous ont déjà fait du beau travail avec ce blindé:
Image
https://www.drive2.ru/l/4461623/

celui-ci déchire: Image
http://m.prikol.bigmir.net/view/241267/?sort=ASC&p=1
à part son moteur essence il est vraiment top.

Un jour j'ne auria un pour convertir/jouer.
Mais il y a ce petit problème d'interdiction de modification de quoi que ce soit en France; heureusement que je suis anglais ("non vraiment M. le gendarme je suis résident anglais"; même si je ne suis pas allé depuis....)
Luke
Reactions :

Message par Luke »

quand la carrosserie est dimensionnée pour arreter les balles, un peu de bois...
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :

Message par Mr P4 »

Le VAB doit être plus roulant que le tatra, il est plus puissant et moins lourd, le tatra mérite plus de watts comme souvent sur les blindés. Au moins 300ch et 6l ça me paraît léger.

Quand à en faire un CC hormis pour camper dedans tel quel je vois pas trop l'intérêt, ah si pour partir qques jours en franchissement pur afin de profiter de la solidité de la caisse et si l'engin coute assez peu.

Mais en franchissement ça ne vaut pas vraiment mieux qu'un camion, facile à poser sur le ventre et la mécanique dans un blindé c'est très spécial...

Pour le côté amphibie je crois qu'il vaut mieux se tourner vers un Stalwart. Ça paraît vraiment valable sur l'eau, il faut surtout trouver comment le remotoriser (8cyl en ligne à essence).
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
Luke
Reactions :

Message par Luke »

Mr P4 a écrit : Pour le côté amphibie je crois qu'il vaut mieux se tourner vers un Stalwart. Ça paraît vraiment valable sur l'eau, il faut surtout trouver comment le remotoriser (8cyl en ligne à essence).
Ca s'est fait, Les Stalwarts en diesel existent, petit problème de hauteur de carter obligeant l'asporation d'huile comme dans les voitures de rally, ensuite changement de rapport de reduction afin de tenir les 60km/h.
Ils ont des très bons propulseurs dans l'eau, par contre par terre les trois roues de chaque coté sont liées entre elles sans différentiel, et passer trop de temps sur du dur finit par casser soit un arbre soit une boite de transmission. Avec 15 boites de pignons/transmissions c'est vraiment pas un véhicule pratique.
Mais enfin ici on parle coup de cœur qui prime sur le pratique sinon on devient tous comptables :lol:
Luke
Reactions :

Message par Luke »

L'avantage que je vois dans le BRDM est qu'avec les essieux rigides et une BT plutôt classique il serait toujours possible de bricoler quelque chose moyennant coupe/soudure avec de la mécanique qu'on connait. L'OT64 et le Stalwart ont une transmission beaucoup plus spécifique et donc compliquée.

Quitte à prendre une coqe vide de BRDM et un TRM pour avoir un flotteur avec mécanique Renault. Ah oui, interdit de faire de tels modifs en France mais avec un holding en UK qui est propriétaire d'un véhicule immatriculé en UK...

Pour les VAB, est-ce qu'il est autorisé de posséder un blindé en France? Je crois que je n'en ai jamais vu dans le privé.
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :

Message par Mr P4 »

Tu peux très bien modifier et circuler avec ton BRDM CC comme vu plus haut, mais ce sera toujours comme véhicule de collection .

Je n'ai pas regardé pour la valeur amphibie des BRD ou du Tatra mais ce doit être proche du VAB de par leur conception et tout ca est bien en dessous du Stalwart.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
CH-1291
Reactions :

Message par CH-1291 »

Par chez nous j''avais vu passer une annonce pour un Piranha (Mowag) 6x6 amphibie:

http://www.20min.ch/schweiz/ostschweiz/story/31078002

C'est pas mal comme véhicule, j'avais conduit un 8x8 il y a quelques années... Mais pas confortable, et bien gros comme bestiole.
Luke
Reactions :

Message par Luke »

CH-1291 a écrit :Par chez nous j''avais vu passer une annonce pour un Piranha (Mowag) 6x6 amphibie:

http://www.20min.ch/schweiz/ostschweiz/story/31078002

C'est pas mal comme véhicule, j'avais conduit un 8x8 il y a quelques années... Mais pas confortable, et bien gros comme bestiole.
Il est mignon le Piranha! découpe du dessus et l'amenager comme un pinz 6x- il sera sympa.
Trop cher par contre.

Un jour j'aurai le temps pour des projets débiles comme ça; quand les enfants sont à la retraite peut être :-D
Répondre

Retourner vers « Divers »