La relève de Tonka l'ivéco est arrivée!
La relève de Tonka l'ivéco est arrivée!
Bonjour,
Après quelques hésitations sur le choix du véhicule nous voici parmis vous.
Suite à un dizaine d'années très sage "sans bain de boue" début d'année 2014 nous avons acquis un T4 syncro multivan de 1999, 102cv pour une reprise en douceur genre voyage/découverte, véhicule que nous avons équipė d'un chauffage stationnaire, roues de 16, kit Seikel, réservoir 60L, bloc kitchenette complet...
après un voyage "musclė" en Espagne, des rapports courts paraissaient indispensable, nos recherches ont donc reprises
1ans et demi plus tard, nous avons envisagė un PU/cellule et donc notre choix s'est portė sur un Mitsubishi L200 double cabine de 2007 170 cv qui s'est averė être aussi un mauvais choix car les cellules qui nous convenaient étaient hors de prix, donc revendu rapidement et recherche d'un sprinter avec boîte courte qui celui ci répondrait "enfin" à notre cahier des charges
3 mois de recherches après et 2 belles affaires envolées "sprinter ex:EDF", nous nous sommes laissés tenter par un iveco 40-10 déclassé bien que la vitesse de croisière nous affolait ...nous verrons bien , notre projet était de le vider de son contenu, refaire son demi train côtė conducteur et d'une bonne révision ainsi que lui refaire un bel intérieur pour voyages à deux
Donc, voici ce petit iveco, baptisė "Tonka" en mémoire de nos vieux jouets dont il reprend la forme
Peut être est il connu ici, et pour être honnête, pas certain de le garder longtemps" ou en doublon?!" car un sprinter m'est apparu hier matin avec les options qui vont bien et je pense avoir de nouveau craquė, je reste intraitable
Bien, maintenant je vais parcourir le forum pour quelques infos dont la vue éclatée ou un tutoriel de remplacement des pièces d'usure du train avant qui a du jeu à l'avant gauche
:thanks: de m'avoir accepté ici
Pascal
Après quelques hésitations sur le choix du véhicule nous voici parmis vous.
Suite à un dizaine d'années très sage "sans bain de boue" début d'année 2014 nous avons acquis un T4 syncro multivan de 1999, 102cv pour une reprise en douceur genre voyage/découverte, véhicule que nous avons équipė d'un chauffage stationnaire, roues de 16, kit Seikel, réservoir 60L, bloc kitchenette complet...
après un voyage "musclė" en Espagne, des rapports courts paraissaient indispensable, nos recherches ont donc reprises
1ans et demi plus tard, nous avons envisagė un PU/cellule et donc notre choix s'est portė sur un Mitsubishi L200 double cabine de 2007 170 cv qui s'est averė être aussi un mauvais choix car les cellules qui nous convenaient étaient hors de prix, donc revendu rapidement et recherche d'un sprinter avec boîte courte qui celui ci répondrait "enfin" à notre cahier des charges
3 mois de recherches après et 2 belles affaires envolées "sprinter ex:EDF", nous nous sommes laissés tenter par un iveco 40-10 déclassé bien que la vitesse de croisière nous affolait ...nous verrons bien , notre projet était de le vider de son contenu, refaire son demi train côtė conducteur et d'une bonne révision ainsi que lui refaire un bel intérieur pour voyages à deux
Donc, voici ce petit iveco, baptisė "Tonka" en mémoire de nos vieux jouets dont il reprend la forme
Peut être est il connu ici, et pour être honnête, pas certain de le garder longtemps" ou en doublon?!" car un sprinter m'est apparu hier matin avec les options qui vont bien et je pense avoir de nouveau craquė, je reste intraitable
Bien, maintenant je vais parcourir le forum pour quelques infos dont la vue éclatée ou un tutoriel de remplacement des pièces d'usure du train avant qui a du jeu à l'avant gauche
:thanks: de m'avoir accepté ici
Pascal
Modifié en dernier par kaya29 le 21 janv. 2018 02:00, modifié 5 fois.
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3315
- Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16
Re: Tonka l'ivéco
Salut le zappeur du 4x4...
Bienvenue parmi nous.
Espérons que ce Sprinter va vite arriver chez toi car sinon tu vas nous présenter tes 5 prochains véhicules... Il n'y a pas de moquerie dans mes propos, nous aimons bien taquiner les autres ici, à charge de revanche...
En attendant la bonne nouvelle, ce serait quoi tes projets avec ce Sprinter ?
Cordialement
Yves
Bienvenue parmi nous.
Espérons que ce Sprinter va vite arriver chez toi car sinon tu vas nous présenter tes 5 prochains véhicules... Il n'y a pas de moquerie dans mes propos, nous aimons bien taquiner les autres ici, à charge de revanche...
En attendant la bonne nouvelle, ce serait quoi tes projets avec ce Sprinter ?
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: Tonka l'ivéco
Salut new-one
J'adore me faire taquiner, j'ai d'ailleurs tendu la perche non?
Effectivement c'est pour gambader ce type de véhicule, donc, si pas de contre indication , il est prévu de faire 15 jours au Maroc à Pâques prochain et 3 ou 4 semaines en juillet en Norvège
Ensuite, l'Islande me tente beaucoup pour 2017
édité le 30/11 vers 20h30. Le pont avant chante fort, je passe la main concernant le sprinter et donc me concentrer sur le Tonka
J'adore me faire taquiner, j'ai d'ailleurs tendu la perche non?
Effectivement c'est pour gambader ce type de véhicule, donc, si pas de contre indication , il est prévu de faire 15 jours au Maroc à Pâques prochain et 3 ou 4 semaines en juillet en Norvège
Ensuite, l'Islande me tente beaucoup pour 2017
édité le 30/11 vers 20h30. Le pont avant chante fort, je passe la main concernant le sprinter et donc me concentrer sur le Tonka
Re: Tonka l'ivéco
Tonka en révision
il est ou le 1/2 train
bien malade le train avant gauche , à droite c'est ok sauf 3rotules
avant la repose.
CT technique acceptė , un jeu plus d'un énorme dans la rotule de direction gauche, toutes les rotules HS sans oublier les divers caoutchouc
Soufflet gauche remplacé " en attente colliers", reste le droit à faire
il est ou le 1/2 train
bien malade le train avant gauche , à droite c'est ok sauf 3rotules
avant la repose.
CT technique acceptė , un jeu plus d'un énorme dans la rotule de direction gauche, toutes les rotules HS sans oublier les divers caoutchouc
Soufflet gauche remplacé " en attente colliers", reste le droit à faire
Re: Tonka l'ivéco
Vers moëlan sur mer, mais je risque de ne pas de descendre souvent avec, je le destine plutôt pour les voyages lointain ou il pourra se dégourdir les moyeux
Re: Tonka l'ivéco
Petit à petit...
il me manque un Silentbloc bloc et les colliers de soufflets qui devraient arriver aujourd'hui pour finir le 1/2 train avant gauche
il me manque un Silentbloc bloc et les colliers de soufflets qui devraient arriver aujourd'hui pour finir le 1/2 train avant gauche
Re: Tonka l'ivéco
Hah j'ai fini par remplacer ces colliers super cher avec quelques tours de fil à tordre de chez Casto.
tient parfaitement et coûte moins cher
tient parfaitement et coûte moins cher
Re: Tonka l'ivéco
Salut à toi et bienvenue.
Il a une bonne bouille en jaune
En tout cas j'espère que ça sera le bon choix, ça commence à en faire du 4x4, là . A deux, je pense que c'est très bien (enfin, tout est relatif, c'est pas un palace non plus...). A plus, il faudra peut-être se porter vers un Sprinter... Mais au moins tu as un vrai 4x4 qui passe partout. Moins sûr pour le Sprinter.
En tout cas bonne continuation en bon courage pour l'aménagement
Dana & Stéphane.
Il a une bonne bouille en jaune
En tout cas j'espère que ça sera le bon choix, ça commence à en faire du 4x4, là . A deux, je pense que c'est très bien (enfin, tout est relatif, c'est pas un palace non plus...). A plus, il faudra peut-être se porter vers un Sprinter... Mais au moins tu as un vrai 4x4 qui passe partout. Moins sûr pour le Sprinter.
En tout cas bonne continuation en bon courage pour l'aménagement
Dana & Stéphane.
Re: Tonka l'ivéco
salut,
dit donc, y'a un sacré angle sur l'arbre, c'est parce que la roue est pendante? c'est ca??
j-loo
dit donc, y'a un sacré angle sur l'arbre, c'est parce que la roue est pendante? c'est ca??
j-loo
Re: Tonka l'ivéco
J-loo, il manque encore la barre de torsion et le bras supérieur ce qui remettra l'angle acceptable, de plus pour l'instant tout est en détente l'avant étant délesté complément
Danou, Nous ne serons que 2 pour les voyages et pour ces 2 prochaines années uniquement par 3 semaines consécutives, le volume devrait suffire, nous verrons bien
Luke, ça donne quoi question étanchéité, pas de debut de coupure car ils valent un oeuil ces soufflets ?!
A+
Pascal
Danou, Nous ne serons que 2 pour les voyages et pour ces 2 prochaines années uniquement par 3 semaines consécutives, le volume devrait suffire, nous verrons bien
Luke, ça donne quoi question étanchéité, pas de debut de coupure car ils valent un oeuil ces soufflets ?!
A+
Pascal
Re: Tonka l'ivéco
Bon, il me manque une jante cerclée car la roue de secour est en tôle et ne convient pas pour l'arrière, si un de vous en à une en trop , je suis acheteur :thanks:
Re: Tonka l'ivéco
Voilà le prochain boulot
y a du taf pour les soirées d'hivers
y a du taf pour les soirées d'hivers
Re: Tonka l'ivéco
salut,
ca va, je trouve que ca avance pas mal !!
c'est quoi? de la moquette?? je trouve ca marrant, et je n'en avait jamais vu comme ca !! (par contre "presque blanc", j'aurais peur de la changer souvent ! ) bonne continuation
j-loo
ca va, je trouve que ca avance pas mal !!
c'est quoi? de la moquette?? je trouve ca marrant, et je n'en avait jamais vu comme ca !! (par contre "presque blanc", j'aurais peur de la changer souvent ! ) bonne continuation
j-loo
Re: Tonka l'ivéco
c'est des galets en PVC, il y a les mêmes dans le coin WC
Bon, pas grave vu que tout va aller à la benne hors plaque de cuisson et peut être la batterie auxiliaire et le tableau de protection, et encore...à voir
Pascal
Bon, pas grave vu que tout va aller à la benne hors plaque de cuisson et peut être la batterie auxiliaire et le tableau de protection, et encore...à voir
Pascal
- Bernard-52
- Soudeur de rang 4
- Reactions :
- Messages : 1804
- Enregistré le : 17 nov. 2007 00:18
- Prénom(s) : Bernard
- Blog : http://landroamer.blogspot.ch/
Re: Tonka l'ivéco
Bienvenue sur ce forum.
Bravo pour cette acquisition !
Bravo pour cette acquisition !
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/
http://landroamer.blogspot.ch/
Re: Tonka l'ivéco
Merci
Bon, il reste un peu de boulot quand même
Bon, il reste un peu de boulot quand même
Re: Tonka l'ivéco
C'est beau quand c'est neuf
Bon, reste à le redescendre légèrement de l'avant car il n'est pas à sa bonne hauteur et régler le train avant puis passer à l'entretien du cœur
Il me manque le caoutchouc de visite de cloche de boîte, une référence à me renseigner
:thanks:
Re: Tonka l'ivéco
je ne pourrais pas t'aider la dessus, mais un forumeur va bien te trouver ca, avec toutes les docs qui circule sur les ziv ! ou que quelqu'un qui à un ziv pour pièces pourra avoir ce caoutchouc à te donner (vendre)?!kaya29 a écrit :Il me manque le caoutchouc de visite de cloche de boîte, une référence à me renseigner
:thanks:
ne jete pas pascal, ne jete pas,kaya29 a écrit :Bon, pas grave vu que tout va aller à la benne hors plaque de cuisson et peut être la batterie auxiliaire et le tableau de protection, et encore...à voir
ce qui peut ne pas te servir à toi pourrais servir à un autre, après démontage propose les ici, sur le fofo, même à petit prix, et si vraiment personne n'en veut, bin oui, jete !!
et comme tu dis: "c'est beau quand c'est neuf", cela le sera un peu moins (beau) après quelques kms dans la boue mais au moins cela restera tout de même du neuf, donc fiable !!
j-loo
PS: Ah oui, c'est mieux !
Re: Tonka l'ivéco
Concernant le stockage, tu as raison, ceci dit, je ne vois pas ce qui peut être récupérable, à voir lors du dépouillement
Ce we je risque de le salir pour la 1ère fois en " assistance" lors d'une course pédestre dans le val d'Oise, il est plus probable que je cède à la tentation d'un bain de boue
Pascal
Ce we je risque de le salir pour la 1ère fois en " assistance" lors d'une course pédestre dans le val d'Oise, il est plus probable que je cède à la tentation d'un bain de boue
Pascal