Quel siège suspendu ou non pour le TRSM8?

Cette rubrique rassemble les camions tout-terrain Renault et Saviem, civils ou militaires, produits entre les années 1960 et 1990. Robustes, simples à entretenir et conçus pour affronter les terrains les plus difficiles, ils ont servi aussi bien dans l’armée que sur les chantiers et auprès des services d’incendie. Les modèles emblématiques incluent les Saviem SM6, SM8, SM10, ainsi que les Renault TRM 2000, TRM 4000, TRM 700-100, TRM 9000 et TRM 10.000. Très recherchés pour les projets de véhicules d’expédition ou de restauration, ces camions sont aujourd’hui des références incontournables du patrimoine industriel et militaire français.
Avatar du membre
Pacha
Jamais sans mes...
Jamais sans mes...
Messages : 2788
Enregistré le : 18 juin 2008 10:13
Prénom(s) : Thierry
Nom du véhicule : Hope
Type de vehicule : Pick-up cellule

Re: Quel siège suspendu ou non pour le TRSM8?

Message par Pacha »

J'ai vraiment pas beaucoup de place en vertical au niveau de l'assise... il existe des embases mécaniques adaptées
sur les quelles on peut greffer un siège "lambda".

Reste à voir si ce type de siège est utile sur piste ou bien s'il rend la conduite beaucoup moins facile du fait
du mouvement permanent vertical du conducteur... :?

Je n'ai pas d'expérience en la matière, sauf avec un siège pneumatique du cam où j'ai passé mon permis C. :roll:

:mrgreen:
Jamais à l'abri d'un coup de pot...
Avatar du membre
cosi
Pompier de niveau 1
Pompier de niveau 1
Messages : 65
Enregistré le : 26 août 2015 18:40

Re: Quel siège suspendu ou non pour le TRSM8?

Message par cosi »

dommage que tu sois pas près de chez moi sinon t'aurais fais l'essaie en direct :wink:
Avatar du membre
lapetite

Re: Quel siège suspendu ou non pour le TRSM8?

Message par lapetite »

Je plussoie les sièges de bx.
Bob a de super siège dans le rallye, top confort
Je n'apprécie guère les sièges suspendus, c'est vraiment super pour la route mais avec la rigidité du trm en TT cela doit être casse tête, un coup à lâcher les pédales et la tête dans le guidon.

L'entraxe des sièges de trm est très étroit, de vrai pucelle, il faut faire attention à la largeur des dossiers pour pouvoir ouvrir le capot moteur sans soucis.

lapetite
:-)
Répondre

Retourner vers « TRM 4000/2000/... SM8 4x4 »