France, Italie, Espagne etc...
Cette rubrique regroupe les poids lourds tout-terrain européens de plus de 4,5 tonnes, issus de constructeurs moins connus mais tout aussi remarquables. On y retrouve les Pegaso et Uro espagnols, les Steyr autrichiens, les Tatra et Praga tchèques, les Sisu finlandais, les DAF et Ginaf néerlandais, les FBW et Saurer suisses, ainsi que les britanniques Bedford, Foden ou Leyland. Conçus pour les missions militaires, le transport lourd ou les terrains extrêmes, ces camions témoignent de la diversité et de la robustesse de l’ingénierie européenne. Cette section est dédiée aux restaurations, transformations et partages d’expérience autour de ces véhicules puissants et rares.
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man - Mise en ligne le 21 octobre à 23:31.
Prix : 5 950 €
Ville : Champagne-sur-Seine
Code postal : 77430
Année-modèle : 1975 ou avant
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Description :
CAMION POMPIER marque SAVIEM MAN
-41 cv
poids 12T250
Anne 1973
KM 35 302
Camion de pompier qui a très peut roulet marche très bien aucun problème vous pouvais l'exporter je la vend je doit debarraser mon entrepot
« Je vends un camion de pompier qui a très peu roulé, il marche très bien, aucun problème à signaler. Si l’envie vous en prend, vous pouvez l'exporter. Je le vends car je dois débarrasser mon entrepôt »
Mon post n’avais pas tellement comme but de mettre en avant cette annonce (annonce douteuse ou pas ...?) mais plutôt de susciter des réactions par rapport à ce modèle de Saviem 6x6 que je ne connais pas …
bonjour a tous s'est un camion MAN-OAF rebadger saviem pour être plus précis (les accord d’échange moteur contre cabine dans les années 70 de mémoires) avec le V10 man atmosphérique fait en collaboration avec Mercedes comme quoi les Echanges de pièces ne date pas d’hier,pour les boites de vitesse manuel ou automatique.Se sont les même châssis que les ensembles double remorques qui ont servie a la construction de l' aéroport de nice.L'armée française en a posséder quelqu'un en kaki,dernière petite chose regarder bien la calandre s'est bien une calandre MAN il y en avais un a vendre sur le bon coin en kaki pour 21000 euros??? en châssis nue.Sa pourrais être une bonne base de ccpl mais attention a la conso et au gabarit et 6 pneus gros diamètre
salut come je ne veux pas m'avancer plus car je peu me tromper, le v10 Mercedes(lp 2232 ou sk 1932) en passant la frontière française gagnait 30 ch avec les chevaux sae par rapport au chevaux din utiliser en Allemagne et comme le camion et badger saviem s’était plus flatteur .De mémoires mais ses temps si elle me joue des tours man a toujours été un motoriste renommer en forte puissance et à rarement fais appelle a d'autre pour motoriser ses camions il avait dans sont girons bussing(leader du moteur sous plancher) et oaf(spécialiser dans les moutons a cinq pattes 6x6 inverser avec deux pont avant moteur) a la même époque il y avais même des v12 au catalogue qui se sont retrouver sur les titans gmbh 4052 5052 avec cabines merco sk .Je vais rechercher se weekend dans mes docs si je trouve plus d'infos
un v8?... ha ok,300ch donc ,il y aurait plusieurs moteur sur ce cam car,effectivement le 6x6 vert a 21000€ serait équiper du d'un v10...mais un truc de sur: les mec ne savent pas du tout ce qu'il vendent...
merci j-loo d'avoir demander ces infos...
ps: Christian: cherche quand même dans tes archives....
tp3 trm2000 B110 ponticelli hdj80 12s nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
il n'est vendu que pour l'export, ni CG, ni CT !! d'ou son prix bas, c'est un tas de feraille roulant mais sans papiers aucun !!
reponse du vendeur:
Moi je les acheter pour l'exporter il na pas de carte grise je sais pas se que c'est qu'un ct vous pouvait la conduire dzns votre domaine prive iu l'exporter vous pouvait faire un cg faut la passer a la mine
je suis d'accord avec toi come généralement on ne prend même pas la peine d'en savoir plus avant de vendre,j'ai eu pas mal de déconvenue sur le bon coin"pas le bon modele pas la bonne motorisation ext ext",se qui me surprend s'est la cylindrée du moteur 15l en v8 .il y a eu deux v10 un de 320cv pour 15945 cm3(350ch sae) et un v10 de 18272 cm3 pour 360cv(400cv sae).Il y a juste un petit truck a savoir dhez man,la serie la 0 et la 1 exp 19-320 v10 et 19-321 6 cylindre en lignes s'est vrai que l'ont peu y perdre sont latin Merci j-loo pour les infos,avec les papiers on s'ait de quoi l'on parle,s'est toujours intéressant d'en savoir un peu plus sur des véhicules peu commun en France,un ccpl avec un tel camion serait pas mal pour le volume des cellules a lui mettre dessus pareil pour le franchissement par contre l'entretient et la conso nous arrêterait vite enfin je pense.
C'est pas écrit dans la charte qu'on doit être gentil, seulement poli alors je rectifie :
non il n'est pas moche, je n'aime pas son museau d'Europe, son p'tit cul de Lak et ses six gambettes de rouleuse
c'est pas écrit non plus que la jalousie est interdite