Je viens vers vous car j'ai pour projet de faire, monter ou trouver un camping car 4x4 pour remplacer celui que j'ai aujourd'hui et qui est à vendre.
http://www.leboncoin.fr/caravaning/8551 ... tm?ca=12_s
un peu de pub ne peut pas faire de mal

J'ai vu sur le bon coin un ford transit 4x4 ponticelli avec une cellule 3C cartier que certains semblent connaitre sur le forum. Le vendeur vient de refaire la boite de transfert mais j'ai quand même de gros doutes sur la fiabilité mécanique de cet engin vu qu'il est à vendre tous les ans sur le bon coin!
J'ai également repéré un autre véhicule connu du forum. C'est un b90/110 ponticelli avec l’arrière transformé par un hayon. Il est en CG VASP 4pl ce qui est son avantage étant donné que l'aménagement n'existe bientôt plus. Plus de réservoir, plus de frigo..... De plus l'aménagement restant ne me convient pas (nous sommes 4 et il nous faut douche et WC).
J'en viens aux questions :
- Que pensez-vous de ce ford transit Ponti. La boite de transfert est-elle la même que les b ? les ponts viennent d'où ?
- Concernant le b110, qui a ma préférence, il y a pour moi un inconvénient de taille puisqu'il m'est impossible de dormir dans un lit de 1,8m. J'ai pensé à élargir la caisse sur la partie AR afin d'avoir deux lits superposés de 2mx1,3m. Je n'ai encore jamais vu de fourgon ainsi transformé. Pourquoi ? Il me semble que sur le barré rouge on peut élargir sans Pb le fourgon jusqu’à 2,06m.
- Une dernière question, les b existent en ponti, hurth et renault. c'est quoi le mieux ? compte tenu du travail que j'envisage (élargissement) autant investir sur le "mieux" surtout qu'ils sont sensiblement au même prix.
- une dernière dernière question quel est le poids d'un b fourgon à vide, et avec l'aménagement est-on forcément au-dessus des 3t5 (permis B)
Voila, merci d'avance pour vos réponses et à bientôt.