contrôle technique PL

Bienvenue dans cette rubrique consacrée aux poids lourds tout-terrain 4×4 et plus : un espace libre où l’on peut aborder tout ce qui touche à ces véhicules hors normes — mécanique, permis, homologation, consommations, projets d’expédition, améliorations, plantages mémorables et bons coups. Que vous soyez propriétaire, restaurateur, curieux ou voyageur, c’est l’endroit pour échanger sans barrière de marque ou de modèle. Merci de respecter les règles d’usage et d’apporter vos expériences, vos questions ou vos astuces pour que cette section reste vivante et utile à tous.
aurelien.vu
Pompier de niveau 4
Pompier de niveau 4

Re: contrôle technique PL

Message par aurelien.vu »

hippo a écrit :après je ne sais pas comment ça se passe s'il y a contre visite ou encore si le contrôle est fait pour un véhicule non roulant...peut on le mettre malgré tout a son nom ? ou faut'il attendre que le vehicule ait le contrôle valide ?
je sais que pour les vl, il est possible de faire établir une carte grise avec un CT avec contre visite, en tout cas pendant sa période de validité de 2 mois, c'est comme ça que j'avais fait pour mon camion.
ensuite, du 3ème au 6ème mois, je ne sais pas.

aurelien.vu
oliv'
Pompier de niveau 6
Pompier de niveau 6

Message par oliv' »

salut,

cet été j'ai immatriculé mon B que je venait d'acheter en PL avec le CT datant de 9 mois.

OK pas de pb, par contre tout le monde n'était pas au courant de cette règle des 1 ans pour le PL à la pref... donc il faut pas hésiter à insister si besoin :wink:
Tour du Monde en famille avec B110 4x4 - 2014/2019
http://www.martoulenn.com
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert

Message par gradateur »

SUJET A SUIVRE ICI...
viewtopic.php?f=11&t=10821&p=132496#p132496

limite de validité du CT d'un PL diminué a 6mois pour faire une CG.... triste mais vrai :(
Olivier
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.

Message par Olivier »

gradateur a écrit :
limite de validité du CT d'un PL diminué a 6mois pour faire une CG.... triste mais vrai :(
Tout dépend si tu vends ... Ou si t'achètes :lol: non ?

Oliv' :wink:
Répondre

Retourner vers « Discussions générales autour des PL. »