Cajunogui planté en Mongolie *RESOLU*
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Sont un peu dans la m... les copains !!
J'espère qu'ils vont trouver une solution et des engins lourds pour les sortir de là !!
J'espère qu'ils vont trouver une solution et des engins lourds pour les sortir de là !!
Re: Cajunogui Matosi en galère en Mongolie
Il a un treuil.............................?
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Ivéco 3CCartier 55 17
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Re: Cajunogui Matosi en galère en Mongolie
oui, devant...
reste à trouver un point de croche.
orcH
reste à trouver un point de croche.
orcH
Re: Cajunogui Matosi en galère en Mongolie
une ancre !! ca peut être utile !! (si terrain dur)Pacha a écrit :oui, devant...
reste à trouver un point de croche.
orcH
sinon creuser un trou, et y mettre un poids mort enterrer (si terrain mou)
bonne chance !
j-loo
Re: Cajunogui Matosi en galère en Mongolie
Avoir assez de barre a mine et les planter l'une a côté de l'autre....................
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Ivéco 3CCartier 55 17
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Re: Cajunogui Matosi en galère en Mongolie
Je suppose qu'il est loin de tout?
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Ivéco 3CCartier 55 17
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Re: Cajunogui Matosi en galère en Mongolie
oui il y a un treuil mais le camion est bien planté...
l'effet ventouse doit être sévère!
en Mongolie il faut prendre son temps...
je crois qu'ils n'en ont pas tant que ça car bientôt c'est la traversé de la chine!
l'effet ventouse doit être sévère!
en Mongolie il faut prendre son temps...
je crois qu'ils n'en ont pas tant que ça car bientôt c'est la traversé de la chine!
Re: Cajunogui Matosi en galère en Mongolie
Bonjour,
pas plus tard qu'hier je me posais la question car celà fait un moment que l'on avait pas d news
Je comprends mieux maintenant
Y a de quoi faire pour sortir de là
Si quelqu'un leur remonte des news ... je leur souhaite tout le courage nécessaire pour sortir de là
@+
Xavier
pas plus tard qu'hier je me posais la question car celà fait un moment que l'on avait pas d news
Je comprends mieux maintenant
Y a de quoi faire pour sortir de là
Si quelqu'un leur remonte des news ... je leur souhaite tout le courage nécessaire pour sortir de là
@+
Xavier
Re: Cajunogui Matosi en galère en Mongolie
Comme quoi une ancre, même avec un camion c'est futile.
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Ivéco 3CCartier 55 17
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Re: Cajunogui Matosi en galère en Mongolie
Ils doivent avoir une pelle j'imagine, reste à enterrer la roue de secours assez profondément et s'y ancrer...
En tous cas je pense que j'essayerai ça, après bien entendu avoir pelleté un max devant les roues arrières et y avoir foutu les plaques d'envol.
Ca devrait tout de même sortir, enfin c'est ce que je me dirais
En tous cas je pense que j'essayerai ça, après bien entendu avoir pelleté un max devant les roues arrières et y avoir foutu les plaques d'envol.
Ca devrait tout de même sortir, enfin c'est ce que je me dirais
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sauvez un arbre, mangez un castor
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Re: Cajunogui Matosi en galère en Mongolie
Wow !
Je leur souhaite courage, force et patience !
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Re: Cajunogui Matosi en galère en Mongolie
Le cul du cam est dans un ruisseau et la boue se fige avec le gel du matin...
Pelles, plaques mais je pense que quelques "gros" seront utiles (tracteur/pelleteuse/poids-lourd)
et le temps est compté.
Pelles, plaques mais je pense que quelques "gros" seront utiles (tracteur/pelleteuse/poids-lourd)
et le temps est compté.
Re: Cajunogui Matosi en galère en Mongolie
Effectivement,
A mon avis il faut, si le temps est compté :
Embaucher de la main d'oeuvre locale ( y'a une yourte a coté...)
- enterrer qque chose pour créer un point ancrage treuil, mouffler pour être assez lent.
- si le train AR est dans le ruisseau, il est sans doute pas evident de creuser, mais l'ideal serait de pouvoir mettre les plaques et/ou des cailloux. ( hilift,coussin...)
- (DANGEREUX MAIS...) essayer de forcer les plaques a passer sous les roues AR en les attachant a une corde/sangle entrainée par roue AR.
On prends un bout de corde assez long et on essaye de le faire passer sous la roue en la coincant dans les scultures du pneu, en 2RM bien sur, puis on attache la plaque au plus court... et tout doux.....
- mettre des plaques aussi sous les roues AV
Bon courage
A mon avis il faut, si le temps est compté :
Embaucher de la main d'oeuvre locale ( y'a une yourte a coté...)
- enterrer qque chose pour créer un point ancrage treuil, mouffler pour être assez lent.
- si le train AR est dans le ruisseau, il est sans doute pas evident de creuser, mais l'ideal serait de pouvoir mettre les plaques et/ou des cailloux. ( hilift,coussin...)
- (DANGEREUX MAIS...) essayer de forcer les plaques a passer sous les roues AR en les attachant a une corde/sangle entrainée par roue AR.
On prends un bout de corde assez long et on essaye de le faire passer sous la roue en la coincant dans les scultures du pneu, en 2RM bien sur, puis on attache la plaque au plus court... et tout doux.....
- mettre des plaques aussi sous les roues AV
Bon courage
Re: Cajunogui Matosi en galère en Mongolie
Le S170 est en 4x4 permanent... et en effet la technique fonctionne mais demande un peu de compétence en la matièrebcmog a écrit : .... en 2RM bien sur, puis on attache la plaque au plus court... et tout doux.....
enterrer profondément une roue de secours devant le camion et s'aider du treuil en tirant bien droit me semble aussi être la bonne solution.
pour un premier enlisement ils font fort!
- CAJUNOGUI Matosi
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Re: Cajunogui Matosi en galère en Mongolie
Salut les copains et :thanks: pour ce bouillons d'idées !
On a essayé le point d'ancrage avec baramines sans succès, puis un camion est venu pour essayer de nous tirer de là : chouette je me suis dit, voici le point d'ancrage qu'il me faut !!! Que dalle, le treuil n'y fait rien, 8 tonnes de traction ne suffisent pas à déloger Marcel de cette ventouse vaseuse...
Avec le froid on a un mal fou à creuser sous le châssis pour dégager les routes et l'essieu arrière qui est littéralement planté dans la boue et fait ancre inversée.
Les Mongoles sont pleins de bonne volontés mais à condition qu'on sorte la monnaie... C'est pas très agréable mais ça fait bien local avec toutes ces carcasses de vaches que l'on croise sous des tas de vautours !
Cet aprem, je vais aller en ville pour essayer de trouver une aide un peu plus musclée que le vieux PL russe qui est venu la veille, mais j'avoue que j'ai du mal à croire que ça va suffire.
Sinon, le moral est bon, on joue de la guitare et on chante avec une bande de Mongoles des yourtes alentours quand le gel ne permet pas de creuser
@ peluche,
Marcel et les camionautes
On a essayé le point d'ancrage avec baramines sans succès, puis un camion est venu pour essayer de nous tirer de là : chouette je me suis dit, voici le point d'ancrage qu'il me faut !!! Que dalle, le treuil n'y fait rien, 8 tonnes de traction ne suffisent pas à déloger Marcel de cette ventouse vaseuse...
Avec le froid on a un mal fou à creuser sous le châssis pour dégager les routes et l'essieu arrière qui est littéralement planté dans la boue et fait ancre inversée.
Les Mongoles sont pleins de bonne volontés mais à condition qu'on sorte la monnaie... C'est pas très agréable mais ça fait bien local avec toutes ces carcasses de vaches que l'on croise sous des tas de vautours !
Cet aprem, je vais aller en ville pour essayer de trouver une aide un peu plus musclée que le vieux PL russe qui est venu la veille, mais j'avoue que j'ai du mal à croire que ça va suffire.
Sinon, le moral est bon, on joue de la guitare et on chante avec une bande de Mongoles des yourtes alentours quand le gel ne permet pas de creuser
@ peluche,
Marcel et les camionautes
Re: Cajunogui Matosi en galère en Mongolie
Je croyais que leur premier enlisement était en sortie du jardin
dégonfler à mort aussi!
On voit là l'utilité potentiel du cric gonflable coussin d'air (à condition que le dessous supporte la poussée) Grosse surface moins d'enfoncement.
Sangle sous chaque pneu arrière à la Land Rover ancien. Le sangle bien ancré sur un autre camion, la roue va se tirer comme les chenilles (la sangle fait office de "route")
dégonfler à mort aussi!
On voit là l'utilité potentiel du cric gonflable coussin d'air (à condition que le dessous supporte la poussée) Grosse surface moins d'enfoncement.
Sangle sous chaque pneu arrière à la Land Rover ancien. Le sangle bien ancré sur un autre camion, la roue va se tirer comme les chenilles (la sangle fait office de "route")
Re: Cajunogui Matosi en galère en Mongolie
Il est pas venu, même en mouflant?
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Ivéco 3CCartier 55 17
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Re: Cajunogui Matosi en galère en Mongolie
Il va s'en sortir mais en repartant ça ressemblera à ça
Ils sont pas tous seuls, il y a une yourte à droite sur la photo
Oliv'
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- vieux-new-one
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Re: Cajunogui Matosi en galère en Mongolie
Bonjour
Je n'avais encore jamais vu de PL enfoncé de cette façon.
Je n'ai pas de conseil à donner , il est certain qu'il va falloir du lourd pour le sortir de là.
Il y a eu l'apologie de la panne pour faire de belles rencontres, on peut y ajouter l'apologie du plantage, c'est une variante !
Intéressant car voilà de quoi nous rendre précautionneux si on aborde un tel "terrain". Installer les plaques avant pour passer ce genre d'endroit serait la solution, faut il encore deviner que ça va être si mou. La reconnaissance à pied est souvent utile dans beaucoup d'occasions, la "moyenne" peut sembler en pâtir mais c'est moins pire qu'un gros plantage.
Bon courage et bonne continuation à l'équipage
Cordialement
Yves
Je n'avais encore jamais vu de PL enfoncé de cette façon.
Je n'ai pas de conseil à donner , il est certain qu'il va falloir du lourd pour le sortir de là.
Il y a eu l'apologie de la panne pour faire de belles rencontres, on peut y ajouter l'apologie du plantage, c'est une variante !
Intéressant car voilà de quoi nous rendre précautionneux si on aborde un tel "terrain". Installer les plaques avant pour passer ce genre d'endroit serait la solution, faut il encore deviner que ça va être si mou. La reconnaissance à pied est souvent utile dans beaucoup d'occasions, la "moyenne" peut sembler en pâtir mais c'est moins pire qu'un gros plantage.
Bon courage et bonne continuation à l'équipage
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !