Présentation p'tit nouveau Wulu MAN KAT 4X4

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Bruno Jordan
J'en fais quoi de ça ?
J'en fais quoi de ça ?
Reactions :

Re: Présentation p'tit nouveau Wulu MAN KAT 4X4

Message par Bruno Jordan »

Les 4 Farfelus a écrit :
Bruno Jordan a écrit :Regarde là: http://www.mercotribe.net/phpBB3/viewto ... lection+pl
Bon alors j'ai tout lu, mais ça m'aide pas vraiment :? c'est un peu flou quand même ... donc en gros si tu es collection c'est à vie, ça c'est ok on le savait. Mais si tu es en "collection plateau" tu peux pas passer en "collection VSAP" ? ça reste collection quand même !
Les deux précédents VAN de 74 et 79 qu'on avait étaient VSAP collection. Bon à part le tonnage qui est different..le CG elle reste Collection.

J'ai eu le Monsieur de la DREAL ce matin pour lui poser les questions et avoir tous les annexes avec le "certif de carrossage" et il ne m'a pas dit "collection, tu pourras pas passer en VSAP".. J'ai un vieux doute, alors pour être sure, j'téléphone demain matin et j'me fais confirmer le tout !
Si c'est vraiment foutu on avisera :D
J'vous dis ça demain
Cindy

Avec la DREAL tout est possible il suffit de tomber sur une personne pas trop au courant et qui valide le truc est c'est bon, mais faut pas trop compté la dessus.
Image
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par vieux-new-one »

Salut et bienvenue par ici.

Bruno a raison... mais l'inverse est vrai aussi, dès fois on tombe sur qqun de pas cool du tout (il y a des ex sur le forum)
Le mieux est un contact personnel, attention aux renseignements par tel. Déplacez vous et rencontrez celui qui validera votre dossier. En général ces RV ne sont pas personnalisés (si plusieurs inspecteurs bossent dans l'antenne), à vous de faire en sorte de rencontrer toujours le même. En plus ils aiment bien voir que les gens viennent vers eux, ne pas hésiter à se positionner "vous savez, moi non, alors je viens pour être bien conseillé" et c'est positif de vouloir être en règle. Ne vous contentez pas des "non dits", il faut poser les questions qui fâchent et avoir une réponse !
S'il se confirme que vous ne pouvez plus modifier votre véhicule, la seule solution est celle qui vous a été conseillée : une cellule amovible genre shelter. Suivez ce conseil... :D
Si autorisation de construire une cellule, pas besoin de passer par un pro, ça parait un peu compliqué au début mais on finit par trouver le mode d'emploi pour respecter la réglementation et une petite visite de plus à la DREAL pour se faire expliquer ne fait que renforcer le "lien" avec Mr Drealman.

Nous savons que vous êtes 4 mais avons nous eu une présentation plus complète de cet équipage un peu hors normes ?

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Les 4 Farfelus
Corsaire
Corsaire
Reactions :

Message par Les 4 Farfelus »

new-one a écrit :Salut et bienvenue par ici.

Bruno a raison... mais l'inverse est vrai aussi, dès fois on tombe sur qqun de pas cool du tout (il y a des ex sur le forum)
Le mieux est un contact personnel, attention aux renseignements par tel. Déplacez vous et rencontrez celui qui validera votre dossier. En général ces RV ne sont pas personnalisés (si plusieurs inspecteurs bossent dans l'antenne), à vous de faire en sorte de rencontrer toujours le même. En plus ils aiment bien voir que les gens viennent vers eux, ne pas hésiter à se positionner "vous savez, moi non, alors je viens pour être bien conseillé" et c'est positif de vouloir être en règle. Ne vous contentez pas des "non dits", il faut poser les questions qui fâchent et avoir une réponse !
S'il se confirme que vous ne pouvez plus modifier votre véhicule, la seule solution est celle qui vous a été conseillée : une cellule amovible genre shelter. Suivez ce conseil... :D
Si autorisation de construire une cellule, pas besoin de passer par un pro, ça parait un peu compliqué au début mais on finit par trouver le mode d'emploi pour respecter la réglementation et une petite visite de plus à la DREAL pour se faire expliquer ne fait que renforcer le "lien" avec Mr Drealman.

Nous savons que vous êtes 4 mais avons nous eu une présentation plus complète de cet équipage un peu hors normes ?

Cordialement
Yves
Merci pour tes conseils Yves :D
Oui j'ai fait une petite présentation au début de ce post. Nous sommes Eddy 40 ans, Cindy 33 ans, Enzo 10 ans et Axel 6 ans, nous venons de revenir de 2 ans au Canada/USA et nous sommes les heureux nouveaux propriétaires d'un Man Kat de 1978 (ex-militaire Allemand). Mais comme c'est notre premier gros camion, on a tout à apprendre ! :mrgreen: J'ai mis quelques photo du camion au début.
Cindy
MaNu42 a écrit :Bonjour et bien venu sur le forum !

Désolé pour la réponse tardive mais actuellement en vacances en Polonie.

Manu
Merci Manu,
Profites bien de tes vacances !!
Les 4 Farfelus :mrgreen:
On ne va jamais aussi loin que lorsque l'on ne sait pas où l'on va.
http://www.uneviesurlaroute.com
Mr P4
Pfffffffffff
Pfffffffffff
Reactions :

Message par Mr P4 »

En collection nombreux points non soumis à contre visite, dont la non concordance carrosserie.

Arreter de faire travailler la DREAL ce n'est pas fait pour.
anti Acmat primaire! monsieurp4@hotmail.fr
rems
Explorateur
Explorateur
Reactions :

Message par rems »

Salut les farfelus! C'est cool que vous soyez ici!!
J'espère que vous avez pas encore fait les papiers collec', car comme j'avais expliqué à Eddy, faut d'abord y foutre une coque sur le dos ou une caravane ou simplement une photo pour la FFVE en camping-car et après c'est tout bon pour le VASP... mais peut-être mes explications sous rosé n'étaient pas très claires..
On peut s'appeler si vous voulez?? On passera vous voir dès que je finis le boulot ici en Suisse..
Biz à la familia..

Rémi
Les 4 Farfelus
Corsaire
Corsaire
Reactions :

Mr P4 a écrit :En collection nombreux points non soumis à contre visite, dont la non concordance carrosserie.

Arreter de faire travailler la DREAL ce n'est pas fait pour.
Merci pour l'info Mr P4 :D
Pour le CT on est tranquille jusqu'en 2020 et puis on ne sera sûrement plus là... seulement si nous pensons "peut-être" faire homologuer la caisse par la DREAL, (faut bien qu'on les embête un peu !!!) c'est tout simplement par ce que nous sommes français mais aussi résident permanent canadien et que qu'en on importe son véhicule au Canada bien il veulent savoir si tout va bien..il demande les changements, modifs et homologation, donc en gros si on veut pas être enmerdé on risque de devoir y passer ... surtout pour un camion comme celui là ! Avec notre ancien van, on a pas eu de problème et on commence à être rodé sur l'import/export des véhicules antiques.
rems a écrit :Salut les farfelus! C'est cool que vous soyez ici!!
J'espère que vous avez pas encore fait les papiers collec', car comme j'avais expliqué à Eddy, faut d'abord y foutre une coque sur le dos ou une caravane ou simplement une photo pour la FFVE en camping-car et après c'est tout bon pour le VASP... mais peut-être mes explications sous rosé n'étaient pas très claires..
On peut s'appeler si vous voulez?? On passera vous voir dès que je finis le boulot ici en Suisse..
Biz à la familia..

Rémi
Hello Rémi :)
En fait on a déjà la CG Collection (c'est pas nous qui l'avons fait !! c'est le mec qui nous la homologué bref!!!) On va se démerder autrement... le CT est ok pour 5 ans et j'ai interrogé la DREAL au cas où ... tout est ok si on modifie et qu'on met une caisse.
Vous passé quand vous voulez, ça nous fera plaisir de vous voir avant que vous repartiez. On se fera un barbecue et cette fois ci c'est vous qui dormirez sur place lol On est sur un terrain de loisir de la famille, à Sommières.
Bisous à tous les deux.
Cindy
audrey
Expert EDF
Expert EDF
Reactions :

Message par audrey »

Salut!!! et bienvenue sur le forum!!

Belle acquisition que ce wulu, nous étions également partie pour l'achat d'un man Kat mais nous avons été freiné par le manque d'information concernant l’homologation VASP, carte grise etc...

Nous avons fait un tour sur votre blog, qui est très bien foutu en passant :D
Les 4 Farfelus
Corsaire
Corsaire
Reactions :

audrey&alex a écrit :Salut!!! et bienvenue sur le forum!!

Belle acquisition que ce wulu, nous étions également partie pour l'achat d'un man Kat mais nous avons été freiné par le manque d'information concernant l’homologation VASP, carte grise etc...

Nous avons fait un tour sur votre blog, qui est très bien foutu en passant :D
Bonjour,
Merci beaucoup c'est très gentil ! :D
A bientôt
Cindy
xavier-64
Conducteur de proto.
Conducteur de proto.
Reactions :

Message par xavier-64 »

Bonjour Eddy & Cindy ,

Je viens de trouver le MAN ==> http://www.leboncoin.fr/transport_manut ... htm?ca=2_s :?: :shock: :?:

Changement de projet :!: :?: :!:

quoi qu'il en soit, bonne continuation :arrow: et bon courqge à vous :!:

@+
Xavier;
Patience et Longueur de temps font force et sagesse

:arrow: Membre BMH & Co
lesboubous
Explorateur
Explorateur
Reactions :

Message par lesboubous »

Bonjour les Farfelus, bienvenue sur le forum.
Les 4 Farfelus a écrit : Pour le CT on est tranquille jusqu'en 2020 et puis on ne sera sûrement plus là... seulement si nous pensons "peut-être" faire homologuer la caisse par la DREAL, (faut bien qu'on les embête un peu !!!) c'est tout simplement par ce que nous sommes français mais aussi résident permanent canadien et que qu'en on importe son véhicule au Canada bien il veulent savoir si tout va bien..il demande les changements, modifs et homologation, donc en gros si on veut pas être enmerdé on risque de devoir y passer ... surtout pour un camion comme celui là ! Avec notre ancien van, on a pas eu de problème et on commence à être rodé sur l'import/export des véhicules antiques.
Nous sommes québécois, et sommes en processus pour transformer un Sm8 acheté l'an dernier en véhicule récréatif (VR).

Après plusieurs lectures sur ce forum, et notre expérience actuelle, je ne suis pas certain qu'il soit plus compliqué de faire homologuer votre camion en VR au Québec que d'essayer de modifier une CG collection en France. Si la modif en France devient un cauchemar, vous pourrez toujours voir l'évolution de notre projet ici, au Québec. Bon, c'est sur que si le camion reste en Europe et ne vient pas au Canada avant la fin du CT actuel, c'est une autre histoire, mais si vous envisagez revenir sur le continent américain, cette piste peut être interessante.

Bonne courage,

Davy
Les 4 Farfelus
Corsaire
Corsaire
Reactions :

Hello Xavier, oui malheureusement nos projets nomades vont continuer mais sans notre MAN, que nous venons de mettre en vente ! Bon j'vais pas trop m'étaler sur le sujet mais après avoir eu des hauts et des bas dans la vie de couple, et n'ayant pas (pour l'instant) le PL...pas très envie de me retrouver seule avec notre gros pépère sur les bras. :? Bref ... avec un gros pincement au coeur, et à regret je me résous à le mettre en vente.
L'annonce en cours -> http://www.leboncoin.fr/caravaning/8873 ... tm?ca=13_s
A faire circuler un maximum svp.
Pour l'instant notre vie nomade se poursuit en Ccar 15ans d'âge :D
Cindy

Xavier-64 a écrit :Bonjour Eddy & Cindy ,

Je viens de trouver le MAN ==> http://www.leboncoin.fr/transport_manut ... htm?ca=2_s :?: :shock: :?:

Changement de projet :!: :?: :!:

quoi qu'il en soit, bonne continuation :arrow: et bon courqge à vous :!:

@+
Xavier;
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »