Paskal, IVECO 49-10 déclassé VL

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
paskalfari
Pompiste
Pompiste
Reactions :

Paskal, IVECO 49-10 déclassé VL

Message par paskalfari »

Bonjour tous le monde,

Je me présente, Paskal 36 ans, technicien naval, surfeur et ex teufeur, mais sage maintenant !
Rêve d'Afrique, surtout Sahara occidental et Mauritanie pour faire un "surf trip".

Je présente mon camion, IVECO 49-10 serie 1 de 1988 déclassé VL, face avant modifiée série 2.
La série des 49-10 est légèrement différente de celle des 35-10 : Suspensions, freins et châssis renforcés, PTAC 5,5 t.

Mon camion est en cours de restauration et aménagement par mes soins.

État actuel :
Aménagement fini à 90% :
300L de réservoirs d'eau, 160l de gasoil, 80L d'eaux usées (réservoir gasoil plastique Iveco), 250w de panneaux solaires, chauffe-eau instantané gaz à l'ancienne (le top!), aménagement tout en planches de pin de 18mm (léger et résistant), douche fabriquée de toute pièce en pin et stratification intérieur + gelcoat, WC sanibroyeur 12V dans la douche.
Frigo trimix 12V et gaz, chauffage gasoil à air pulsé Webasto (récupéré sur un bus), des éclairages de partout, banquette lit double modulable (avec 2 chauffeuses simple place), porte moto jusqu’à 400kg (fabriquer avec une passerelle de bateau, en aluminium et 2 UPN.
A venir: pose d'un kit Westfalia 2 couchages sur le toit.

Carrosserie: Sablage des points de rouille, primer époxy enrichi en zinc à 90% passé sur les points rouille + primer époxy au phosphate de zinc sur la totalité de la carrosserie.
A venir: peinture bateau polyuréthane bi-composant satinée, 30% de brillant, couleur chocolat.

Voila, désolé pour le roman, mais c'est un peu mon boulot et cela pourra intéresser quelques uns, je suis ouvert à toutes questions techniques pour conseil.
IMAG0359.jpg
IMAG0360.jpg
IMAG0534.jpg
IMAG0543.jpg
IMAG0533.jpg
IMAG0536.jpg
IMAG0539.jpg
IMAG0022.jpg
D'autres photos si vous voulez...

A plus sur le forum, bizes.
Fichiers joints
IMAG0541.jpg