Eristar 4x4 , vous connaissez ???
Re: Eristar 4x4 , vous connaissez ???
superbe ce montage bien marié tous ça !
il me tarde de faire la visite
il me tarde de faire la visite
mon brutt .... ici ==> http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =18&t=9165]
- cyrchristo
- Petit Tambour
- Reactions :
- Messages : 956
- Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49
Re: Eristar 4x4 , vous connaissez ???
Super!
Beau boulot
On souhaite une longue et belle vie pleine de franchissement à l'Eristar !
Beau boulot
On souhaite une longue et belle vie pleine de franchissement à l'Eristar !
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Re: Eristar 4x4 , vous connaissez ???
Merci pour les infos. Mon jeu de 255 KM2 est encore bon mais il y a vraiment pas beaucoup de choix dans cette monte et les 285 permettraient de garder l'allonge des 255 avec beaucoup plus de choix. Je lorgne notamment du côté de pneus + typés hiver car ma monte en KM2 c'est quand même la patinette dès que c'est un peu gelé sur de la neige damée -- les 255 j'aime bien ce côté fin pour l'hiver mais il n'y a rien de probant pour le froid dans cette taille.Nomade a écrit :Hello!
Mon choix vers les 285 , c'est aussi une question de largeur ...donc de surface portante, mes destinations étant à dominante sable , j'ai choisi au plus large.
Les mud sont en période d’essai et me servent pour les mises au point , j'ai profité d'une occasion exceptionnelle (150€ les 5)
La largeur dans certains braquages peut aller frotter dans les passages
De plus , il talonnait en butée basse sur ces tampons caoutchouc , et plutôt que de durcir , j'ai opté pour plus de débattements
Les 285 passent en 7" , et il n' est pas exclu que je passe en 295 pour la monte définitive.
A+
Daniel
Je ne talonne pas sur les avec 255 (mais peut-être que l'on a pas exactement le même montage sur le train avant -- ma transfo 4x4 est assez récente) mais je vais aller y jeter un oeil. Je n'ai jamais eu de frottement en 255 et je vais aller prendre quelques mesures pour des futurs 285. Ca serait pas mal que ça passe sans modif, j'ai déjà assez de trucs à faire comme ça
- Nomade
- Nomade où es tu ?
- Reactions :
- Messages : 2266
- Enregistré le : 13 août 2007 19:24
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos
Re: Eristar 4x4 , vous connaissez ???
Coucou, c'est moi Eristar!
Je me suis fait offrir de nouvelles chaussures... 295x75x16
Et puis ce sont des chaussures silencieuses , et puis dans le sable , il parait que je serais plus à l'aise , et puis, et puis...
Voilà ce que cela donne sur moi.
Moi , je trouve qu'elles me vont bien , pas vous?
A+
Je me suis fait offrir de nouvelles chaussures... 295x75x16
Et puis ce sont des chaussures silencieuses , et puis dans le sable , il parait que je serais plus à l'aise , et puis, et puis...
Voilà ce que cela donne sur moi.
Moi , je trouve qu'elles me vont bien , pas vous?
A+
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
- Reactions :
- Messages : 3246
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Re: Eristar 4x4 , vous connaissez ???
Si ton patron t'a acheté ces chaussettes c'est qu'il savait quelles sont une valeur sûre et surtout que tu les mérites bien.
Re: Eristar 4x4 , vous connaissez ???
Tu m'intéresses Qu'est-ce que ça donne au niveau des roues avants, ça déborde un peu / beaucoup / pas du tout sur le côté ou il faut prévoir des élargisseurs d'ailes? (je pense notamment au CT).
Merci.
Merci.
- Nomade
- Nomade où es tu ?
- Reactions :
- Messages : 2266
- Enregistré le : 13 août 2007 19:24
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos
Re: Eristar 4x4 , vous connaissez ???
vois par toi même ...Stlu a dit
Qu'est-ce que ça donne au niveau des roues avants, ça déborde un peu / beaucoup / pas du tout sur le côté ou il faut prévoir des élargisseurs d'ailes?
Bruno a dit;
et surtout que tu les mérites bien.
Bruno, ne le fait pas rougir , il est cool en jaune
A+
- Jean-Louis
- Moi j'aime bien !
- Reactions :
- Messages : 758
- Enregistré le : 23 juil. 2009 09:02
Re: Eristar 4x4 , vous connaissez ???
je découvre ce post ce matin, ton camion est magnifique il me tarde de le voir, félicitation Daniel "le Magicien"
Amitié jean louis
Amitié jean louis
- cyrchristo
- Petit Tambour
- Reactions :
- Messages : 956
- Enregistré le : 20 avr. 2011 13:49
Re: Eristar 4x4 , vous connaissez ???
Hello
Joli, joli...
Mais comme on en veut toujours plus, je rêve maintenant de voir tout ça en action
Au moins en vidéo
Aplus
Cyril
Joli, joli...
Mais comme on en veut toujours plus, je rêve maintenant de voir tout ça en action
Au moins en vidéo
Aplus
Cyril
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
Re: Eristar 4x4 , vous connaissez ???
Merci! De ce que je vois ça a l'air de passer. Mes KM2 en 255 débordent un tout petit peu aussi, c'est une pneu qui "boudine"
Je pense que pour ma prochaine monte, je vais passer en 285/75 R16 qui a peu ou prou le même diamètre que le 255/85R16, peut-être plus en KM2 d'ailleurs mais un truc qui marcherait mieux l'hiver. J'ai vu sur les forums canadiens qu'ils aimaient bien le Duratrac comme pneu mixte hivernal. On verra… pour l'instant il faut que je finisse l'aménagement intérieur de la cellule!
Je pense que pour ma prochaine monte, je vais passer en 285/75 R16 qui a peu ou prou le même diamètre que le 255/85R16, peut-être plus en KM2 d'ailleurs mais un truc qui marcherait mieux l'hiver. J'ai vu sur les forums canadiens qu'ils aimaient bien le Duratrac comme pneu mixte hivernal. On verra… pour l'instant il faut que je finisse l'aménagement intérieur de la cellule!
Re: Eristar 4x4 , vous connaissez ???
Salut Nomade !
Comme je réfléchis à la solution d'une caravane en TT, et que l'un des arguments contre est la possible fragilité de la caravane, je voulais savoir comment tu voyais le truc ? Je n'ai pas vu dans ton reportage notion de renforts sur la caravane, juste la fixation "souple"...
Merci de tes commentaires !
Cubitus
Comme je réfléchis à la solution d'une caravane en TT, et que l'un des arguments contre est la possible fragilité de la caravane, je voulais savoir comment tu voyais le truc ? Je n'ai pas vu dans ton reportage notion de renforts sur la caravane, juste la fixation "souple"...
Merci de tes commentaires !
Cubitus
Mon "TiPi" : http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... =44&t=7561
Le "Mouka" : http://www.youtube.com/watch?v=4NQFa-31BEE
Le "Mouka" : http://www.youtube.com/watch?v=4NQFa-31BEE
- Nomade
- Nomade où es tu ?
- Reactions :
- Messages : 2266
- Enregistré le : 13 août 2007 19:24
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos
- Nomade
- Nomade où es tu ?
- Reactions :
- Messages : 2266
- Enregistré le : 13 août 2007 19:24
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos
Re: Eristar 4x4 , vous connaissez ???
Coucou!
J'ai fait un caprice, je voulais être aussi moderne que toutes ces berlines actuelle
Et, Daniel a craqué , il m'a payé deux feux diurne leds ...
Je suis fier avec ça!
Eristar
J'ai fait un caprice, je voulais être aussi moderne que toutes ces berlines actuelle
Et, Daniel a craqué , il m'a payé deux feux diurne leds ...
Je suis fier avec ça!
Eristar
Re: Eristar 4x4 , vous connaissez ???
ouaouuuuu
qu'il est beau!
fais gaffe tu vas te faire raquetter...
car ils vont tous te prendre pour un richissime allemand en voyage!!
qu'il est beau!
fais gaffe tu vas te faire raquetter...
car ils vont tous te prendre pour un richissime allemand en voyage!!
- alain
- La meilleure defense c'est l'attaque
- Reactions :
- Messages : 391
- Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37
Re: Eristar 4x4 , vous connaissez ???
Hello !!!!
Achtung.!!!!.. Achtung.!!!!!...
....même le fourgon ...( Allemand)....à l'arrière de la photo est aux couleurs d'ERISTAR ......
Ah ces richissimes proprios ... Inch'Allah... bon voyage Doc
alain
PS: - mais t'es pas une berline .... Eristar ?? alors.... Warum ?
Achtung.!!!!.. Achtung.!!!!!...
....même le fourgon ...( Allemand)....à l'arrière de la photo est aux couleurs d'ERISTAR ......
Ah ces richissimes proprios ... Inch'Allah... bon voyage Doc
alain
PS: - mais t'es pas une berline .... Eristar ?? alors.... Warum ?
- Bruno Jordan
- J'en fais quoi de ça ?
- Reactions :
- Messages : 3246
- Enregistré le : 13 janv. 2007 17:40
Re: Eristar 4x4 , vous connaissez ???
Ah! je croyais que c'était la poste qui lui livrait de nouvelles pièces!
- alain
- La meilleure defense c'est l'attaque
- Reactions :
- Messages : 391
- Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37
Re: Eristar 4x4 , vous connaissez ???
Mais bon sang c'est bien sûr Bruno ....
Comment ni ai-je pas pensé plus tôt ....
........C'était la livraison des " chaussettes" par Colissimo en direct ... de " Redoutable" ...
Comment ni ai-je pas pensé plus tôt ....
........C'était la livraison des " chaussettes" par Colissimo en direct ... de " Redoutable" ...
- Nomade
- Nomade où es tu ?
- Reactions :
- Messages : 2266
- Enregistré le : 13 août 2007 19:24
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/docnomade/videos
Re: Eristar 4x4 , vous connaissez ???
Coucou c'est moi Eristar , de retour de Mauritanie !
- Que du bien , sincèrement , peu de véhicule m' ont surpris à ce point .
je rêvais d'un petit camion , mais ne voulais céder en rien sur ses possibilités de hors pistes , pari gagné.
Pour ce faire quelques modifications ont été nécessaires :
N'ayant pas de blocages de pont , il fallait conserver les roues au sol au maximum
Enlever 3 lames a l’arrière : confort et débattement
Enlever les barres stabilisatrices : débattement
Rallongement support lames avant: débattement
Recherche d’adhérence
Choix des pneus les plus larges et grands en diamètre possible 295x75x16 : adhérence
Même poids sur les 4 roues
Après avoir réparti mes réservoirs et autres accessoires , un peu d'eau dans chaque réservoirs, carburant au trois quart , direction la pesée et bonne surprise
Train avant 1540kg ...train arrière 1340 kg , soit avec les pleins complet et les vivres une égalité quasi parfaite ( bonjour le pot!)
maniabilité et angle au ventre
Diminution de l'empattement de xxx centimètres et raccourcissement du châssis à l' arrière
Le résultat est bluffant , c'est un super franchisseur , aussi bien en trialisant cailloux que dans le sable mou
Coté confort de conduite
Même si la position de conduite reste celle d'un utilitaire , la souplesse de ses lames font qu' il n'est pas fatiguant, le confort sonore a été travaillé sur l'insonorisation cabine, on peut aisément écouter de la bonne musique
Les pneus grand diamètre font baisser le régime moteur à vitesse égale (2800 t/mn pour 95km/h) en restant sur une pression turbo raisonnable (0.6 bar)
Coté consommation
entre 11.49 litres et 17 litres
les 17litres ont été "obtenus" dans le pays basque , au départ par un très fort vent de face , en essayant de conserver une vitesse sup à 90 km/h
l’aérodynamisme pour quelque km/h de plus couté très cher en puissance donc en carburant (rappel ...la résistance : à l'air varie avec le carré de la vitesse )
sinon sur route maximum 14.2
sur 450km de piste et piste ensablées ...15.5
sur 608 km de hors pistes 18.75
Sur 847 de pistes avec un bout de goudron ...12.7
Plaisir de conduite
au début appréhension des devers et pistes a ornières profondes , en fait même si on ne peut évidement prendre des dévers de toyota, la cellule ne provoque pas de réaction néfaste et n’amplifie pas les prises de dévers
la cabine avancée haute permet une meilleure anticipation des obstacles et demande une certaine accoutumance pour les descente de dunes surtout en arrivant en bas ou l'on a l'impression de se planter le museau
Mécanique
simple comme tous ces véhicules, facile d'accés , j'ai découvert les cabines qui basculent... que du bonheur pour mécaniquer
La caravane est de conception solide et surtout légère , elle s' adapte a ce genre de modif, juste quelques améliorations nécessaires niveau blocage des tiroirs et portes , il n'ont pas prévu chez Eriba un usage sur tôle ondulée ou autres pistes cassantes
Grand merci au forum qui m'a fait découvrir les châssis qui se tordent et les articulation 3 points , la caravane s'en porte bien!
En résumé, je conseille ce petit camion (VL) pour des voyageurs en couple qui n'ont pas besoin d'un grand espace vie
Il permet de voyager comme un 4x4 style Toyota , sans trop de limites à l' aventure (c’était mon appréhension)
Véhicule adapté à l'usage ? oui au mien!
Voilà , le petit topo , j'en oublie certainement , mais s'il y a des question ... n’hésitez pas
A+
Daniel
Je vous passe Daniel qui va vous dire ce qu'il pense de moi...
- Que du bien , sincèrement , peu de véhicule m' ont surpris à ce point .
je rêvais d'un petit camion , mais ne voulais céder en rien sur ses possibilités de hors pistes , pari gagné.
Pour ce faire quelques modifications ont été nécessaires :
N'ayant pas de blocages de pont , il fallait conserver les roues au sol au maximum
Enlever 3 lames a l’arrière : confort et débattement
Enlever les barres stabilisatrices : débattement
Rallongement support lames avant: débattement
Recherche d’adhérence
Choix des pneus les plus larges et grands en diamètre possible 295x75x16 : adhérence
Même poids sur les 4 roues
Après avoir réparti mes réservoirs et autres accessoires , un peu d'eau dans chaque réservoirs, carburant au trois quart , direction la pesée et bonne surprise
Train avant 1540kg ...train arrière 1340 kg , soit avec les pleins complet et les vivres une égalité quasi parfaite ( bonjour le pot!)
maniabilité et angle au ventre
Diminution de l'empattement de xxx centimètres et raccourcissement du châssis à l' arrière
Le résultat est bluffant , c'est un super franchisseur , aussi bien en trialisant cailloux que dans le sable mou
Coté confort de conduite
Même si la position de conduite reste celle d'un utilitaire , la souplesse de ses lames font qu' il n'est pas fatiguant, le confort sonore a été travaillé sur l'insonorisation cabine, on peut aisément écouter de la bonne musique
Les pneus grand diamètre font baisser le régime moteur à vitesse égale (2800 t/mn pour 95km/h) en restant sur une pression turbo raisonnable (0.6 bar)
Coté consommation
entre 11.49 litres et 17 litres
les 17litres ont été "obtenus" dans le pays basque , au départ par un très fort vent de face , en essayant de conserver une vitesse sup à 90 km/h
l’aérodynamisme pour quelque km/h de plus couté très cher en puissance donc en carburant (rappel ...la résistance : à l'air varie avec le carré de la vitesse )
sinon sur route maximum 14.2
sur 450km de piste et piste ensablées ...15.5
sur 608 km de hors pistes 18.75
Sur 847 de pistes avec un bout de goudron ...12.7
Plaisir de conduite
au début appréhension des devers et pistes a ornières profondes , en fait même si on ne peut évidement prendre des dévers de toyota, la cellule ne provoque pas de réaction néfaste et n’amplifie pas les prises de dévers
la cabine avancée haute permet une meilleure anticipation des obstacles et demande une certaine accoutumance pour les descente de dunes surtout en arrivant en bas ou l'on a l'impression de se planter le museau
Mécanique
simple comme tous ces véhicules, facile d'accés , j'ai découvert les cabines qui basculent... que du bonheur pour mécaniquer
La caravane est de conception solide et surtout légère , elle s' adapte a ce genre de modif, juste quelques améliorations nécessaires niveau blocage des tiroirs et portes , il n'ont pas prévu chez Eriba un usage sur tôle ondulée ou autres pistes cassantes
Grand merci au forum qui m'a fait découvrir les châssis qui se tordent et les articulation 3 points , la caravane s'en porte bien!
En résumé, je conseille ce petit camion (VL) pour des voyageurs en couple qui n'ont pas besoin d'un grand espace vie
Il permet de voyager comme un 4x4 style Toyota , sans trop de limites à l' aventure (c’était mon appréhension)
Véhicule adapté à l'usage ? oui au mien!
Voilà , le petit topo , j'en oublie certainement , mais s'il y a des question ... n’hésitez pas
A+
Daniel
Re: Eristar 4x4 , vous connaissez ???
Bonjour Daniel,
Je suis un grand admirateur du travail accomplie ... la conclusion est très intéressante et le travail obtenue est bluffant!
Ce petit camion parait un idéal par sa consommation, sa taille, son confort et sa légèreté.
Voilà une recette complète pour fabriquer un ERISTAR.
Félicitation pour la qualité de l'ensemble et de ce retour d'expérience ... bravo ... je prends toujours autant de plaisir à te lire ...
Je suis un grand admirateur du travail accomplie ... la conclusion est très intéressante et le travail obtenue est bluffant!
Ce petit camion parait un idéal par sa consommation, sa taille, son confort et sa légèreté.
Voilà une recette complète pour fabriquer un ERISTAR.
Félicitation pour la qualité de l'ensemble et de ce retour d'expérience ... bravo ... je prends toujours autant de plaisir à te lire ...
Re: Eristar 4x4 , vous connaissez ???
Hello Nomade !
Je suis bluffé par ton travail nickel et super propre pour ce véhicule qui à tout ppour plaire !!!! Conso, mania, habitabilité, poids...etc
Super ! Super ! Super !
BRAVO !! Félicitations !
Ce genre de projet me semble IMPOSSIBLE à réaliser...c'est chouette de voir que certains y arrivent si bien !
Longue route à vous
l'Ours
Je suis bluffé par ton travail nickel et super propre pour ce véhicule qui à tout ppour plaire !!!! Conso, mania, habitabilité, poids...etc
Super ! Super ! Super !
BRAVO !! Félicitations !
Ce genre de projet me semble IMPOSSIBLE à réaliser...c'est chouette de voir que certains y arrivent si bien !
Longue route à vous
l'Ours
"Ce qui est difficile quand on chevauche un tigre, c'est d'en descendre."
"Qui voit le ciel dans l'eau voit les poissons dans les arbres."
"Qui voit le ciel dans l'eau voit les poissons dans les arbres."