Bonjour des nouveaux Didier et Marie

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
Ambroise
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :

Bonjour des nouveaux Didier et Marie

Message par Ambroise »

Bonjour à tous,

Pour la petite présentation, nous sommes un couple Suisse en voyage depuis... "quelque temps"...

Nous avons quitté la Suisse en 2008 pour y refaire un petit saut de 2011 à 2013 et nous somme à nouveau en voyage physiquement et dans la tête...

Dans un premier temps nous sommes parti avec notre Ambroise (oui je sais c'était pas un 4x4, vous pouvez voir la transformation sur cette page: http://bertholweb.0lx.net/mon-camping-car.html)
Ambroise
Ambroise
C'était absolument génial, la place, le confort, mais suivant les situations, sur les routes sud américaine ça a été chaud, très chaud…

De ce fait, nous avons changé pour Mini-Ambroise:
(http://bertholweb.0lx.net/mini-ambroise.html).
Mini-Ambroise
Mini-Ambroise
Alors là, la cellule est aussi grande que la seule "chambre à coucher" d'Ambroise, mais pour ce qui est des routes, ON RIGOLE ! ! !
Ca passe partout, aussi bien en terme de taille en ville, qu'en terme de "qualité de la route", sur et hors route.

En tout le temps que nous avons voyagé avec Ambroise et surtout Mini-Ambroise, ça a été QUE DU BONHEUR !

Quel pied de se lever le matin et de se dire "Bon on va de quel côté aujourd'hui?"…

Mais bon, je m'emballe, je m'emballe, j'en aurais pour des heures et des heures ou des pages et des pages, d'ailleurs ma femme l'a fait, le livre, elle l'a fait, si,si… elle vient de le publier…

Bref, nous on a pris un pied d'enfer (et encore maintenant, mais différemment) alors, si vous le pouvez, je ne peux que vous encourager, partez, voyagez, visitez, communiquez, éclatez vous !

Didier & Marie

PS:
Nous avons eu la chance d'être allé là:
http://maps.google.com/maps/ms?hl=fr&ie ... 671875&z=1
eric32
Biocarburant.
Biocarburant.
Reactions :

Re: Bonjour des nouveaux Didier et Marie

Message par eric32 »

Bienvenue à vous deux.
Le changement de monture a du vous faire drôle. Qu'avez vous fait comme périples avec votre nouveau joujou et quel est votre programme? On veut tout savoir....
cyrchristo
Petit Tambour
Petit Tambour
Reactions :

Message par cyrchristo »

Bonjour et bienvenu sur le forum :D
Ambroise a écrit :PS:
Nous avons eu la chance d'être allé là:
http://maps.google.com/maps/ms?hl=fr&ie ... 671875&z=1
Bon, ben vu que vous avez bien rempli le côté gauche: Va falloir remplir le côté droit de la carte maintenant ! :mrgreen:

Au plaisir
Cyril
__________o______
!__________\\______\
!.iveco.I<>[III\\______\_
!====I==I==I=\#-==-#\
!_/---\I___I_/---\_/-----/
--(o)_)---------(o)_)----(o)_)
Mes blogs de voyage:
http://lesaventuresdecyriletarmony.blogspot.com/ , http://cavalofroads.blogspot.fr/
sebg61
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par sebg61 »

Salut,

la bienvenue à vous sur le fofo ... :wink:

A l'occasion, n'hésitez pas à nous communiquez le titre du livre :D

@+

Seb
Bernard-52
Soudeur de rang 4
Soudeur de rang 4
Reactions :
Prénom(s) : Bernard
Blog : http://landroamer.blogspot.ch/

Message par Bernard-52 »

Bienvenue sur ce forum !

Hum... quel changement de philosophie de voyages entre ces 2 véhicules !!!

Il semblerait que le Pinz soit vendu, on est curieux de savoir plus sur vos projets actuels...

Merci de nous encourager à voyager :-)

Bernard
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/

Image
Ambroise
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :

Message par Ambroise »

sebg61 a écrit :Salut,

la bienvenue à vous sur le fofo ... :wink:

A l'occasion, n'hésitez pas à nous communiquez le titre du livre :D

@+

Seb
Re-bonjour à tous.
Et merci pour vos messages de bienvenue.
En ce qui concerne le titre du livre, pour nous cela nous a paru évident de par le parcourt effectué... "Les Routes Du Bonheur"
Couverture_et_dos.jpg
Il est édité chez Edilivre, cela date d'un mois environ...
On le trouve aussi maintenant sur le net.
Nous avons pris un "grand pied" à faire le parcourt que nous avons fait, mais après le même "pied" à nous remémorer et revivre ça.
Attention, ce n'est pas de la grande écriture, il a été écrit comme on a vécu le voyage... sur l'instant.
Ce n'est pas un guide non plus, il y en a bien assez et pas toujours au top, c'est juste une tranche de vie...
Voilà...
Mais merci d'avoir posé la question.
bernard
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Message par bernard »

Bonjour et bienvenue à vous deux Marie et Didier,
le forum est un lieu d’échange, vous allez vous y plaire :wink:
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Vous aimez ce forum ? Alors soutenez le => http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 129&t=9673
:arrow: Membre BMH & Co

Bernard
Ambroise
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :

Message par Ambroise »

Bernard-52 a écrit :Bienvenue sur ce forum !

Hum... quel changement de philosophie de voyages entre ces 2 véhicules !!!

Il semblerait que le Pinz soit vendu, on est curieux de savoir plus sur vos projets actuels...

Merci de nous encourager à voyager :-)

Bernard

Bonjour, bonjour,

Encore une fois merci pour vos message de bienvenue, c'est super sympa.

Pour répondre à ta remarque, effectivement la différence est total et si le style ou la philosophie du voyage ne change pas vraiment, les endroits accessibles changent radicalement.

Avec Ambroise on a été plutôt "citadins", on a fait pas mal de villes, même si c'est pas forcément évident à parquer et circuler avec ça en ville, je me souviens de deux ou trois fois où j'ai dû prendre 20 degrés de température en mois d'une seconde…. 

Avec Mini-Ambroise, ça a été la liberté, mais je vous apprends rien vous avez aussi des véhicules appropriés pour ça, mais passer la nuit au bord de Pacifique au bas d'un chemin de terre avec pour seul voisin les pélican et rien à 100km derrière et 100km devant, là, ça a été le pied….

En fait avec Mini-Ambroise nous avons fait la Suisse jusqu'à la Belgique pour prendre le cargo et ensuite arrivé en Uruguay nous avons continué avec l'Argentine, le Chili, le Pérou, l'Equateur, la Colombie, la Martinique (et c'est pas là que ça a été le plus facile), pour remonter en France et l'Espagne pour remonter en Suisse pour y poser Mini-Ambroise pour le vendre et repartir pour les Caraïbes.

On a pas mal roulé et là on s'est posé pour quelques temps en République Dominicaine, c'est pour l'instant en tout cas le compromis recherché.
On a un mixte entre le vie sud américaine et le climat des Caraïbes, c'est pas cher, tu te baigne tous les jours, pas besoin de regarder par la fenêtre le matin ce que tu va mettre, c'est tong, short et T-shirt d'office….

Et pour e qui est des projets, je pense que l'on reprendra la route un de ces jours, pour nous c'est comme un virus, rouler, voir les paysages et les gens, parler avec les locaux…
Pendant notre voyage, nous avons fait de belles rencontres, et lorsque l'on a eu l'occasion de retourner voir nos amis locaux, c'est pas en visiteurs mais en frères que nous sommes accueilli.
Nous n'étions "personne", mais maintenant nous sommes de la famille.

Voilà, et Mini-Ambroise et donc maintenant à vendre, je regarde avec Bernard pour mettre une annonce et des photos.

Cordialement

Didier
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par vieux-new-one »

Bonjour

Il n'est pas trop tard pour vous souhaiter la bienvenue sur le fofo. :D

Quand on a été de grands voyageurs la vie n'est plus jamais la même, le regard n'est plus jamais le même.
Difficile de ne plus bouger, même si ce n'est pas pour de longs périples il faut aller voir "ailleurs" et "à côté", le virus ne peut être éradiqué.

Par ci par là, sur le forum, vous pourrez lire des interventions sur un sujet récurent : "en avoir ou pas" (du 4x4) Votre témoignage est assez rare, ceux qui peuvent faire un bilan comparatif des deux formules ne sont pas légion, vous pouvez à loisir être prolixes sur ce sujet, ça nous intéresse.
Faut bien nous conforter dans nos choix... :lol:

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :

Message par voyageur d'étoiles »

Bienvenue à vous deux sur le satellite Bmh :D je vous souhaite bonne chance pour la vente de votre camion, profitez bien du cadre de vie là bas 8)

@+ Sylvain
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
STF
Récolteur
Récolteur
Reactions :

Message par STF »

Bienvenue ici, on avait eu l'occase de ce croiser sur les forums de bus avant votre premier départ.
C'est cool d'avoir de bonnes nouvelles :-) (en plus je repensais à votre système de mise à niveau ya peu.. )
J'voulais un LT 4x4 (1° génération) mais faut le PL, donc pour le moment rien.... Du nouveau: Je passe le PL en ce moment, mais au final je prendrais plus gros..
Ambroise
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :

Message par Ambroise »

new-one a écrit :Bonjour

Il n'est pas trop tard pour vous souhaiter la bienvenue sur le fofo. :D

Quand on a été de grands voyageurs la vie n'est plus jamais la même, le regard n'est plus jamais le même.
Difficile de ne plus bouger, même si ce n'est pas pour de longs périples il faut aller voir "ailleurs" et "à côté", le virus ne peut être éradiqué.

Par ci par là, sur le forum, vous pourrez lire des interventions sur un sujet récurent : "en avoir ou pas" (du 4x4) Votre témoignage est assez rare, ceux qui peuvent faire un bilan comparatif des deux formules ne sont pas légion, vous pouvez à loisir être prolixes sur ce sujet, ça nous intéresse.
Faut bien nous conforter dans nos choix... :lol:

Cordialement
Yves
Salut Yves,

Les deux premières phrases que tu as mises sont le reflet d'une réalité vraie que nous vivons tous les jours.

Le terme de "virus" est exact mais encore pas assez fort pour exprimer ce besoin de voir "du paysage" et de voir des gens.

La route, et quand je dis route c'est parfois un peux exagéré pour l'état de certains "chemins", est devenu un "besoin", une sorte de "drogue" qui te pousse à faire des Km tout en profitant du paysages.

Quand je dis des Km, c'est pas forcément 1000 par jour, en Colombie, la route dans la montagne, les virages, les camions impossibles à dépasser (bon de toute façon avec le Pinz c'était pas gagné d'avance) on a fait 120Km en 8h… Là o a eu le temps de regarder le paysage…

Mais stop ! Voilà que je recommence à m'emballer…

Pour ce qui est de ta deuxième remarque sur la comparaison entre les véhicules, j'ai là un avis tout à fait personnel sur la question et très précis, celui-ci ne correspondra certainement pas à l'idée que certains se font du 4x4, bien que j'en soit un adepte convaincu et surtout en 6x6 comme Mini-Ambroise.

Je n'ai pas encore parcouru tout le forum et je ne saurais donc pas où poster mon sentiment personnel.

Voilà, je voulais juste dire deux mots et j'en suis de nouveau à des lignes et des lignes…. 

SALUTATIONS à tous.

Didier
Ambroise
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :

Message par Ambroise »

Deux petites photos pour faire envie
La première à l'arrivée du stop du soir
La deuxième un autre angle avant le départ du matin
Ceci au nord de Tocopille au Chili à 20m de l'eau de l'océan Pacifique...
Fichiers joints
SDC15948.JPG
SDC15953.JPG
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »