juste comme ça pour qu'on se rende compte.. tu as quoi comme valeur de freinage ? en daN ?
car hors mis le problème de déséquilibre trop important...il me semble que la seule chose qui les intéressent au contrôle c'est que la somme cumulée des 4 roues représente la moitiée de la masse du véhicule...
pour info sur mon brutt, il freinait pas assez de l'avant et comme il n'était pas chargé à l'arrière il y avait ripage assez tot alors qu'il freinait fort à l'arrière mais ça comptait pas car des que ça ripe le banc retient la valeur maxi juste avant (je sais pas si c'est clair) du coup..j'ai déletsé au maximum l'avant du camion (pour gagner sur la masse totale (dont on retient les 50% à atteindre) et par contre j'ai mis un peu plus de poids à l'extrémité du porte à faux arrière...pour que le ripage intervienne plus tard
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et gagner ainsi quelque daN suplémentaires...oh j'ai pas gagné beaucoup d'un test à l'autre mais bon..avec la bienveillance du controleur qui l'a tenté 5 fois de suite avec des combines...
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bon enfin bref..ça résoud pas tellement ton problème...qui..au delà du contrôle..pose quand même des problèmes de sécurité..
t'aurais pas une petite bulle d'air récalcitrante dans le système des fois...mais là je suis pas spécialiste mais peut être que ça nuirait au freinage avant
et arrière.
sinon Cédric celà fait plusieurs fois que tu mentionnes les disques à l'arrière
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je ne sais pas dans quelles mesures celà serait appliquable au 4x4..
et dans tous les cas le véhicule ne serait plus conforme au descriptif sur un élément de sécurité essentiel...mais c'est intéressant quand même...sauf que c'est un peu pointu aussi..j'aimerai pas me vautrer avec un véhicule parcequ'il freine trop de l'arrière...
au fait..dernière chose à laquelle je pense pour toi Charly..et je ne suis pas sur que celà avance beaucoup le shmilblick...mais...es tu allé au contrôle monté en 900R16
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ton camion freinerait un peu plus fort en 750 non?
pascal