Nouveau TP3

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
oscar
Corsaire
Corsaire
Reactions :

Nouveau TP3

Message par oscar »

2012-07-11_13-12-27_476.jpg
Bonjour, je m'appelle David, 42ans célibataire de Toulouse.
J'ai acquis ce TP3 il y à maintenant 4 ans, mais n'ayant pas eu le temps de m'en occuper jusqu'ici, il n'a pas beaucoup roulé. Il est de 1974 essence/GPL origine EDF avec tout son historique depuis sa naissance :lol: J'ai été le chercher dans la loire, j'ai refais sur place au milieu du champ les freins, j'ai tout retapé ce qui devait l'être pour prendre la route, passé au contrôle et suis rentré, en traversant le massif central, 23l/100 de conso moyenne ça m'a semblé un peu beaucoup, je crois qu'il y a des optimisations à faire. Je vais donc attaquer sa restauration dans les semaines qui viennent.
come 09
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Re: Nouveau TP3

Message par come 09 »

salut,bienvenu....

intéressant,un tp3 gpl,la conso s'est a l'essence ou au gpl ?? dans les deux cas s'est dans les clous...ou a peut pres...tu pourrait faire des photos de la cuve gpl,du branchement au carbu etc etc....

:D
tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
bernard
Besoins d'aide ?
Besoins d'aide ?
Reactions :
Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com

Message par bernard »

Bonjour et bienvenue avec ton TP3 ,
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Vous aimez ce forum ? Alors soutenez le => http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 129&t=9673
:arrow: Membre BMH & Co

Bernard
geo
Je pars
Je pars
Reactions :

Message par geo »

Salut et la bienvenue par ici.

Pour la conso malheureusement c'est un peu ce qu'on retrouve avec ces moteurs essence (au gpl cela doit être equivalent voir même un chouilla plus vu que que le pouvoir détonant est, il me semble, plus faible)
Sympa la rehausse de toit

Un bonjour, une presentation, une photo et hop te voila admis en tant que membre des TP3 :wink:
oscar
Corsaire
Corsaire
Reactions :

Message par oscar »

la conso c'était au gpl, pas assez riche pour rouler à l'essence :roll:

je sais que les filtres a air a bain d'huile, font consommer davantage que les cartouches sèches, que les allumages électroniques font aussi diminuer un peu la conso, et aussi que de mettre un déphaseur d'allumage pour le gpl permet d'éviter une bonne part de la surconsommation dûe au gpl, donc mon idée est d'agir sur ces 3 paramètres pour essayer de rentrer dans quelque chose d'un peu plus raisonnable.

ben en fait a l'origine il y avait 2 cuves gpl de 80l sans soupapes de sécurité et montés en Y, les soupapes étant obligatoires et ce type de montage étant interdit aujourd'hui, je l'ai remplacé par un reservoir cylindre de 90l que j'avais de côté en attendant, mais j'ai dans l'idée de la remplacer en fonction de mon aménagement soit par un gros de 200l un seul remplissage, soit 2 galettes monté en vertical sur les passages de roue de 90l chacun mais avec 2 remplissages ... le choix n'est pas évident ...

le toit à été fait sur mesures en 1980 ou 81, je sais plus par une boite du côté de nantes, faut que je regarde, j'ai la facture dans les papiers.

il a 120000km, il à déjà été au maroc, son pare brise à été changé à ouarzazate
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :

Message par Cubitus »

La bienvenue !

Cool un GPL ! J'avais envisagé la modif, mais c'est un peu cher pour rentabiliser les travaux. En Grèce j'avais rencontré un garagiste qui m'avait parlé de 800€ pour l'installation, tout compris... Ici c'est plutôt 3000€.
Et puis aussi, est ce que la culasse du 817 supporte sur le long terme le GPL ?

Merci de nous en dire plus sur le tien, quels modifs ? Quel kilométrage en GPL ?

Et sinon il est aménagé ? Tu veux en faire quoi ?

A pluche !

Damien
oscar
Corsaire
Corsaire
Reactions :

Message par oscar »

non, pour du gpl aspiré faut compter aux alentours de 1500 euros.

sur celui ci la culasse à été modifiée, j'ai la facture, je ne sais pas combien de bornes il a fait sur le gaz, j'essaierai de voir avec les factures si je peux arriver à estimer.

mais sur un trafic 1.4l moteur cléon équipé gpl mais culasse non préparé, j'ai refais les soupapes et mis un coup de meule sur les sièges à 190000, pas que ça ne marchait plus, mais j'avais ouvert à cause de 2 bougies grippées qui avaient emporté les filets, c'est vrai que depuis il démarre mieux et il monte un peu mieux les côtes, mais bon, je ne risque toujours pas l'excès de vitesse :lol:

il été aménagé, mais de la moquette avait été collé un peu partout donc elle tombe en poudre, plus des bestioles se sont chargés de l'isolant, bref tout à refaire.

mon idée est de l'aménager, essayer de passer la carte grise en vasp et voyager
j-loo
Reactions :

Message par j-loo »

Cubitus a écrit :Cool un GPL ! J'avais envisagé la modif
mais toi damien tu es entrain de mettre un moteur diesel non ?? :roll:

mais, en effet, l'info sera interessante pour les autres ! :)

j-loo
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :

Message par Cubitus »

j-loo a écrit :
Cubitus a écrit :Cool un GPL ! J'avais envisagé la modif
mais toi damien tu es entrain de mettre un moteur diesel non ?? :roll:

mais, en effet, l'info sera interessante pour les autres ! :)

j-loo
Oui oui, je suis en train. C'est effectivement plus pour faire avancer le schmilblik !!
oscar
Corsaire
Corsaire
Reactions :

Message par oscar »

alors, j'ai remis le nez dans toute la paperasse qui m'avait été fourni :
le moteur à été refais à 75000km rectif villebrequin, changements coussinets, cylindres,pompe à huile.
la culasse rectifiée à 105000km.
le gpl installé à 116000km, il n'a donc pas parcouru 4000km depuis que le gpl a été installé ; quand le gars me l'a vendu il m'avait dit que sa femme avait peur du gaz, il avait dû le faire installer juste avant de la rencontrer :lol: :lol:

la rehausse de toit à été faite par Over Van à chambray les tours

sinon, j'ai une quantité de doc d'origine renault concernant moteur essence carbu, freins tous modèles, boites tous modèles, circuits électriques tous modèles, si ça intéresse du monde, je peux faire des scan.

sinon, j'ai quelques questions, j'ai vu que certain ont coupé la cloison de séparation, ça ne pose pas de problèmes pour la rigidité de la caisse ? d'autant que sur le mien le toit métallique et ses renforts ont disparus ...

autre question, en 3eme et 4eme il y a des bons sifflements de transmission qui apparaissent, c'est normal ou il y a quelque chose à vérifier ??

pour le passage en vasp faut-il installer des ceintures de sécurité ?

david.
Cubitus
Mouhaaaaaaaa
Mouhaaaaaaaa
Reactions :

Message par Cubitus »

Je répondrais que pour la cloison : non ça ne pose pas de soucis, la caisse est suffisamment rigide. Tu peux voir sur mon post que j'ai supprimé une partie du toit, ouvert des fenêtres, même comme ça, ça ne bouge pas. Pas d'inquiétude à avoir.

Pour le reste je laisse parler les plus expérimentés... :)
geo
Je pars
Je pars
Reactions :

Message par geo »

Sujet delicat qd même cette cloison surtout si les longerons de renfort ont eux aussi été coupés.

À mon humble avis je virerai la cloison ( cela fait pres de 5 m du parebrise aux porte AR = beau volume et sensation d'espace) mais je rajouterai des renforts sous le toit car la caisse travaille qd même bien un petit peu...
oscar
Corsaire
Corsaire
Reactions :

Message par oscar »

en fait mon idée est de faire un lit de pavillon, donc d'empiéter sur le volume de la cabine pour ne pas perdre la hauteur de la caisse, je me disais qu'en laissant le maximum sur les côtés et en faisant des renforts en haut, ça pourrait peut être le faire ...

en lisant les soucis de cubitus avec son 817, je me demande si je n'aurais pas intérêt à installer une système de lubrification des soupapes histoire d'éviter les problèmes qui lui sont arrivés ; il y à t'il d'autres personnes qui ont eu des soucis de soupapes/culasses sur le 817 ??

pour ma part je veux le conserver en essence/gpl je suis assez allergique aux mazouts, je trouve que ça pue, c'est bruyant, ça fume, c'est compliqué à réparer et les pièces peuvent coûter très cher, je garde d'assez mauvais souvenir de la pompe à injection fuyarde d'un trafic mazout ...

et puis au moins mon TP3 à la pastille verte :lol: :lol:
SYL05
Je tranche dans le vif
Je tranche dans le vif
Reactions :

Message par SYL05 »

salut oscar et bienvenue chez les fou de tp3
sur mon will to go , il n y a plus aucun renfort et le toit est en fibre/resine , resultat , tous les ans le même problème la fibre se déchire entrainent des fuite d eau et pourissement de la caisse
resultat , je prevois un changement de la caisse ,reposer mon toit repare , mais surtout laisser la stucture avant qui maintient pas mal les deux panneaux lateral
de plus dormir a l avant implique de faire moins de 1,60 m, ou de dormir plier en deux lol

a plus sylvain
oscar
Corsaire
Corsaire
Reactions :

Message par oscar »

salut syl05, ha ben merci pour l'info, je crois que tu vas m'éviter de faire une connerie alors :wink: j'avoue que j'avais de gros doute sur la question vu la façon dont est construite la cloison, genre cloison armée :lol:

non, je voulais faire un lit dans le sens de la longueur qui s'ouvrirait vers le bas, le même genre que dans les camping cars intégraux, mais en long au lieu de en travers
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »