Pourquoi ?
pa'ce'quhhheuuuuuuuuu !!!
nan c'est juste pour avoir une idée du coût, simplement.
Pour moi, le calcul n'enlève en rien l'ineffable plaisir d'être au volant d'un engin pareil.
D'autant que je ne calculerai pas le truc à tout bout de champs dès que je veux tourner la clef de contact...
J'essaye de faire une moyenne, la plus juste possible, une fois... et après j'ai plus qu'a estimer à la louche pour tant de bornes, tant de pépèttes... simple.
ça peut être utile si j'ai des finances chétives et de la route à faire (j'habite dans le TP3 et bouge d'un chantier à l'autre).
Certes, je pourrais juste calculer la conso de gasoil, ce qui est déjà fait d'ailleurs, elle tourne autour de 12L/100Kms (soit 15€/100Kms, en gros).
Je me souviens avoir été surpris du prix au kilomètres d'une de mes ancienne bagnole qui tournait autour des 2 francs/Km, je trouvais ça énorme !
alors avec nos vieux machins flamboyant

, je suis curieux de savoir... c'est vrai que ça n'est pas trèèèèèès important, et un peu rabat-joie semble-t-il mais j'aime bien savoir, parfois, juste curieux.
Il y a le plaisir que j'ai à partir avec, c'est indéniable, et il y a aussi tout le reste...