Présentation

Ici se présentent voyageurs, explorateurs et leur véhicule.
Répondre
Yaroux
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :

Présentation

Message par Yaroux »

bonjour a tous, je ne me suis pas présenté, donc ben voila. Depuis quelque temps je pense a un camion avec cellule pour en faire ma maison, et évidemment bouger avec, été en France et l'hiver ben pour l'instant je visse le Sénégal.
Mon souci et de faire le bon choix en terme de véhicule. Je voudrai une cellule amovible et assez grande, mais la conso du véhicule m'inquiète ( question budget). De plus je dispose d'un budget max de 15000 € pour l'engin prêt a partir.
et en fait j'ai besoin d'infos en général.
ben voila les grande ligne.
A bientôt.
Yaroux.
Jean-Louis
Moi j'aime bien !
Moi j'aime bien !
Reactions :

Re: Présentation

Message par Jean-Louis »

bienvenu Yaroux , tu trouvera toutes les info dont tu as besoin sur ce site
cordialement jean louis
Nico et Math
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :

Message par Nico et Math »

Salut et bienvenue.
Bon c'est pas pour te décourager, mais le sénégal en camion….
As-tu regarder un peu les formalités de passage en douanes? En gros, véhicule de plus de 8 ans, tu rentres pas! On y était l'hiver dernier avec une autorisation ministérielle et on a passer 2 jours à la frontières. Il s'en est fallu de peu pour qu'on fasse demi tour, voir pire ... :roll:
Bref, cela peut également être un critère dans la recherche de ta future maison :wink:
A plus

Nico
Yaroux
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :

Message par Yaroux »

Nico et Math a écrit :Salut et bienvenue.
Bon c'est pas pour te décourager, mais le sénégal en camion….
As-tu regarder un peu les formalités de passage en douanes? En gros, véhicule de plus de 8 ans, tu rentres pas! On y était l'hiver dernier avec une autorisation ministérielle et on a passer 2 jours à la frontières. Il s'en est fallu de peu pour qu'on fasse demi tour, voir pire ... :roll:
Bref, cela peut également être un critère dans la recherche de ta future maison :wink:
A plus

Nico
re bjr, oui je sais que c un peut le bordel, et en effet j'ai pas toute les infos. je pensais que c'était possible si tu veux pas le revendre
malgré ces histoires de véhicule plus de 8 ans.
un véhicule moins de 8 ans c pas dans mon budget et 8 ans après rebelote.
le Sénégal je connais un peu (des fois on peut s'arranger :) :shock: ), Trois séjours( par avion) de 1 a 2 mois chez l'habitant, a Samba Dia petite cote.
j'aimerai vraiment y retourné avec ma maison!
L'espoir fait vivre!
En tout cas sympa de me prévenir et si tu peux me donner les bonne! infos c super.
A bientôt.
Yaroux.
Noich'
Coupable.
Coupable.
Reactions :

Message par Noich' »

Salut, et bienvenue.

Tu cherches un VL ou un PL ?
http://www.truckistan.net

Ne demandez jamais votre chemin à quelqu’un qui le connaît, vous risqueriez de ne pas vous perdre. (Zoo Project)
Yaroux
Conducteur de tricycle
Conducteur de tricycle
Reactions :

Message par Yaroux »

Noich' a écrit :Salut, et bienvenue.

Tu cherches un VL ou un PL ?
Merci, je pense plutôt a un PL avec cellule amovible que je pourrais déposer si je me pose un moment.
Nico et Math
Fluidifieur de Traffic
Fluidifieur de Traffic
Reactions :

Message par Nico et Math »

Re,
Même si tu le revend pas , y te laissent pas passer…
Maintenant faut voir avec un carnet ATA. Normalement c'est pour les marchandises, mais les douaniers nous disaient que ça pouvait être un moyen…. A creuser…
Nous on a du négocier 2 jours avec pourtant une autorisation du gouvernement, on avait le général qui s'occupe du parc du Djoudj ( c'est l'armée qui gère les parc nationaux :roll: ) qui a fait le forcing, plus le général des douanes de saint Louis. On s'est fait confisquer nos papiers, on a passé la nuit dans le poste de douane et ils voulaient nous faire repartir en Mauritanie le lendemain. C'est pas pour te décourager, l'Afrique c'est pas toujours simple, mais faut vraiment être bien préparé et sûr de son coup.
D'autant plus qu'il était question de faire la même chose en Mauritanie. Je sais pas ou ça en est d'ailleurs.
Rien n'est impossible mais parfois juste compliqué.
Bonnes recherches

Nico
voyageur d'étoiles
J'suis ouf
J'suis ouf
Reactions :

Message par voyageur d'étoiles »

Bienvenu William chez les fins connaisseurs du voyage en tout terrain, surtout sur des terrains humides :lol: :D
Te souhaite de bonnes recherches pour tes futures rêves 8)

Nos amitiés de notre famille, Sylvain
Le vrai luxe dans la vie c'est l'espace et le temps, la richesse ne se mesure pas avec le bien matériel mais dans l'esprit et le coeur .. Ceux qui ne croient pas en un monde meilleur sont prié de ne pas ternir ceux qui y travail pour le bien tous ;)

Rêve ta vie, vis tes rêves ... ॐ ड़छछ ॐ "Si vous ne changez pas en vous-même, ne demandez pas que le monde change"

yoda Namasté Patchamama 8)
Répondre

Retourner vers « Voyageurs présentez-vous ! »