Bonjour,,
Cella fait bon temps que j'attendais se moment, mais sa y est; la pré-pension est là. Comme j'ai bien voyagé partout autour du monde pour mon travail, maintenant je voudrais aussi le faire mais plus calmement et en 4x4, au rencontre de personnes chaleureux et de paysages bluffant. Du coups et après de moultes recherches et comparaisons je me suis acheté un Bremach T-Treck que je vais aménager en motorhome. Votre forum regorge d’infos utiles, qui m’aideront sûrement a la construction pour la cellule, ( la partie mécanique n'est pas un problème car j'étais dedans pendant 35 ans ), Je récolterais des info sur le forum, mais j'en donnerais aussi la ou possible.
Voilà pour la présentation perso, et aussi une photo de l'engin le jour de l'achat.
Cordialement, Chris
Présentation de Chris en Bremach T-Treck
Re: Présentation de Chris en Bremach T-Treck
Salut,
La bienvenue sur le fofo
Le nombre de Bremach présents s'agrandit !
@+
Seb
La bienvenue sur le fofo

Le nombre de Bremach présents s'agrandit !
@+
Seb
Re: Présentation de Chris en Bremach T-Treck
salut ,
je récupère le mien le week end prochain et c le même
mon projet et aussi identique
j’avais peur d’être le seul ça fais plaisir !!!
je récupère le mien le week end prochain et c le même
mon projet et aussi identique
j’avais peur d’être le seul ça fais plaisir !!!
Re: Présentation de Chris en Bremach T-Treck
Salut et bienvenue!
Ton Bremach est magnifique j'adore
@+
dimitri
Ton Bremach est magnifique j'adore

@+
dimitri
>> Tutorial pour insérer une photo dans un message, cliquez ici <<
sauvez un arbre, mangez un castor
sauvez un arbre, mangez un castor
- alain
- La meilleure defense c'est l'attaque
- Reactions :
- Messages : 391
- Enregistré le : 17 déc. 2007 15:37
Re: Présentation de Chris en Bremach T-Treck
Ciao Chris,
Benvenuto!!!!
ton Brem à fière allure et apparemment en bonne condition !!!!!
tes projets sont alléchants et promettent des échanges sympas
.... mais de quelle région es-tu?... et où as-tu dénicher cette petite merveille ?
En attendant Super Content de découvrir dans la même semaine deux nouveaux venus en Bremach, Stephan et Chris en quelques jours c'est: MEMORABLE !!!!du jamais vu !!!
Et avec des projets intéressants et identiques.
BIENVENUE et à bientôt
Alain
Benvenuto!!!!
ton Brem à fière allure et apparemment en bonne condition !!!!!
tes projets sont alléchants et promettent des échanges sympas

.... mais de quelle région es-tu?... et où as-tu dénicher cette petite merveille ?
En attendant Super Content de découvrir dans la même semaine deux nouveaux venus en Bremach, Stephan et Chris en quelques jours c'est: MEMORABLE !!!!du jamais vu !!!
Et avec des projets intéressants et identiques.
BIENVENUE et à bientôt
Alain
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
- Messages : 3316
- Enregistré le : 10 oct. 2007 15:16
Re: Présentation de Chris en Bremach T-Treck
Salut
et bienvenue sur notre fofo
Pourquoi un double cabine ? Nécessité, opportunité ou
?
Cordialement
Yves
et bienvenue sur notre fofo

Pourquoi un double cabine ? Nécessité, opportunité ou

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
Re: Présentation de Chris en Bremach T-Treck
Bonjour,
Tout d’abord merci pour vos messages de bienvenue, et surtout de voir qu’il y encore d'autres personnes ( Stephan ) qui y vont pour l' achat de Bremach's.
Quelques réponses à vos questions ;
Je suis de 7780 Comines ( Belgique ).
Ce Bremach double cabine, je l'ai toujours connu ( acheté neuf en 1993 par un exploitant de camping) à la cote pas loin de chez nous, et toujours été garé sous un abri. Il servait à déplacer les gros mobil homes a travers le sable, et aussi à récolter les poubelles une fois par semaine, d’où son faible kilométrage actuel de 17580km ( et 1290 heures ).
Oui, il à fière allure, enfin de loin et sur une photo.
Néanmoins il à quand même quelques points à refaire dessus, comme la cabine qui montre de sérieux points de rouille ( du a l'air marin). Le bak derrière est aussi +- pourri ( des poubelles je suppose ) mais cella n'est pas grave car je dois quand même le virer pour ré-construire dessus.
Pour le reste, il démarre au car de tour ( j'ai encore roulé avec des Iveco's dans le temps et le bruit moteur est bien identique, donc le moteur 2,5 TD est oké ) et tout fonctionne parfaitement-boite-ponts-blocages... ( sauf serrure de porte coté conducteur HS ).
Je ferais en premier tout les huiles et filtres.
Ensuite, une première chose que je dois absolument élucider est une vibration importante qui remonte dans la direction a partir de 75 km/h et qui va en accroissement par rapport a la vitesse qui augments.
Aussi toute info sur les causses possibles des vibrations sont les bien venue, personnellement je pense par exemple a un pneu déformé, un croisillon de cardan grippé, une jante plié, des rotules avec du jeux ou déjà usé me paraît peu probable vu le faible km ( enfin c'est du caoutchouc et avec l'age il peut se détériorer aussi ), amortisseur, aussi j'ai vu que devant il n'y a que deux lames de suspension et derrière trois, à vérifier aussi.
Voilà pour la présentation supplémentaire.
Cordialement,
Chris
Tout d’abord merci pour vos messages de bienvenue, et surtout de voir qu’il y encore d'autres personnes ( Stephan ) qui y vont pour l' achat de Bremach's.
Quelques réponses à vos questions ;
Je suis de 7780 Comines ( Belgique ).
Ce Bremach double cabine, je l'ai toujours connu ( acheté neuf en 1993 par un exploitant de camping) à la cote pas loin de chez nous, et toujours été garé sous un abri. Il servait à déplacer les gros mobil homes a travers le sable, et aussi à récolter les poubelles une fois par semaine, d’où son faible kilométrage actuel de 17580km ( et 1290 heures ).
Oui, il à fière allure, enfin de loin et sur une photo.
Néanmoins il à quand même quelques points à refaire dessus, comme la cabine qui montre de sérieux points de rouille ( du a l'air marin). Le bak derrière est aussi +- pourri ( des poubelles je suppose ) mais cella n'est pas grave car je dois quand même le virer pour ré-construire dessus.
Pour le reste, il démarre au car de tour ( j'ai encore roulé avec des Iveco's dans le temps et le bruit moteur est bien identique, donc le moteur 2,5 TD est oké ) et tout fonctionne parfaitement-boite-ponts-blocages... ( sauf serrure de porte coté conducteur HS ).
Je ferais en premier tout les huiles et filtres.
Ensuite, une première chose que je dois absolument élucider est une vibration importante qui remonte dans la direction a partir de 75 km/h et qui va en accroissement par rapport a la vitesse qui augments.
Aussi toute info sur les causses possibles des vibrations sont les bien venue, personnellement je pense par exemple a un pneu déformé, un croisillon de cardan grippé, une jante plié, des rotules avec du jeux ou déjà usé me paraît peu probable vu le faible km ( enfin c'est du caoutchouc et avec l'age il peut se détériorer aussi ), amortisseur, aussi j'ai vu que devant il n'y a que deux lames de suspension et derrière trois, à vérifier aussi.
Voilà pour la présentation supplémentaire.
Cordialement,
Chris