remplacer une cabine par une plus récente

Cette rubrique regroupe les camions tout-terrain Renault produits à partir des années 1980 jusqu’à aujourd’hui, héritiers de la lignée Saviem et TRM. Conçus pour le génie civil, les secours ou les expéditions, ces véhicules allient puissance, fiabilité et confort moderne. Parmi les modèles notables figurent les Renault G290, G340, Kerax 4x4 / 6x6, Midlum 4x4, C380, K430, ainsi que les versions militaires Renault Sherpa et Renault MIDS. Adaptés aux usages intensifs et aux terrains difficiles, ces camions sont aujourd’hui prisés pour la transformation en véhicules d’expédition haut de gamme ou en porteurs spécialisés. Partagez ici vos restaurations, aménagements, fiches techniques et expériences autour des PL Renault tout-terrain contemporains.
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fab38
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remplacer une cabine par une plus récente

Message par fab38 »

bonjour,
voici la cabine actuelle de mon 110/170 4x4 :

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et voici la cabine que je viens d'acheter, plus récente mais elle était sur un 4x2 :

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je vois que les essuie glaces sont différents, qu'elle a les vitre électrique, un compteur et des voyants différents ....
est ce que c'est du gros boulot de tirer tous les tuyaux pneumatiques pour les commandes de blocages de pont ... et comment faire avec les connecteurs électriques qui doivent être différents. Est ce que je peux conserver ce nouveau compteur ? :roll:

:thanks:
Fabien
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Fabien 42 & 69
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Re: remplacer une cabine par une plus récente

Message par Fabien 42 & 69 »

Sincèrement a part que ce doit être long, ca ne dois pas être bien compliqué ! Beaucoup d'ordre et de patience peut-être si les connecteurs électriques sont différents.

Tu fais mes ouvertures, je fais tes compteurs, lol !

Fabien
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Re: remplacer une cabine par une plus récente

Message par Mr P4 »

Le vieux TdB est très bien, le nouveau tout est fragile je viens d'acheter un M de 1993 j'ai quasiment changé tous les plastics (évidement plus rien de dispo).

Les broches électriques différentes (et plus fragiles) la boite à gant inexistante, les écrous prisonniers qui ne le sont plus... j'aurai tendance à greffer le corps de cabine uniquement, sur les portes mêmes les supports rétros sont différents, et les rotules de rétros plus fragiles... ils ne devaient pas vendre assez de pièces avec les vieilles cabines...
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fab38
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Re: remplacer une cabine par une plus récente

Message par fab38 »

ok merci pour ton retour d'expérience
j'ai récupéré les schémas électriques donc je pourrai plus facilement comprendre le câblage :roll:
je pense faire l'inversion cet hiver
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