Présentation d'un nouveau
- Pivot
- Recordman
- Reactions :
- Nom de Famille : PIVOTSKY
- Prénom(s) : Pierre
Présentation d'un nouveau
Bonjour à tous
Il y a quelques temps déjà que je vous rends visite sur le site . je le trouve formidable de simplicité et de chaleur .
Je suis èleveur de bovins viandes dans l'Isère et tombé dans la marmite Land Rover depuis de nombreuses années . Travail et loisirs .
M'approchant de la retraite je desirai pouvoir posséder un véhicule avec plus d'espace à vivre que mon 130 que de toutes façons je garderai opérationnel .
J'ai découvert le BRUTT dont je suis tombé amoureux !!!! Simple, rustique, efficace, sans électronique .
Je viens d'en acquérir un double cabine VASP en 3.5 t ce qui me pose un problème à résoudre de surcharge mais la base est magnifique ( Annonce 488 B 90 STORY ) . J'aurai besoin de votre accompagnement .
Question puissance du Brutt ? Je suis Landiste dans l'ame !! La devise : Aussi vite que possible , aussi lentement que nécessaire !!
Mes raids effectués : Maroc , Tunisie ,Libye , Pologne , Espagne ,Roumanie ,Balkans ,Hongrie , Slovénie...... Le tout souvent plusieurs fois .
Je suis très heureux de vous rejoindre et essayerai autant que possible de participer à la vie du site et du groupe .
Amitiés à tous . Pivot .
Il y a quelques temps déjà que je vous rends visite sur le site . je le trouve formidable de simplicité et de chaleur .
Je suis èleveur de bovins viandes dans l'Isère et tombé dans la marmite Land Rover depuis de nombreuses années . Travail et loisirs .
M'approchant de la retraite je desirai pouvoir posséder un véhicule avec plus d'espace à vivre que mon 130 que de toutes façons je garderai opérationnel .
J'ai découvert le BRUTT dont je suis tombé amoureux !!!! Simple, rustique, efficace, sans électronique .
Je viens d'en acquérir un double cabine VASP en 3.5 t ce qui me pose un problème à résoudre de surcharge mais la base est magnifique ( Annonce 488 B 90 STORY ) . J'aurai besoin de votre accompagnement .
Question puissance du Brutt ? Je suis Landiste dans l'ame !! La devise : Aussi vite que possible , aussi lentement que nécessaire !!
Mes raids effectués : Maroc , Tunisie ,Libye , Pologne , Espagne ,Roumanie ,Balkans ,Hongrie , Slovénie...... Le tout souvent plusieurs fois .
Je suis très heureux de vous rejoindre et essayerai autant que possible de participer à la vie du site et du groupe .
Amitiés à tous . Pivot .
Re: Présentation d'un nouveau
Salut,
et bienvenue sur le forum
Magnifique photo ! ça donne envie ...
Si le cœur vous en dit, n'hésitez pas à poster quelques photos ou récits de voyages ...
viewforum.php?f=5
@+
Seb
et bienvenue sur le forum

Magnifique photo ! ça donne envie ...
Si le cœur vous en dit, n'hésitez pas à poster quelques photos ou récits de voyages ...
viewforum.php?f=5
@+
Seb
Bonjour et bienvenue ici.
Eric32
Eric32
- Bernard-52
- Je déterre la...
- Reactions :
- Prénom(s) : Bernard
- Blog : http://landroamer.blogspot.ch/
Bienvenue sur ce forum de la part d'un possesseur d'un autre Brutt !
Pour rappel, il y a plusieurs versions de Brutt (sans parler des simple/double cabine).
En gros on peut différencier les "civils" des "militaires".
Dans la majorité des cas, la motorisation est le Peugeot Indénor de 95 CV.
As-tu fait une pesée de ton véhicule, tel quel (je suis allé voir l'annonce 488).
Hum... là je ne vois pas comment tu vas t'en sortir pour équiper ta cellule est pour rester en dessous de 3.5 T...
Le Brutt n'est pas une foudre de guerre, il va être encore plus lent que le 130; à plat cela va tout juste, les montées sont galères.
Ma consommation est pluôt 17 que 15 litres au 100 - pour une conduite sur route - Pas encore conduit le mien (qui est en travaux) en tout terrain.
J'aime aussi la simplicité (relative) du Brutt.
Je me réjouis de finir le mien et de commencer mon Tour du Monde, dans j'espère 3 ans.
=> Plus d'infos dans mon blog: voir ma signature.
Bien cordialement,
Bernard
Pour rappel, il y a plusieurs versions de Brutt (sans parler des simple/double cabine).
En gros on peut différencier les "civils" des "militaires".
Dans la majorité des cas, la motorisation est le Peugeot Indénor de 95 CV.
As-tu fait une pesée de ton véhicule, tel quel (je suis allé voir l'annonce 488).
Hum... là je ne vois pas comment tu vas t'en sortir pour équiper ta cellule est pour rester en dessous de 3.5 T...
Le Brutt n'est pas une foudre de guerre, il va être encore plus lent que le 130; à plat cela va tout juste, les montées sont galères.
Ma consommation est pluôt 17 que 15 litres au 100 - pour une conduite sur route - Pas encore conduit le mien (qui est en travaux) en tout terrain.
J'aime aussi la simplicité (relative) du Brutt.
Je me réjouis de finir le mien et de commencer mon Tour du Monde, dans j'espère 3 ans.
=> Plus d'infos dans mon blog: voir ma signature.
Bien cordialement,
Bernard
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/

http://landroamer.blogspot.ch/
yep
boujour et bienvenue
tu es d'ou en isere?
Moi entre vizille et la mure
Bruno et Cie
boujour et bienvenue
tu es d'ou en isere?
Bruno et Cie
- vieux-new-one
- Je scinde les sujets.
- Reactions :
Bienvenue sur BMH
Si j'ai bien compris, ton achat est plus un coup de cœur qu'un achat bien raisonné avec cahier des charges, etc... je le dis souvent, il peut y avoir des aspects subjectifs dans un choix qui nous rendront très heureux.
Sûr que nos camions n'ont rien à voir avec l'univers des 4x4 "voitures" ou pick up, en général les conducteurs non plus...
L'optique du camion 4x4 est le confort à... l'arrêt, d'abord et surtout ! Ce sont des camions de voyage, plutôt que de "raid", où on prend son temps pour visiter. L'inconfort sur la route ou la piste, suspensions et bruit, font que les ambitions de kilométrage journalier doivent être modestes pour un homme normalement constitué et encore plus pour une femme normalement constituée...
Mais... il y a ici quelques individus d'allure normale qui n'hésitent pas à greffer des monstres de puissance dans leur véhicule, certain vont jusqu'à 120 CV, un vrai délire !
Si tu pensais tomber dans un monde sérieux comme la tronche de nos camions... dès fois ça trompe !
Cordialement
Yves
Si j'ai bien compris, ton achat est plus un coup de cœur qu'un achat bien raisonné avec cahier des charges, etc... je le dis souvent, il peut y avoir des aspects subjectifs dans un choix qui nous rendront très heureux.
Sûr que nos camions n'ont rien à voir avec l'univers des 4x4 "voitures" ou pick up, en général les conducteurs non plus...

L'optique du camion 4x4 est le confort à... l'arrêt, d'abord et surtout ! Ce sont des camions de voyage, plutôt que de "raid", où on prend son temps pour visiter. L'inconfort sur la route ou la piste, suspensions et bruit, font que les ambitions de kilométrage journalier doivent être modestes pour un homme normalement constitué et encore plus pour une femme normalement constituée...

Mais... il y a ici quelques individus d'allure normale qui n'hésitent pas à greffer des monstres de puissance dans leur véhicule, certain vont jusqu'à 120 CV, un vrai délire !

Si tu pensais tomber dans un monde sérieux comme la tronche de nos camions... dès fois ça trompe !
Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
- Pivot
- Recordman
- Reactions :
Toy 38 bonjourtoy38 a écrit :yep
boujour et bienvenue
tu es d'ou en isere?
Bruno et Cie
Merci pour ton accueil . J'habite Montseveroux qui est un village à 25 Km au sud de Venne sur la route de Beaurepaire .
Je n'étais pas trés loin de chez toi puisque j'ai été agriculteur en société sur la commune du Gua prés de Vif pendant 15 ans avant d'émmigrer dans la plaine .
Cordialement . Pivot .
- Pivot
- Recordman
- Reactions :
Yves bonjour et merci de ton accueilnew-one a écrit :Bienvenue sur BMH
Sûr que nos camions n'ont rien à voir avec l'univers des 4x4 "voitures" ou pick up, en général les conducteurs non plus...![]()
L'optique du camion 4x4 est le confort à... l'arrêt, d'abord et surtout ! Ce sont des camions de voyage, plutôt que de "raid", où on prend son temps pour visiter. L'inconfort sur la route ou la piste, suspensions et bruit, font que les ambitions de kilométrage journalier doivent être modestes pour un homme normalement constitué et encore plus pour une femme normalement constituée...![]()
Mais... il y a ici quelques individus d'allure normale qui n'hésitent pas à greffer des monstres de puissance dans leur véhicule, certain vont jusqu'à 120 CV, un vrai délire !![]()
Cordialement
Yves
J'ai effectivement eu le coup coup de coeur pour ce véhicule . Il me reste à le finaliser mais surtout à "légaliser" la question de la surcharge .
Pas simple de toute façon . J'aime beaucoup ta comparaison entre voyage et raid , elle mérite le débat . Rajoutons à cela le paramètre concernant le temps disponible qui détermine pas mal de choses en fonction du moment .Cordialement .
Pivot .
- bernard
- J'ai suivis les tutoriaux d'Hedge !
- Reactions :
- Chaine Youtube : https://www.youtube.com/user/bastien59960/videos
- Profil Facebook : https://www.facebook.com/bernard.debucquoi
- Site Perso ou Pro : http://bernard.debucquoi.com
Bonjour Pivot
Bienvenue chez nous, visiblement tu as le virus et n’hésite pas une seconde pour les prochains "Ptits gros" Que nous organiserons sans pluie

Bienvenue chez nous, visiblement tu as le virus et n’hésite pas une seconde pour les prochains "Ptits gros" Que nous organiserons sans pluie

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Vous aimez ce forum ? Alors soutenez le => http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 129&t=9673
Membre BMH & Co
Bernard
Vous aimez ce forum ? Alors soutenez le => http://forum.bernard.debucquoi.com/view ... 129&t=9673

Bernard
- Pivot
- Recordman
- Reactions :
Bernard merci pour ton accueilbernard a écrit :Bonjour Pivot
Bienvenue chez nous, visiblement tu as le virus et n’hésite pas une seconde pour les prochains "Ptits gros" Que nous organiserons sans pluie![]()
j'essaierai bien sûr de participer au rassemblement des petits gros que j'ai découvert sur le site . J'ai fait par ailleurs de nombreux rassemblements Land Rover en France et à l'étranger . J'ai toujours trouvé ça très sympa
comme tu l'as compris je suis à la recherche dun barré rouge brutt double cab 4.5t . Je compte sur les bonnes âmes du site .Bien cordialement .
Pivot .