Importation en France d'un véhicule de la CEE

Ici les sujets inclassables ailleurs, mais toujours dans la thématique du forum : camion - 4x4 - voyages.
Répondre
freealpine
Encore plus en colére !
Encore plus en colére !
Reactions :

Importation en France d'un véhicule de la CEE

Message par freealpine »

Bonjour à tous !
En fouillant un peu sur le net, je suis "tombé" sur une information intéressante sur un forum voisin, concernant l'importation de véhicule d'un pays de la CEE vers un autre pays de la CEE:

http://forum.campingcar-poidslourd.fr/i ... 163.0.html

Avec un document justifiant les informations:
sec_2007_169_fr (4).pdf
(180.62 Kio) Téléchargé 273 fois
Le principal souci étant d'arriver à contacter les personnes compétentes en préfecture :wink: !

Olivier.
j-loo
Reactions :

Re: Importation en France d'un véhicule de la CEE

Message par j-loo »

salut,

je ne devrais pas cracher dans ma propre soupe, mais si tu lis jusqu'au bout la discussion tu sauras que la France bloque toujours, peu importe les documents que tu leur amènes, la solution trouvée est de passer par un cabinet d'homologation, qui, en fonction du véhicule, te délestera de 5 à 9000€ !! :roll: :?
voila,

Cela n’empêche que c'est toujours bien de lire ces textes de loi qui devraient être valable en France mais qui sont rejetés !!

j-loo
freealpine
Encore plus en colére !
Encore plus en colére !
Reactions :

Message par freealpine »

salut !
Oui c'est vrai ... comme je dis il faut trouver la bonne personne responsable dans "un bureau" qui est prête à prendre la décision ...

En revanche pour compléter ce post, on pourrait mettre les coordonnées de ces cabinets d'homologation dont tu parles.

A+
j-loo
Reactions :

Message par j-loo »

Pour les PL il n'y en a pas beaucoup, et les adresses s’échangent souvent en privé (souvent pour éviter que ces cabinets ne soit submergés d'appels de gens qui ne veulent rien de précis) :roll: ; moi même je n'en connais aucun (n'en ayant pas besoin)
Mais cela doit se trouver sur internet ou page jaune et avec quelques coups de téléphone !?!

j-loo
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Message par vieux-new-one »

Salut

Olivier, as-tu l'intention d'aller tenter ta chance en préfecture avec ces infos ? Suivant sur qui on tombe, peut être que ça peut se décoincer. De plus, je trouve qu'il est de bonne guerre de foutre la pression à tous ces fonctionnaires qui ne savent que trouver la pédale du frein et jamais l'accélérateur !

Juste un rappel pour ceux qui ne connaissent pas tous les méandres de l'administration : ce sont les Camping Car que l'Europe a classés en catégorie M1 (PL et VL). Je suppose donc qu'une carte grise d'une autre catégorie ne sera pas concernée par cette possibilité (si ça arrive à fonctionner)

Cordialement
Yves
Si on ne fait rien, rien ne change !
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :

Message par gradateur »

new-one a écrit :ce sont les Camping Car que l'Europe a classés en catégorie M1 (PL et VL).
et aussi les --VASP non spec-- depuis 2 ou 3 ans. :mrgreen:

et dire qu'il n'y a même pas de fiche/démarche établie pour demander ce type -non spec-- !!
c'est juste à la gueule du client : certains l'obtiennent via un pro, d'autre en mélangeant le CC et l’atelier, d'autres même avec une cellule vide........
je n'y ai jamais rien compris.
stlu
Explorateur de niveau 2
Explorateur de niveau 2
Reactions :

Message par stlu »

new-one a écrit :Salut
[…] à tous ces fonctionnaires […]
Ça c'est typiquement le genre de commentaire qui ne fait pas avancer le schmilblik … tout au contraire à mon avis, si le monde était si manichéen ça se saurait! :)
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Bonjour

C'est facile de sortir une phrase de son contexte... la recette est connue... et ça ne fait pas plus avancer le schmilblic... :lol:

Je confirme que c'est en essayant d'enfoncer le clou à plusieurs auprès de ces personnes zélées, dont le seul objectif est de nous aider... :lol: que nous pouvons faire bouger les choses.

D'autres suggestions ?

Cordialement
Yves
j-loo
Reactions :

Message par j-loo »

ca peut, peut être, faire avancer le schimilimili ...........

une proposition de loi de 2014 !!
la position de l'europe sur l'immatriculation des vehicule en CEE

j-loo
Fichiers joints
proposition de loi sur l'immat des vehicule europeen centre Européen de la consommation.pdf
(843.38 Kio) Téléchargé 307 fois
gradateur
Forummeur expert
Forummeur expert
Reactions :

Message par gradateur »

new-one a écrit :De plus, je trouve qu'il est de bonne guerre de foutre la pression à tous ces fonctionnaires qui ne savent que trouver la pédale du frein et jamais l'accélérateur !
@ stlu : je pense que la construction grammaticale de la phrase de Yves peut porter a confusion si on lit vite son message.
en effet on pêut comprendre que "tous les fonctionnaires ne savent que trouver la pédale du frein" alors qu'il s'agit de cibler uniquement "tous ceux qui ne savent que trouver la pédale du frein..."

je suis étonné que Yves n'est pas fait directement cette explication... j'imagine que d'autres ont du lire la même chose que stlu.
Yves n'est pas du genre a faire des généralités de ce genre :mrgreen:

a+
Tony
freealpine
Encore plus en colére !
Encore plus en colére !
Reactions :

Message par freealpine »

j-loo a écrit :ca peut, peut être, faire avancer le schimilimili ...........

une proposition de loi de 2014 !!
la position de l'europe sur l'immatriculation des vehicule en CEE

j-loo
Merci J-loo ! Reste à savoir quand tout cela sera appliqué ....!
J'ai un rdz demain à la dreal .....
Affaire à suivre.
vieux-new-one
Je scinde les sujets.
Je scinde les sujets.
Reactions :

Bonjour

L'inter de Jloo est intéressante pour deux raisons :
- ceux qui ont des problèmes peuvent envoyer leur dossier à cet organisme, plus ils auront d'exemples plus ça permet d'augmenter la "pression", comme je le disais précédemment avec tant de "délicatesse".... :lol:
- perso, je l'utiliserais auprès de la DREAL, là avec beaucoup de délicatesse... :wink: pour faire passer un message qu'il faut évidemment bien "emballer" pour dire qu'il y a des combats, entendons des blocages ou des positions zélées, qui sont des combats d'arrière garde.

Good luck
Cordialement
Yves
Répondre

Retourner vers « Divers »