Je m'appelle Xavier, Je viens d'acquerir le B110 d'Olivier (freealpine), celui dont l'aménagement est dans les 2 blogs ci dessous:
viewtopic.php?f=14&t=7228
viewtopic.php?f=81&t=8483
Outre le fait que nous sommes ravi de notre achat, ravi aussi d'être sur ce forum et de discuter avec des passionnés comme nous!!
Donc ravis de vous rencontrer!!
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
![Very Happy :D](./images/smilies/icon_biggrin.gif)
Charlotte et moi avons déjà fait pas mal de voyages en 4x4 (Asie, Afrique et Australie surtout)... mais cette fois ci c'est le tour du monde! On est super pressés!
Nous habitons en ce moment en Australie, alors je ne vous cache pas qu'on a qq difficultés... je passe les histoires de visas et autres, c'est juste de l'administratif... long mais pas insurmontable dans l'ensemble.
La ou on seche pour l'instant c'est sur une histoire d'assurance...
Nous habitons en Australie donc et notre permis de conduire australien nous autorise a conduire des véhicules jusqu'a 4,5 tonnes... ce qui au debut nous semblait parfait car le PTAC de notre B110 est 4,5t... Ce permis est reconnu en France par la prefecture de police.
Lorsque nous avons fini le transfert de carte grise et qu'il etait temps de passer à l'assurance, tous les assureurs traditionnels avec lesquels nous avons parlé nous disent que, comme nous sommes francais d'origine, c'est notre permis de conduire B (dont seulement PTAC max 3,5t) francais qui prime, ne reconnaissent pas notre permis australien et ne veulent pas continuer la conversation/proposition de prix plus avant...
Nous n'avons pas le temps de passer le permis C1, notre passage en France etant limité.
Du coup, je ne sais pas si quelqu'un parmi vous aurait une idée/une solution/un conseil (et peut-être les coordonnées d'un courtier en assurance qui pourrait proposer ce genre de service) mais nous sommes plus que preneur!!
Un grand merci d'avance. :thanks: :thanks: :thanks:
Xavier