Bonjour
Ne pas perdre d'argent avec un véhicule 4x4.... mouais...
Effectivement si on l'achète et qu'on fait seulement les vidanges, qu'on ne fait pas un AR en Mongolie avec, et qu'on le revend (pas 10 ans après...) on peut retrouver ses billes.
Mais si on change tout ce qui doit être changé pour qu'il soit vraiment en parfait état et le maintenir "à niveau", plus quelques modifs d'agrément ou d'utilité (il y a des trucs insupportablement mal foutus... subjectivité, subjectivité...) j'ai peur que l'addition à la sortie soit un peu salée. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle certains vendeurs voulant "rentrer dans leur frais" arrivent à des prix trop élevés.
Le "prix du marché" conditionne davantage le prix de revente que beaucoup d'arguments objectivement sincères. Il suffit de regarder aujourd'hui le nombre de 4x4 genre Toyota ou Land, super équipés, super entretenus pour barouder et qui ne trouvent pas preneur car ce marché est touché de plein

par les restrictions de circulation géo politiques.
En passant mon B de VL à PL je suis bien sûr que si je devais le revendre ça impacterait négativement sur le prix.
Etc...
Cordialement
Yves