j'aime pas trop trop la cellule mais il correspond a mon cahier des charges. sauf le prix
![Embarassed :oops:](./images/smilies/icon_redface.gif)
les cabstar, j'en vois pas bcp en 4x4 trainer
c'est ce que j'ai fait aussi. mais comme c'est les fetes de fin d'années, je ne pense pas avoir de réponses bientôttoy38 a écrit :Yep
Le mieux c'est que tu te rapproche de ta DREAL tu auras les bonnes reponses et les bonnes demarches a suivre car suivant les dream.man ca change
Bruno et Cie
Hello !sebg61 a écrit :Salut,
tu peux demander à Olivier, le sien est en 5 places viewtopic.php?f=55&t=10200 mais je ne sais pas si c'est d'origine ou pas ...
@+
Seb
ca ta couté combien l'installation de la banquette? banquette+installation+dreal?freealpine a écrit :Hello !sebg61 a écrit :Salut,
tu peux demander à Olivier, le sien est en 5 places viewtopic.php?f=55&t=10200 mais je ne sais pas si c'est d'origine ou pas ...
@+
Seb
je parcours le forum tranquillement ....
Donc je vais répondre à ta question: le mien était en 7 places carte grise et PL.
Lors du passage à la DREAL pour l'homologation "camping car" j'ai dû réduire le nombre de place à 5 pour être à moins de 4t5 (PTAC).
Mon cas est plus simple concernant le nombre de places ... mais pas forcement pour l'homologation !
En revanche j'ai rajouté une banquette RIB 3 places (installé par un professionnel) ... et je n'ai pas eu de problèmes à ce sujet avec la DREAL.
Olivier.
freealpine a écrit :Lors du passage à la DREAL pour l'homologation "camping car" j'ai dû réduire le nombre de places à 5 pour être à moins de 4t5 (PTAC).
j'ai passé mon PL après 1 an de recherche infructueuse...et j'en suis a mon 3eme PLSlecq a écrit :c'est vrai qu'il y a un peu de choix ces temps ci tant que l'on ne demande pas plus que 3pl
viewtopic.php?f=55&t=10395&p=132649#p132649
c'est sur que ca fait réfléchir.gradateur a écrit :j'ai passé mon PL après 1 an de recherche infructueuse...et j'en suis a mon 3eme PLSlecq a écrit :c'est vrai qu'il y a un peu de choix ces temps ci tant que l'on ne demande pas plus que 3pl
viewtopic.php?f=55&t=10395&p=132649#p132649![]()
sans rire si tu veux:
.être dans les clous (pas trop de surcharge)
.avoir 5 places CG
.avoir un bon franchisseur
il faudra que:
.tu gagnes au loto ou
.tu passes ton PL ou
.tu t’intéresses au 4x4 type VTC (en même temps combien ne se servent jamais de la moitié des capacités de leur jouet) ou
.tu reviennes sur des vehicules plus petit (def rallongé + tente de toit.... mais tu connais) ou
.tu trouves enfin la perle rare et ça peut arriver demain ou dans 10 ans.
tout ceci n'est pas pour vous décourager mais après avoir cherché durant 2 ans, puis continué (par maladie mentale) a éplucher toutes les annonces depuis plus d'un an je sais que votre recherche est très très delicate!
un autre point de réflexion qui n'engage que moi:
avant de connaitre le monde du 4x4 CC j'avais un T4 CC toit relevable 5 places et je passais déjà partout et je partais quand je voulais....
j'avais juste un soucis l'hiver car pas de système syncro et pas de roues adaptées... et il manquait de grade au sol.
un dernier point de réflexion qui n'engage que moi:
un ami en dangel CC rehaussé et bien chaussé en 5 place CG n'est jamais allé en camping, il prend bon nombre de chemins peu recommandables et a déjà fait 65000km de voyage en 4,5ans...
Dans ce cas oublies le Sprinter 4x4, sauf si tu peux te permettre la version http://iglhaut-allrad.de/Slecq a écrit :je l'ai vu aussi, mais 4x4, c'est vraiment rédhibitoire pour moi