Bonsoir a tous. Après une longue absence du forum pour cause de préparation de voyage et de camion, à deux semaines du départ pour le Maroc, Boumbo 2 est presque prêt. La greffe du moteur sur la nouvelle caisse d'origine essence s'est plutôt bien passée,on a dû modifier le capot, le faisceau électrique, réaliser une tringlerie pour la commande pompe à injection, adapter des vitesses au plancher pour la boite ZF 5... Avec les ponts en 9x44 et le 720spc, ça fonctionne plutôt bien, on monte vite à 85km/h, si on veut prendre plus il faut les boules quies, il faut encore améliorer l'insonorisation. L'idéal serait une sur-multiplié pour avoir un 90 à plus bas régime. L'aménagement est en cours de finition, je ferai une visite guidée d'ici peu dans un post.
Après quelques essais, je me rend compte que j'ai de l huile qui remonte par ma jauge et me crépit ma pompe injection et le coté du bloc. Je pensais ( en espérant que ça ne soit pas çà vu qu il nous reste plus que deux semaines avant le bac pour tanger) à un début de segmentation mais l'engin ne fume pas spécialement, ni à l'échappement ( enfin, pas plus qu'un mazout classique de cette génération) ni au cache culbuteur, ni à la jauge. Il ne semble pas avoir de pression dans le carter inférieur. IL démarre relativement bien, même à 0 degré ce qui est plutôt rare pour ces bêtes et se comporte vraiment pas mal. Je l'ai montré à mon diéseliste, et il trouve le moteur plutôt en forme. Le moteur était monté sur un TRM 2000 avec gros carter quand je l'ai monté j'ai adapté une pompe à huile de 712 et une jauge en perçant le bas du bloc dans lequel l'emplacement de jauge de carter à fond plat était pré usiné. Je n'ai pas remonté la crépine maillage fin qui termine la jauge du 712. Est-ce le problème? mon puits de jauge ne va peut être pas assez profond et se retrouve en face d'un maneton de vilebrequin? Mauvaise quantité d huile? Les carters de TRM 2000 ont-ils une mise à l'air libre du carter inférieur?, si oui ou va t-il?
merci d'avance!!!
help!! remontée d huile sur boumbo turbo!
Re: help!! remontée d huile sur boumbo turbo!
je ne me souvient pas avoir vu de mise a l'air du carter, les jauges sur les 712 ne ferme pas terrible et il m'est arriver plusieurs fois d'avoir des remonter d'huile sur mon sg3...
par contre tu a comparer les 2 pompe a huile? t'est sur que la pompe du 712 débite assez pour un 720 spc? avec le turbo,les gicleurs sous les piston tout ça.....

par contre tu a comparer les 2 pompe a huile? t'est sur que la pompe du 712 débite assez pour un 720 spc? avec le turbo,les gicleurs sous les piston tout ça.....

tp3
trm2000
B110 ponticelli
hdj80 12s
nissan 350z
renault r2087
clio 4 rs edc 200 modif,stage 1: 235ch et 319Nm
renault espace IV 2L turbo 170ch
B110 4x4,1999,ponts renault, 2.8L
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- Fabien 42 & 69
- Je l'aurais !
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Re: help!! remontée d huile sur boumbo turbo!
Salut,
Mon 720SPC n'a pas de souci avec la pompe huile du 712.
Fab
Mon 720SPC n'a pas de souci avec la pompe huile du 712.
Fab
Presentation du TP3 :
Re: help!! remontée d huile sur boumbo turbo!
salut
j ai eu le même problème avec le mien et j ai rajouté un joint sur base d un bout de durite coupé qui coince la jauge
j ai remonter la pompe du 712 tel quel
a plus sylvain
j ai eu le même problème avec le mien et j ai rajouté un joint sur base d un bout de durite coupé qui coince la jauge
j ai remonter la pompe du 712 tel quel
a plus sylvain
une familia dans les hautes alpes vous attend
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Re: help!! remontée d huile sur boumbo turbo!
merci pour vos réponses, ne trouvant pas la cause , je pensait effectivement comme proposer par syl de rendre étanche cette jauge, en montant un cone caoutchouc sur la jauge ou un joint torique, je comprends pas trop syl ton système avec le morceau de durite!